Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Message par platplat »

Après, que va dire le conseil constitutionnel sur une decision clairement inegalitaire.... Pour l'age des voitures, parce que pour les peages, ça va etre plus compliqué à bloquer à mon avis.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"beaux bobos" power :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D

Salaud de RICHES / 4X4treux ( treuses) et suvistes/crossovéristes on cause de vous la :devil: ( Signer par le PCF et le PG )

12/11/2012 | Mise à jour : 11:02

Lutte contre la pollution: Delanoë propose de relancer la prime à la casse

Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a proposé lundi de relancer la prime à la casse, pour accompagner l'interdiction des véhicules les plus polluants dont il souhaite la mise en oeuvre.

"J'ai demandé au Premier ministre la constitution d'une Zone d'action prioritaire pour la qualité de l'air (ZAPA) sur un territoire étendu jusqu'à l'A86 (...) Avec le soutien de l'Etat nous accompagnerions sa mise en oeuvre d'une prime à la casse pour l'ensemble des possesseurs de véhicules polluants vivant sur son ressort", a déclaré M. Delanoë lors d'un débat au Conseil de Paris.

Cette subvention à l'achat d'un véhicule neuf serait versée en échange de la destruction des véhicules de plus de 17 ans et des deux-roues de plus de dix ans, précise un voeu de l'exécutif soumis au vote des conseillers de Paris.

M. Delanoë souhaite l'interdiction dès 2014 sur un territoire étendu jusqu'à l'A86 des véhicules particuliers de plus de 17 ans, des poids lourds de plus de 18 ans et des deux roues de plus de dix ans.

Cette interdiction aurait vocation à être mise en oeuvre dans le cadre des ZAPA, dont la ministre de l'Ecologie Delphine Batho a souhaité la remise à plat.

Elle a suscité des inquiétudes quant à ses conséquences sociales, les véhicules anciens étant majoritairement l'apanage des ménages les plus modestes.

"Pénaliser les plus vieilles voitures pénalise avant tout les Parisiens les plus modestes", a ainsi fustigé le président du groupe UMP au Conseil de Paris Jean-François Legaret.

Critique partagée par le groupe PCF-PG,
qui approuve la mise en oeuvre d'une aide pour l'achat de véhicules neufs, et "demande d'imaginer des mesures préventives et coercitives visant les 4x4, crossovers et SUV", car "il ne faut pas laisser croire qu'il suffit d'en avoir les moyens pour polluer tranquille".

La mairie de Paris propose également qu'un abonnement au service de véhicules partagés Autolib "puisse être offert aux personnes renonçant à leurs véhicules anciens".

© 2012 AFP via JOURNAL de l'AUTO
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il l'a paie comment la prime à la casse....? :D

Et, c'est sur que de proposer 1000€ de reprise pour leur caisse qui fonctionne à des gens qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois, c'est la solution. :roll: remarque, ça permettra de relancer le marché du credit à la conso, et par la meme celui du surendettement... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

comment veux tu que les banques gagnent de l'argent sinon???? :no: :no:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

j'aime bien, ça sent pas la jalousie ça, mais j'aimerai bien connaitre la prochaine tête de turc après les suv et 4x4..... :hein: :hein:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

nodomino a écrit :j'aime bien, ça sent pas la jalousie ça, mais j'aimerai bien connaitre la prochaine tête de turc après les suv et 4x4..... :hein: :hein:
break et monospace, camionnette des artisans, puis citadines....
on va tous finir en voitures sans permis :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

nodomino a écrit :j'aime bien, ça sent pas la jalousie ça, mais j'aimerai bien connaitre la prochaine tête de turc après les suv et 4x4..... :hein: :hein:
Tout ce qui sera considéré comme "loisir" et "non vitale" par nos politicards ne comprenant rien à la vie :(

Pour l'ordre, je laisse les paris ouvert... mais tout ce qui est loisir finira par y passer... à mon avis :no:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

On pourrait attacher Delanoé à un treuil et le tremper dans la Seine, sinon :diable:
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Bon en même temps des parisiens intra muros super pauvres ça existe à part les sdf ? Je crois plutôt que ça embête quelques bobos possesseurs de voitures de collection cette histoire...
Répondre