Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mon patrol est monté en blackstar guyanne 235x85x16.
Est ce que je peut mettre des chambres.
Y a t'il des risques avec ces rechappés et qu'elle préssion mini.
(je suis souvent assez chargé utillage, tire fort, matos de bivouac...)
merci
Non pas de probleme
sinon pourquoi tu cherches a mettre des chambres?
pour les pressions
j'ai fait des demos a 0.425 avec Michelin
mais plus tu descends la pression plus il faut doux sur la pédale
a 0.425 il est interdit de faire passer la puissance
que le couple
nous partons, le plus souvent, à un seul véhicule sur les Alpes, les Cevennes ou à travers la France et on atterrit dans des endroits pas possibles.
J'ai hilift et bon vieux tirefort mais en dégonflant un max on peut peut etre mieux passer.
si je monte des chambres je ne pense pas descendre à moins de 7 ou 800grs, mais bon faut essayer.
Chez patricia (zorro pasteur mlle nord) y les montent sans problème?quel ordre de prix?
merci pour ta réponse
Mon patrol est monté en blackstar guyanne 235x85x16.
Est ce que je peut mettre des chambres.
Y a t'il des risques avec ces rechappés et qu'elle préssion mini.
(je suis souvent assez chargé utillage, tire fort, matos de bivouac...)
merci
Non pas de probleme
sinon pourquoi tu cherches a mettre des chambres?
pour les pressions
j'ai fait des demos a 0.425 avec Michelin
mais plus tu descends la pression plus il faut doux sur la pédale
a 0.425 il est interdit de faire passer la puissance
que le couple
nous partons, le plus souvent, à un seul véhicule sur les Alpes, les Cevennes ou à travers la France et on atterrit dans des endroits pas possibles.
J'ai hilift et bon vieux tirefort mais en dégonflant un max on peut peut etre mieux passer.
si je monte des chambres je ne pense pas descendre à moins de 7 ou 800grs, mais bon faut essayer.
Chez patricia (zorro pasteur mlle nord) y les montent sans problème?quel ordre de prix?
merci pour ta réponse
au vue de tes escapades tu peux rester en tubless
car si tu descends a 700gr il faut pas rouler au dessus de 40km/h et pas plus de 8 km car là il y a un vrai echauffement de la carcasse
donc pour une balade il est difficile d'avoir cette pression
en plus il faut un compresseur dans la voiture pour remettre la bonne pression qui est pour les produit de grande marque de 1.5 a 1.8 pour les bourbiers, 1.8 a 2.0 pour les chemins humide et 2.0a 2.2 pour les chemins secs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ben 40km/h c'est rare qu'on y arrive
ce serait plus souvent 10 et moins. Par contre je pensais que l'on pouvait rouler tant qu'il n'y a pas de chauffe pneumatique.
compresseur pas de problème, y a.
Pour les pression en tubeless suis assez d'accord, peut etre un poil de moins pour les bourbiers bien gras .
Les pressions mini avec chambre seraient donc réservées "sables", c'est ça?
sur les pistes des Alpes si tu es beaucoup trop dégonflé tu risques d'abîmer les flancs des pneus dans les caillasses
et puis le guidage du 4x4 n'est pas facile quand on a une impression de chewing gum dans la direction
dégonfler beaucoup c'est vraiment à réserver pour quand on n'arrive pas à franchir une zone où on n'a pas de motricité
il faut remettre la bonne pression aussitôt après
sur les pistes des Alpes si tu es beaucoup trop dégonflé tu risques d'abîmer les flancs des pneus dans les caillasses
et puis le guidage du 4x4 n'est pas facile quand on a une impression de chewing gum dans la direction
dégonfler beaucoup c'est vraiment à réserver pour quand on n'arrive pas à franchir une zone où on n'a pas de motricité
il faut remettre la bonne pression aussitôt après
bonjour
entierement d'accord avec toi.
sur ton baroud toujours en tubeless ou chambres?
bonjour
j'avais des chambres à air mais maintenant je suis en tubless
l'inconvénient du tubless est de ne pas pouvoir descendre les pressions comme avec des chambres mais dans les Alpes du sud je n'ai jamais rencontré de zone où ça ne passe pas avec des Guyane dégonflés à 1,4 bar (c'est la pression le plus basse que j'ai utilisé pour une montée raide et boueuse où je n'arrivais à sortir en haut) en général 1,8 est une pression qui suffit pour passer partout chez nous on n'a pas de bourbiers innommables comme sur la vidéo de Massy
l'inconvénient des chambres c'est d'abord le coût : il faut les remplacer en même temps que les pneus et ensuite le fait qu'on est instantanément à plat en cas de crevaison alors qu'avec un tubless on peut rouler le temps de placer le 4x4 sur une surface plate où il sera plus pratique de changer la roue
christian.styling a écrit :bonjour
j'avais des chambres à air mais maintenant je suis en tubless
l'inconvénient des chambres c'est d'abord le coût : il faut les remplacer en même temps que les pneus et ensuite le fait qu'on est instantanément à plat en cas de crevaison alors qu'avec un tubless on peut rouler le temps de placer le 4x4 sur une surface plate où il sera plus pratique de changer la roue
@+
en effet 2 gros inconvénients
je pense rester en tubeless pour l'instant
bien que je sois aussi dans des coins humides comme creuse, bourgongne...
patrick a écrit :ben 40km/h c'est rare qu'on y arrive
ce serait plus souvent 10 et moins. Par contre je pensais que l'on pouvait rouler tant qu'il n'y a pas de chauffe pneumatique.
compresseur pas de problème, y a.
Pour les pression en tubeless suis assez d'accord, peut etre un poil de moins pour les bourbiers bien gras .
Les pressions mini avec chambre seraient donc réservées "sables", c'est ça?
@+
Sable oui mais le probleme
dans le sable a basse pression tu as une grande chance d'avoir du sable dans le pneu donc abrasion de la chambre
la chambre est pour le franchissement pur et dur
je fais les demo en trial souvent en tubless
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
nous utilisons un produit développé par Michelin
qui permet de "travailler" en tubless aux alentours
de 400/500 grammes
J'en ai parlé ici (rechercher) - Je n'ai pas la réf sous la main Christian, j'ai laissé le POT chez le monteur...
Club 4x4 à l'île de La Réunion AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"