tablette

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tablette

Message par schnouf34 »

vaisseau59 a écrit : :no: Moi je dirais qu'il faut le prendre avec toute les fonctionnalités, même la téléphonie en état de fonctionnement, car qui peut le plus peut le moins.
ça peut toujours servir qui sait .......... :no:
Pour un galaxy note10.1 le fait d'avoir une carte SIM c'est le modele N8000 qui est presque 120€ de plus que le N8010 .... ça fait cher qd meme l'option inutile (si on en a pas l'utilité)

Vincent
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:hein: On parle bien du téléphone........... pas de la tablette, hein :hein:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

BdB Senior a écrit :salut a tous,je possede oziexplorer sur mon galaxie s2j'en suis super content mais je suis concient que je ne l'utilise que partiellement car je suis pas vraiment au top de la technologie....matapan dans ta premiere intervention qui est exellente,tu parle d'une fonctionnalitée peu connue qui consiste a envoyer des sms sous forme de wp...euh.... comment on fait????j'aimerais bien savoir.....merci
Bonjour,

C'est fonctionnel mais comme on est encore à une version bêta d'Ozie, l'ergonomie n'est pas terrible.

Les explications se trouvent sur le site d'Ozie.

On commence par copier dans le répertoire des datas un fichier qui joue le rôle d'un fichier de paramétrage .ini, il s'appelle sms_data.txt.

Pour savoir ou se trouve le dossier > Menu principal > Configuration > Paramètres généraux > Chemin des fichiers de données

Dans le lien ci dessous je t'ai mis ce fichier, tu n'auras qu'a le corriger pour ton usage.

L'ID c'est le n° IMEI de ton Galaxy, nom : celui sous lequel tu apparaîtras, interval : temps entre 2 SMS, liste des N° auxquels tu envoie les messages > send_to, N° au format international, pour la France +33 .....

Pour les essais utilise ton propre n°.

En plus, j'ai mis le fichier de mes menus, GLY Note terre.pa1, tu le copieras dans le dossier Oziexplorer.

Pour l'activer : Menu principal > Opération > Général > Charger fichier page (portrait) > valide le fichier GLY Note.....

En première page tu auras l'activation des SMS.

Je vais préparer un mode d'emploi car il va falloir que j'enseigne tout ça aux membres de mon club 4x4.

Bien entendu tous ceux qui ont Ozie Androïd peuvent l'utiliser, le modifier et faire des suggestions.

Si tu as des questions, peut être vaudrait t'il mieux passer en MP pour ne pas polluer le fil par des choses trop techniques qui intéresseraient peu de gens.

http://dl.free.fr/oU2gP9GKz

A+

Michel
https://t.me/***
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

vaisseau59 a écrit : :hein: On parle bien du téléphone........... pas de la tablette, hein :hein:
Non je parle de la tablette (c'est le titre du post)

Le galaxy note 10.1 c'est une tablette ecran 10" ... mais c'est vrai qu' on a tendance à s'embrouiller chez samsung
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

matapan a écrit : Je vais préparer un mode d'emploi car il va falloir que j'enseigne tout ça aux membres de mon club 4x4.

On pourra avoir un mode d'emploi aussi :diable:

Schnouf34, Matapan parle d'un Galaxy Note, pas d'une Galaxy Note ................. :hein:

Pffff pas évident ..... :no:

Matapan tu parle du téléphone ou de la tablette ? :hein:

Parce que BdB Senior, parle lui d'un Galaxy S2 aussi ...........
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Très interressant cette discussion. En matière de tel et de tablette, je suis une vrai buse, je suis un dinausore qui s'est arrété à l'aire du pc, et le tel, me sert juste à téléphonner. :p
Il faudrait quand même qu'un de ces jours, je me penche un peu plus sur la question, histoire de ne pas être largué.

Mais lorsque je vous lit, c'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver chez Samsung, si le tel et la tablette ont le même nom :no: :no: :no:

En tout cas, Matapan, tu peux donner les explication à Bdbs si tu le veux sur ce post, cela ne pollura pas, et je suis certain que ton savoir en la matière pourrait en interresser plus d'un. ;) :clap: :clap: :clap:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

merci beaucoup pour les infos!je vais faire passer a un pote qui va pouvoir m'expliquer en live parce que moi j'y pige pas grand chose....
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

vaisseau59 a écrit :On pourra avoir un mode d'emploi aussi :diable:

Schnouf34, Matapan parle d'un Galaxy Note, pas d'une Galaxy Note ................. :hein:

Pffff pas évident ..... :no:

Matapan tu parle du téléphone ou de la tablette ? :hein:

Parce que BdB Senior, parle lui d'un Galaxy S2 aussi ...........
Bonsoir,

Ce n'est pas simple en effet, pour moi un smartphone est un téléphone + le Wifi + les datas amenés par la 3G + les fonctions informatiques d'Androïd (internet, courrier, Facebook etc..), certains ont un GPS et on peut y mettre un logiciel de navigation routier ou tout terrain.

Maps de Google est installé d'office, il nécessite une connexion pour charger les cartes au fur et à mesure, il est aussi possible de les télécharger et donc de les utiliser sans connexion, ce n'est pas très pratique car elles sont grosses et longues à charger.

Le plus grand est le Samsung Galaxy Note I & II, Samsung a choisi une taille intermédiaire à mi chemin du smartphone et de la tablette.

Au premier abord il paraît très grand et encombrant mais il se glisse sans problème dans la poche d'une veste et au bout de quelques jours on ne fait plus attention à sa taille, j'ai des mains de taille normales, ni mimines ni battoirs et ne l'ai jamais laissé glisser.

On est d'accord, c'est de l'information, pas de la pub. :lol: :lol: :lol: :lol:

Une tablette a un écran plus grand, de 7" à 10", c'est un grand smartphone qui n'a pas pour l'instant les fonctions téléphoniques, paroles et datas 3G ou 4G.

Pour vivre il doit avoir une connexion Wifi, c'est un appareil d'intérieur, plus statique qu'un smartphone.

La confusion est créée par les fabricants qui donnent des noms proches, sans définition de leur différence.

Samsung a le Galaxy s2, s3, Note 1, Note2, etc..

Voila le lien vers Pixmania et toute sa gamme de tablettes Samsung, une mère n'y retrouverait pas ses petits.

http://www.pixmania.com/fr/fr/20380/43/ ... tAodSHgAjw

A+

Michel
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

:no: Donc j'avais bien compris, Téléphone Galaxy note 1 ou 2 (2 c'est celui qui vient de sortir).

Bon je suis tout de même intéresser par le cours de Matapan :diable:
matapan a écrit : Je vais préparer un mode d'emploi car il va falloir que j'enseigne tout ça aux membres de mon club 4x4.
Faut que je dégotte un Galaxy note entre temps :devil:
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

vaisseau59 a écrit : :no: Donc j'avais bien compris, Téléphone Galaxy note 1 ou 2 (2 c'est celui qui vient de sortir).

Bon je suis tout de même intéresser par le cours de Matapan :diable:

Faut que je dégotte un Galaxy note entre temps :devil:
Bonjour,

http://dl.free.fr/nPMeylHeU

Voila le lien vers le mode d'emploi des menus ajoutés à Ozie et le fichier"GLY Note terre.pa1" correpondant.

Il fonctionne en mode portrait, c'est la meilleure solution pour voir loin devant soi plutôt que sur les cotés.

En plus du Note, je l'ai testé sur une Acer 10", il ne devrait pas poser de problème sur d'autres écrans, au pire il suffit d'utiliser "Screen designer" pour faire les retouches de dimensions.

Je viens de corriger le lien, erreur de manip.

A+
Répondre