CERTIFICAT DE CONFORMITE

Modérateur : romainletu

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CERTIFICAT DE CONFORMITE

Message par Fab »

Pour info ne faites pas de demande de certif ce conformité chez le concess de la marque mais directement à la drire en joignant la carte grise d'origine (du pays d'origine) et une enveloppe de retour, pour avoir des détails un coup de fil à la drire.
Mon T1 en moins d'une semaine retour du certif de conformité français, plus qu'a aller au impot chercher le justificatif de tva et direction le bureau des cartes grises avec un simple contrôle technique.
Cout de l'opération un peu + de 300 balles.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
piewo
Quatre-Quatreux

Message par piewo »

oui mais ça ça marche si l"annee de ton vehicule correspond a l'annee d'importation sinon il te delivre rien du tout et t'es obliger de d'abord emmener le dossier a la pref qui l'envoie a la drirre et eux te convoque pour une visite complete du vehicule (c'est le bordel) ils m'ont meme emmerdé avec mon vitara alors qu'en 91 il etait deja importé mais vu qu'apparemment ils ne l'avaient pas dans leur fichiers......ils l'avaient a partir de 93 eux....j'ai eu beau gueuler ils n'ont rien voulu savoir ces enc.......donc il a fallu que je demande un certif chez suzuk ils m'en ont envoyé un partiel que j'ai payé 80 euros et vu ke ct partiel il a quand meme fallu que je le passe a la drrire pour 60 et quelque euro de plus :grr: mais bon je recidive des que je l'ai vendu pour plus gros ;) :D
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Oui tout à fait, mon info avait pour but d'avertir ceux qui font leur demande de certif de conformité auprès du concess que c'est beaucoup plus rapide en passant par la drire ;) , rien à voir avec une réception à titre isolé.
Chevrolet m1009 ex army
maxou87
Quatre-Quatreux

Message par maxou87 »

pour le certificat de conformité il n'y a plus besoin de passer par la drire
il faut juste en faire la demande a suzuki france et ça coute environ 130 €
je viens d'acheté un sam en espagne et j'ai pas eu de probleme et c'est bon pour tous les pays de la comunauté europeenne.
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

maxou87 a écrit :pour le certificat de conformité il n'y a plus besoin de passer par la drire
je viens d'acheté un sam en espagne et j'ai pas eu de probleme et c'est bon pour tous les pays de la comunauté europeenne.
par contre il faut que le véhicule ait été importé

sinon cela marche pas :?:

sinon je le fais pour un suzuki :D
CLUB LOTUS FRANCE
piewo
Quatre-Quatreux

Message par piewo »

ouais apres j'vous dirai si ça marche mieux chez toy ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

maxou87 a écrit :pour le certificat de conformité il n'y a plus besoin de passer par la drire

Décidément...
En passant direct par la drire cela coute 3 x moins cher et c'est plus rapide, le tout par courrier.
Quand vous faites une demande de certif de conformité à la concess IL FONT SUIVRE VOTRE DEMANDE A LA DRIRE, ce sont les seuls habilités à fournir ce document, résultat c'est + long et + cher.
Passez un coup de fil à la drire pour renseignement.
J'habite à 5mn de la frontière, mon Terrano je l'ai acheté à un pote Espagnol, ici on est habitués à cette transaction.
Chevrolet m1009 ex army
Répondre