Photos / Vidéos : Comment améliorer nos prises de vues ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Photos / Vidéos : Comment améliorer nos prises de vues ?

Message par Bernard_83 »

dans les scenes d'action il n'y a pas photo GOPRO HD 3 :D il faut y mettre le prix.
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

Bernard_83 a écrit :dans les scenes d'action il n'y a pas photo GOPRO HD 3 :D il faut y mettre le prix.
je l'ai déjà dit mais je suis mal a l'aise quand je regarde un truc filmé en go pro , mais bon c'est mon ressenti ....... en tout cas je ferais bien mon 4 heures des sirènes :diable:
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

baroudeur73 a écrit : en tout cas je ferais bien mon 4 heures des sirènes :diable:
Toi de toute açon, tu ne penses qu'à bouffer :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Apparemment (au vu des non-réponses) donner des trucs pour de belles photos, c’est difficile à faire. :no:

Ce serait donc pas une question de technique mais de sensibilité : rien à expliquer ? :hein:
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

Pour les photos je voudrais bien avoir des conseils SVP, parceque je suis vraiment triste du résultat de mon dernier voyage. :ouin:

Plus que des "trucs" en matière de prises de vues, y-a-t-il des choses à éviter de faire en mode automatique ???
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

A force de regarder des vidéos, pour mes prochains films de voyages, il y a deux-trois trucs que je vais essayer d'appliquer. :idée:

Avec des exemples :D , c’est peut-être plus facile d’expliquer pourquoi une vidéo est agréable à regarder.

Ici, un bon positionnement de la camera : bas et filmé derrière un autre véhicule .
De plus de longues séquences, c’est pas fatigant pour la lecture.
=> http://www.youtube.com/watch?v=FmYuuogf__o

Là, une zone hard filmée en plan fixe et sans jouer du zoom.
=> http://fr.youtube.com/watch?v=PU2GVjwLTuI

Vos avis sur ceci ?
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Pour les vidéos, il faut rester le plus simple possible et éviter les effets spéciaux :

Ne pas zoomer, à la rigueur, dé-zoomer, on passe du détail au plan général, sinon le spectateur ne comprend pas l’intérêt du grand plan (voir qu'il s'intéresse à autre chose) suivit d'un détail. Voir un temple maya puis dé-zoomer pour le faire apparaitre dans l’immensité de la jungle à un intérêt, le contraire :cry: .

Préférer les plans fixes. Fixe par rapport au paysage si on veut montrer un détail du paysage (un lac par exemple), ou fixe par rapport au personnage (ou véhicule) pour faire un panoramique.

Éviter les panoramique sans trépied. Le faire le plus lentement possible (quitte à l'accélérer au montage). Ne pas hésiter à réduire le panoramique au montage par une succession de plans plus court liés entre eux par du fondu-enchainé.

Au montage, ne faire que des plans courts, moins de 10 secondes (4/5 s étant plus dynamique), sauf s'il y a un intérêt comme un personne qui parle (bien que l'on puisse montrer d'autre images de temps à autre en gardant la voix de la personne).

Et si vous en avez le courage, synchroniser le montage vidéo avec la musique !

Un exemple ici avec la bande annonce de notre film "Sous les étoiles du Nouveau Monde"

Des trucs pour stabiliser la caméra :
Utiliser un monopode partiellement déployé (ou un trépied replié) qui fera un effet de balancier et réduit les tremblements de la main.
Pour filmer depuis l'intérieur de la voiture sur piste, montrer un bout de celle-ci (tableau de bord pour les vues internes, un bout de l'aile si c'est filmé depuis la fenêtre). Cela fera une référence pour l’œil du spectateur et l'image paraitra moins chaotique.

Surtout il faut filmer le plus de chose possible pour ne retirer que le meilleur au montage. Les pro utilisent 6 minutes de rushs par heures de tournage.

Ici, le caméraman de M6 venus nous voir en Argentine, toujours à la recherche de plans originaux :

Image

Fabrice
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

EXPLORIMAGES aujourd'hui à Nice (souvenir ,souvenir ) ;) http://www.lesquatrevieux.com/IMAGES/Am ... _Monde.wmv

http://www.explorimages.fr/
SUZUKI VITARA ALLGRIP
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Bernard_83 a écrit :dans les scenes d'action il n'y a pas photo GOPRO HD 3 :D il faut y mettre le prix.
Les videos pour Go pro et RedBull me font halluciner, y vraiment des tarés qui maitrisent qd meme :10:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

CG a écrit :Pour les photos je voudrais bien avoir des conseils SVP, parceque je suis vraiment triste du résultat de mon dernier voyage. :ouin:

Plus que des "trucs" en matière de prises de vues, y-a-t-il des choses à éviter de faire en mode automatique ???
Je suis pas du tout expert mais pour ce qui est du rendu , de la surexposition, les contres jour il y a des filtres de couleur des filtres polarisant .... tout ça pour les reflex numeriques, je sais pas si ça existe pour les APN de poche.

en gros si il fait beau de 10h à 18h (l'été) les photos rendent pas car ecrasées par le soleil, l'ouverture du diaphragme est petite et tres rapide, elle avale trop de lumiere et rend ce que l'on sait.

Le flash aussi en general ça rend des photos assez banales, voir encore plus sombre.

Perso j'essai plsrs reglages, et qd je sais pas trop, le mode paysages (les montagnes) rend pas mal du moment qu'on ne bouge pas, le rendu des couleurs est pas mal et le flash desactivé.

Pour les plan inclinés, il faut essayer de se mettre le plus à l'equerre possible de la pente et plutot en bas (interet des apareil grand angle). Les photos de haut effacent toute impression de denivelé

Vincent
Répondre