Et une fois equipé de tout le bordel indispensable, qui oblige a avoir la prepa' moteur de la mort qui tue????prado74 a écrit :
Pour info un HDj c'est 2.3 T ,pas 3.5 T.........http://www.4rouesmotrices.com/?rub=1&show=1460

Et une fois equipé de tout le bordel indispensable, qui oblige a avoir la prepa' moteur de la mort qui tue????prado74 a écrit :
Pour info un HDj c'est 2.3 T ,pas 3.5 T.........http://www.4rouesmotrices.com/?rub=1&show=1460
phil13 a écrit :vous me faites rigoler , vous êtes tous les mêmes . Pas de salut hors les gros Toy . En Tunisie on est allé aux mêmes endroits, en passant par les mêmes points , et on a fait pleurer les gros Toy quand ils ont su que ma voiture de 30 ans coutait moins cher que le tuning de la leur . Je me rappelle encore de l'attroupement autour de mon 109 . On a simplement contourné les dunes qu'on ne pouvait pas monter .
Il ne faut pas oublier que l'ouverture des pistes des missions Berliet était faite par des 109 bâches ( des series 2 ) qui partaient en éclaireur pour chercher des passages pour les poids lourds. Ces imbéciles n'avaient pas pensé à prendre des HDJ .
phil13 a écrit :Non,la Lybie ce n'est pas ma came. Je pars toujours seul ou avec 2 voitures sans orga.
Et en Lybie ce n'est pas possible . J'avais cherché une orga qui ne fasse pas que de la dune , sans succès .
Mon truc c'est de trainer la ou il y a des gens et d'y aller en s'amusant sur la piste ou dans le sable .Les orga ça fait trop de km pour moi, ça traverse les villages trop vite , ça oblige à être de bonne humeur avec des gens que tu ne connais pas....... Et je pars sans apéro , ce qui est impossible avec les voyagistes![]()
T'as déja pesé un HDJ80 ??prado74 a écrit :Pour info un HDj c'est 2.3 T ,pas 3.5 T.........http://www.4rouesmotrices.com/?rub=1&show=1460
Bebop a écrit :T'as déja pesé un HDJ80 ??
Moi oui... Et c'est pas 2to3... C'est le poids à vide sans les fluides ça (données constructeur)
On est à 2to5 en ordre de marche pour un véhicule roulant, tous pleins faits...
Maintenant tu rajoutes 2 personnes, le super réservoir de 300L, les PC en toles AV AR, la deuxième roue de secours, l’aménagement intérieur, les denrées, le pinard pour l'apéro (impossible de partir sans hein !) etc etc...
Tu y arrives à 3to5 roulants... J'ai aussi des potes qui font du raid, même eux se plaignent du poids de leur engin !
on est d'accord !phil13 a écrit :Il faut reconnaître que nos 4 x4 modernes ont la clim, l'insonorition, la DA , les vitre électriques, pleins petits gadgets qui pèsent lourds . Pas étonnant que pour les compet les gars démontent tout ça . Le poids est l'ennemi de la performance
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]