re prog ou boitier électronique pour disco 3...

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: re prog ou boitier électronique pour disco 3...

Message par platplat »

prado74 a écrit :
Pour info un HDj c'est 2.3 T ,pas 3.5 T......... :( http://www.4rouesmotrices.com/?rub=1&show=1460
Et une fois equipé de tout le bordel indispensable, qui oblige a avoir la prepa' moteur de la mort qui tue???? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil13
Président

Message par phil13 »

:lol: vous me faites rigoler , vous êtes tous les mêmes . Pas de salut hors les gros Toy . En Tunisie on est allé aux mêmes endroits, en passant par les mêmes points , et on a fait pleurer les gros Toy quand ils ont su que ma voiture de 30 ans coutait moins cher que le tuning de la leur . Je me rappelle encore de l'attroupement autour de mon 109 . On a simplement contourné les dunes qu'on ne pouvait pas monter .
Il ne faut pas oublier que l'ouverture des pistes des missions Berliet était faite par des 109 bâches ( des series 2 ) qui partaient en éclaireur pour chercher des passages pour les poids lourds. Ces imbéciles n'avaient pas pensé à prendre des HDJ .
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D

Fan, je suis.... Encooooooooore, c'est bon.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

phil13 a écrit : :lol: vous me faites rigoler , vous êtes tous les mêmes . Pas de salut hors les gros Toy . En Tunisie on est allé aux mêmes endroits, en passant par les mêmes points , et on a fait pleurer les gros Toy quand ils ont su que ma voiture de 30 ans coutait moins cher que le tuning de la leur . Je me rappelle encore de l'attroupement autour de mon 109 . On a simplement contourné les dunes qu'on ne pouvait pas monter .
Il ne faut pas oublier que l'ouverture des pistes des missions Berliet était faite par des 109 bâches ( des series 2 ) qui partaient en éclaireur pour chercher des passages pour les poids lourds. Ces imbéciles n'avaient pas pensé à prendre des HDJ .

Je ne sais pas si tu es déjà allé en LIBYE ,perso j'y suis allé en 2010 avec "Imagine" . voila ce que cela donne en image !! donc là ,dejà , pour contourner les dunes dis moi !!............. :hein: :hein: :hein:

Dans cette expédition (12 4x4) il y avait des HDJ 80 en majorité :hein: :hein:,perso un KDJ125 ,des Patrols et des DEF (4) bien préparés et puissants ............certains (2)n'ont pas fini le voyage (ponts AR cassés pas....... supporté le couple ,l'autre surchauffe :~:

Je ne suis pas un officianidos du HDJ80 ,j'en ai pas ,j'en ai jamais eu ..........mais faut reconnaître que c'est un sacré "engin"!!! et je n'irais surement pas avec un 109 ..............et ces 80 cv :D

Image

Image

Image
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
phil13
Président

Message par phil13 »

Non,la Lybie ce n'est pas ma came. Je pars toujours seul ou avec 2 voitures sans orga.
Et en Lybie ce n'est pas possible . J'avais cherché une orga qui ne fasse pas que de la dune , sans succès .
Mon truc c'est de trainer la ou il y a des gens et d'y aller en s'amusant sur la piste ou dans le sable .Les orga ça fait trop de km pour moi, ça traverse les villages trop vite , ça oblige à être de bonne humeur avec des gens que tu ne connais pas....... Et je pars sans apéro , ce qui est impossible avec les voyagistes :D
Image
Image Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

phil13 a écrit :Non,la Lybie ce n'est pas ma came. Je pars toujours seul ou avec 2 voitures sans orga.
Et en Lybie ce n'est pas possible . J'avais cherché une orga qui ne fasse pas que de la dune , sans succès .
Mon truc c'est de trainer la ou il y a des gens et d'y aller en s'amusant sur la piste ou dans le sable .Les orga ça fait trop de km pour moi, ça traverse les villages trop vite , ça oblige à être de bonne humeur avec des gens que tu ne connais pas....... Et je pars sans apéro , ce qui est impossible avec les voyagistes :D

Je suis parti qu'une seule fois avec une orga ....en Lybie ,car ce n'est pas possible de partir dans ce pays à 2 ou 3 4x4 ( logistique ..etc) ,qui plus est, nous n'avons pas fait que du sable ,et contrairement ... on ne traverse pas les villages à "donf" ,(j'ai horreur de ça )en tout cas pas ,avec le voyagiste cité ,et on s’arrêtait dans les villages aussi !!

Maintenant pour l'apéro ,voyagistes ou pas .......... :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

prado74 a écrit :Pour info un HDj c'est 2.3 T ,pas 3.5 T......... :( http://www.4rouesmotrices.com/?rub=1&show=1460
T'as déja pesé un HDJ80 ??

Moi oui... Et c'est pas 2to3... C'est le poids à vide sans les fluides ça (données constructeur)

On est à 2to5 en ordre de marche pour un véhicule roulant, tous pleins faits...

Maintenant tu rajoutes 2 personnes, le super réservoir de 300L, les PC en toles AV AR, la deuxième roue de secours, l’aménagement intérieur, les denrées, le pinard pour l'apéro (impossible de partir sans hein !) etc etc...

Tu y arrives à 3to5 roulants... J'ai aussi des potes qui font du raid, même eux se plaignent du poids de leur engin !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil13
Président

Message par phil13 »

Il faut reconnaître que nos 4 x4 modernes ont la clim, l'insonorition, la DA , les vitre électriques, pleins petits gadgets qui pèsent lourds . Pas étonnant que pour les compet les gars démontent tout ça . Le poids est l'ennemi de la performance
Image
Image Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Bebop a écrit :T'as déja pesé un HDJ80 ??

Moi oui... Et c'est pas 2to3... C'est le poids à vide sans les fluides ça (données constructeur)

On est à 2to5 en ordre de marche pour un véhicule roulant, tous pleins faits...

Maintenant tu rajoutes 2 personnes, le super réservoir de 300L, les PC en toles AV AR, la deuxième roue de secours, l’aménagement intérieur, les denrées, le pinard pour l'apéro (impossible de partir sans hein !) etc etc...

Tu y arrives à 3to5 roulants... J'ai aussi des potes qui font du raid, même eux se plaignent du poids de leur engin !

Oui je sais ..............."vaut mieux avoir 80cv :lol: :lol: :~: :~: :~: et 1to2 (!!!!sans les fluides +2 pers +2 roues de secours .......l'apéro ,bon tout ça fait combien = :hein: :hein: :hein: :hein: que 200CV et 3to5" :D :D :D

;) ;) ;) :cool: :cool:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

phil13 a écrit :Il faut reconnaître que nos 4 x4 modernes ont la clim, l'insonorition, la DA , les vitre électriques, pleins petits gadgets qui pèsent lourds . Pas étonnant que pour les compet les gars démontent tout ça . Le poids est l'ennemi de la performance
on est d'accord !

ça me fait penser que j'aimerais bien savoir le poids que l'on peut retirer d'un 4x4 commun (hdj100 par ex) en virant tout ce qui ne sert à rien (insonorisation, éléments de conforts, etc...)

Le chiffre doit être impressionnant !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre