ressorts

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: ressorts

Message par Tanguy »

ouaaaaouuh ! :cry:

- caler le terrano avec une ( des ) chandelle(s) sous le chassis , roues avant pendantes
- démonter la barre de torsion en cause ou tout au moins dévisser totalement la "tige filetée" qui est en fait une grande vis
- faire une pièce en "bonne" feraille ( genre tole striée de 6mm ) d' un diamètre légèrement supérieure à la coupelle qui doit faire environ 6/8cm ... de mémoire ...
- percer en son centre un trou du diamètre de la grande vis
- remonter le tout ...

cette pièce fera office de rondelle pour palier la déficience de la coupelle
préventivement tu fais 2 pièces , l' autre côté doit être en mauvais état surement également

c' est surement aussi l' explication de l' affaissement prématuré de l' avant de ton Terrano
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

g ete cherche d grosses rondelles epaisses je pense ke ca fait le diametre de la coupelle! j'esper que ca ira!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

si c' est du costo ça le fera ;)
le top ce serait de faire 2 points de soudure rondelle/coupelle , diamétralement opposés , pour qu' elle ne bouge pas
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

je v en mettre 2 l'une sur l'autre donc ca devrait aller! et pour lautre cote la coupelle tient encore mais je mets les rondelles qd meme!?
g pa d'appareil a soudure!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

arf !
préventivement ça ne serait pas plus mal
ça permet également d' avoir le même dépassement de la vis et vérifier si les longueurs sont identiques pour peaufiner les réglages de tension des barres
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

ok merci bocou pour ton aide! je v m'y atteler des demain!
donc le fait d'enlever les vis les barres seront detendues?
et je peux enlever les vis en meme temps ou l'une apres l'autres?
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

si les 2 roues avant sont pendantes , tu peux détendre les 2 barres de torsion en même temps :cool:

attention a bien caler le véhicule !
que rien ne puisse bouger pendant ton intervention
n' hésite pas à assurer avec cric + chandelles + renfort de toute sorte
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

je dois avoir quelques cales en bois!
mais si je serre le frein a main 1 fois le 4x4 sur les chandelles c'est pas bon?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

:lol:
Tanguy a écrit :oui parceque 6 c' est avant 7 ou 8 ...! :D
:lol: :lol:

Ne m'en veut pas Kiki, mais c'est pas mal ce topic. Je ne me moque pas, j'ai bien débuté un jour aussi.
Merci à Tanguy qui a une patience d'ange.

Tu vas y arriver. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Y a un truc que je ne comprend pas. Tu nous avais dit que tes bras arrières sur les barres de torsions étaient arrivés en butée. De ce fait tu nous demandais comment décranter.

Peux tu nous faire une photo des deux bras histoire qu'on voit comment ils sont et j'aimerai bien que tu nous donnes la hauteur du filetage qui dépasse derrière l'écrou. Histoire d'être certain que tu ne forces pas au point de casser des rondelles. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre