Webasto

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

stephane27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Webasto

Message par stephane27 »

SAlut a tous

Bon je reprend les bricolage d'hiver, apres un belle été, un mois de septembre a preparer et a faire qq motif sur le 80 pour ma viré marocaine en octobre :cool:

Donc, sur la chaudière que j'ai trouvé, j'ai encore le faisceaux d'origine, d'ou il en sort cette prise ;) et j'ai besoin de vos lumières : donc, ma pompe a carburant est alimenter par deux fils, l'un repart sur le gros bornier, l'auter reviens en piquage sur le fils jaune et vert de la grosse prise le -.

Le gros fil bleu est a priori le +, car il vient de la petite prise qui est sur le coté, par contre est ce quelqu'un a une idée de ce que peuvent etre le petit fil blanc et le petit fil jaune :hein: je pense que cela doit etredes fils pilote, mais pilote de quoi ?? de ce que je lis sur certain forum, l'un serais une sortie pour piloter via la mise de la chaudiere, le ventilo de la voiture, et l'autre un plus impulsion pour la mise en route, enfin j'imagine, mais je n'en sais rien et je ne voudrais pas faire d'impair !!!

Ce systeme étais monté sur un 807, je n'arrive pas a trouver sur le net une doc, si qq'un a une idée, je suis preneur ;)

Image

Merci
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2328_1.htm

Pour infos, voila ce que j'ai trouvé sur le net, je vais faire des essaies rapidement ;)
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

bon ben moi je suis tjrs en cogite sur le choix ou le systeme :hein :p ar liquide de rrefroidissement comme sur les berline citer du sujet
ou alors le webasto avec la soufflerie et le carburant gazole
voili voilou
voyer vous les avantages de l un a l autre?
ps je veux pas pourir le post non plus ; :cool:
alway's benz
it's cool !!
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

j ai hesiter aussi, mais j'ai choisit ce systeme car je vais m en servir aussi pour chauffer l'eau par un echangeur a plaques, et un petit aerotherme pour le chauffage ;)

Ce choix s est aussi par la facilite de trouver des chaudieres a pas chere !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'hésitais entre les deux :
1/- webasto ou eberspaecher chaudière qui chauffe le liquide de refroidissement et avec l'air chaud pulsé par l'installation de soufflerie chauffage d'origine du 4x4.
2/- webasto ou eberspaecher qui chauffe l'air et qui a sa propre soufflerie ; sans doute plus rapide.

le système qui chauffe le liquide de refroidissement chauffe aussi l'eau de la douche si on intercale un échangeur sur le circuit de LDR tandis que le système à air oblige à acheter un chauffe eau...

je ne veux pas toucher au circuit de refroidissement... :no: donc j'aurai un webasto air et j'ai acheté en plus un chauffe eau ballon à résistance 12v qui va me produire six litres d'eau brûlante et j'ai commandé aussi un robinet mélangeur de façon à disposer de plus de seize litres d'eau à 40° pour les douches (ils disent 18 litres) deux douches le soir et deux douches le matin ça nous fait plus de 4 litres par douche c'est suffisant ; comme le chauffe eau est calorifugé il devrait conserver l'eau chaude pendant la nuit (ils disent 48 heures) ; le chauffe eau m'a couté livré chez moi 175.90 € + 30 € frais de port et le robinet mélangeur 28.50 € port compris...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

stephane27 a écrit :j ai hesiter aussi, mais j'ai choisit ce systeme car je vais m en servir aussi pour chauffer l'eau par un echangeur a plaques, et un petit aerotherme pour le chauffage ;)

Ce choix s est aussi par la facilite de trouver des chaudieres a pas chere !
ok pour cela mais moi j 'ai deja fait l installation de chauffe eau pour la douche ......
alors je reflechi encore
car si je doit tout remodifier a nouveau.......pffff
alway's benz
it's cool !!
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

christian.styling a écrit :j'hésitais entre les deux :
1/- webasto ou eberspaecher chaudière qui chauffe le liquide de refroidissement et avec l'air chaud pulsé par l'installation de soufflerie chauffage d'origine du 4x4.
2/- webasto ou eberspaecher qui chauffe l'air et qui a sa propre soufflerie ; sans doute plus rapide.

le système qui chauffe le liquide de refroidissement chauffe aussi l'eau de la douche si on intercale un échangeur sur le circuit de LDR tandis que le système à air oblige à acheter un chauffe eau...

je ne veux pas toucher au circuit de refroidissement... :no: donc j'aurai un webasto air et j'ai acheté en plus un chauffe eau ballon à résistance 12v qui va me produire six litres d'eau brûlante et j'ai commandé aussi un robinet mélangeur de façon à disposer de plus de seize litres d'eau à 40° pour les douches (ils disent 18 litres) deux douches le soir et deux douches le matin ça nous fait plus de 4 litres par douche c'est suffisant ; comme le chauffe eau est calorifugé il devrait conserver l'eau chaude pendant la nuit (ils disent 48 heures) ; le chauffe eau m'a couté livré chez moi 175.90 € + 30 € frais de port et le robinet mélangeur 28.50 € port compris...
et ben christian j ai tjrs pas fait de foto de mon amenagement (quel feignant......)
oui pour les douches bon calcul :clap:
pour ma par la douche plus le mitigeur + pompe + plus raccors et reservoirs sur mesure inox + douchette + remplissage encastrable j en suis a 250 roro
beaucoup de service des copains pour remercier;;;;;; :cool:
inox et cuivre cadeau soudure cadeau raccorsd gratos
a l achat le mitigeur chez narbonne plus la boite a remplissage.

pour la pompe repris a mon patron toute neuve encore emballer pour 40 roro :clap:

a oui une autre pompe pour l'arrivée sur le robinet arriere independant :)
acheter chez balitrand pour utilisation de fermeture de l'arrivée d'eau sur les wc (astuce super et tres propres )
maintenant je reflechios a ce chauffage additionnel
que des question (fais suer)

je ressemble "au penseur de rodin" :diable:
alway's benz
it's cool !!
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Mon systeme ne toucheras pas non plus le systeme d'origine du véhicule, car il seras monté dans ma remorque ;) , il seras autonome, je vous montrerais au fur et a mesure l'instalation ;)

Christian, tu peux nous mettre les liens de ton matos STP, car je cherche un robinet melangeur ;)

Merciii
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

stephane27 a écrit :Mon systeme ne toucheras pas non plus le systeme d'origine du véhicule, car il seras monté dans ma remorque ;) , il seras autonome, je vous montrerais au fur et a mesure l'instalation ;)

Christian, tu peux nous mettre les liens de ton matos STP, car je cherche un robinet melangeur ;)

Merciii
un mitigeur quoi !
si c'est cela va sur narbonne accesoire
donc je peux le monter aussi a nouveaux independant du circuit meme si je me repique a nouveaux sur celui d'origine;
vrai ou pas
j'ai deja mis en attente le piquage sur le reservoir de carburant :clap: :clap:
effectuer avant le montage et la modif du 90 litre de gazoile ;)
alway's benz
it's cool !!
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Dsl j'ai pas compris ta questio, :hein: soit tu te repique sur le circuit de circulation LDR de ton 4X4, soit tu peux aussi faire un circuit totalement independant, le seul imperatif, c'est d'avoir au moins 5 L de liquide caloporteur.

Je reprend l'idée de Panou qui a fait un super techno dossier sur my 80, dont je vous met les croquis

Image

Voila pour le circuit de prod d'eau chaude, d'ou mon mitigeur, qui seras en permanent brancher, et prereglé, et j'intercale sur ce circuit un radiateur avec ventilo pour la le chauffage ;) .

D'ailleur pour se faire, je recherche un radia de chauffage arriere de 80, comme un idiot, j'ai balancer le miens :no:

Et une petite phot du genre de mitigeur que je recherche

Image
Répondre