
Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1970
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside



On pourrais en conclure que le diesel est le privilège des pays riche


« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside
Jo49 a écrit :Il ne faut pas oublier que le gazole coûtait moins cher à fabriquer aux pétroliers que l'essence : à la base c'est un produit moins raffiné donc moins consommateur d'énergie à fabriquer. En plus, dans les années 70/80, le gasoil ressemblait quand même au fuel...donc ça semblait logique qu'il soit moins taxé : seuls les vrais gros rouleurs optaient pour le diesel, souvent anémique et puant.
Maintenant avec les additifs et l'exigence des moteurs injection modernes ce n'est plus le cas
il me semble je dit bien il me semble que c'est le contraitre
que le prix de raffinage de l'essence revient moin cher que le diesel
sur un litre de brut les molecules légére ce dissocie plus vite que les lourdes donc moin d'énégie pour les recuillrent
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside

- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside
Si tu as raison (ce qui est fort possible) ça veut dire que cette politique est d'autant plus débile et ça depuis toujours!M201 a écrit :il me semble je dit bien il me semble que c'est le contraitre
que le prix de raffinage de l'essence revient moin cher que le diesel
sur un litre de brut les molecules légére ce dissocie plus vite que les lourdes donc moin d'énégie pour les recuillrent

XJ 4L gros pneus... vendu
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside



Par contre on remarque que le luxembourg avec son petit pays bat tous les records

De là à dire que les sociétés immatriculent leurs véhicules là bas



- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1970
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside

http://www.ufip.fr/index.php?rubrique=2&ss_rubrique=206
Tarif HT rendu en France / vendredi 02/11/2012 :
-SP 95 a 0.659 euros
-Gasoil a 0.738 euros
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside
en fait sur une cuve de brut, apres rafinage il y a plus d'essence que de diesel, donc le diesel coute plus cher a produire.Pat a écrit :Euh, je crois pas que c'est ça, le mazout coute en théorie moins cher à produire, mais quand ca passe dans la colonne, ca sort selon le procédé un % d'essence, de mazout, de kerosene ou de goudron, le hic c'est qu'on doit le traiter après production à cause des normes et y mettre quelques additifs, voir l'importer d'ailleurs
vu que seul l'essence n'a plus trop de débouchés chez nous ben les marges ne sont pas les mêmes
Par contre on remarque que le luxembourg avec son petit pays bat tous les records
De là à dire que les sociétés immatriculent leurs véhicules là bas, à cause des taxes ou des points de permis peut être
, les statistiques n'engagent que ceux qui y croient, ca rappelle un peu la conso de tabac basée sur les ventes des débits de l'hexagone, les catalans et nordistes ayant presque tous arrété de fumer
![]()
mais on voit bien dans les prix HT que la vérité est ailleurs...

la qualité de l'air n'est qu'un prétexte à l'augmentation des taxes. on voit bien avec la binouse. Avec leur doublement pur et simple des taxes aucune sorte de qualité ne va être améliorée. seuls les rentrées seront meilleure.
de tout facon faut pas s'étonné hein! ce que l'on donne de la main droite, celle de gauche la reprend

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside



Après les 'prix' qu'on nous sert à la télé pour justifier les hausses ou baisses ne sont que des indicateurs qu'on gobe, personne n'achète sa farine, son sucre et son café à la bourse que je sache, et c'est pareil , ça mériterait un sujet à part car il y aurait 10 fois plus d'argent dans les produits dérivés que de nécessaire pour s'acheter le stock directement

re: Allignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence / Rapport Gallois inside
que l'essence coute moin cher a la production que le gazoil .
mais la ou on rentre dans le monde de ubu , et que ce pays marche sur la téte a cause d'une fiscalité débile ( ou voulu en son temps pour priviléger des constructeurs locaux ) que les raffineries française etaient en suproduction en essence mais en pénurie de gazoil et on l'importait au prix fort ( et oui il est raffiné ailleur ) pour pallier a la consommation
