[Frontera 2,2 DTI] [témoin 4RM]

Modérateur : této

Répondre
Jeepfast
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[témoin 4RM]

Message par Jeepfast »

Bonjour, j'ai depuis quelques temps un Frontera B 2.2 DTi que j'ai remis en état (certains posts du forum m'ont été d'un grand secours).
Par contre, je sèche sur la petite dernière :
L'hiver arrivant, j'ai fait un essai de passage en 4x4, le bouton clignote mais rien de plus. Donc je le lève, quand j'appuie sur le bouton et qu'il clignote, l'arbre qui va au pont avant ne bouge plus. Ok, la boîte de transfert fonctionne. Petite précision, j'avais commencé par changer toutes les durites lors de l'achat.
Enclenchement des demi arbres AV impossible => en désespoir de cause, après plusieurs coups de soufflette de chaque côté, clac, youpi, je teste, et ça fonctionne.
Première question, est-il possible de vidanger cette partie là?
Deuxième question, même 4RM enclenchée, le témoin clignote toujours, mais très rapidement, et comme je n'ai pas la doc, je ne sais pas ce que ça veut dire.

Merci d'avance à tous ceux qui auront une idée, ou pas d'ailleurs LOL
@+
pourquoi2b
Le Ravi

re: [Frontera 2,2 DTI] [témoin 4RM]

Message par pourquoi2b »

:hein: :hein: :hein:

je l ai eu ça aussi....
mais je ne sais plus.... :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jeepfast a écrit :Bonjour, Deuxième question, même 4RM enclenchée, le témoin clignote toujours, mais très rapidement, et comme je n'ai pas la doc, je ne sais pas ce que ça veut dire.

@+
Salut;

Le voyant qui clignote, signifie que tu n'est pas en 4X4...!!!!! un des deux capteur ne renvoie pas l'info au contacteur qui se trouve sous console centrale... de memoire, clignotement rapide, probleme d'enclenchement pont avant.....quand ton voyant clignote rapidement, peux tu enclencher boite courte???
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jeepfast a écrit : est-il possible de vidanger cette partie là?@+

Et oui, le bouchon de vidange est au dessus du "d" de 4wd!!!!! ;)
boitier 4roues.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Jeepfast
Quatre-Quatreux

Message par Jeepfast »

Pour le bouchon, j'avais bien vu sur d'autres posts, mais en fait c'est le remplissage non, donc pour vidanger complètement, il faut enlever la plaque je suppose?
Et donc, si le clignotement rapide c'est bien l'enclenchement du pont avant, ce doit être le capteur ou les fils du capteur qui sont juste à droite de la durite 4wd qui déconnent non? A moins qu'il ne puisse s'enclencher qu'à moitié?
@+

Jeepfast
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jeepfast a écrit :Pour le bouchon, j'avais bien vu sur d'autres posts, mais en fait c'est le remplissage non, donc pour vidanger complètement, il faut enlever la plaque je suppose?
Et donc, si le clignotement rapide c'est bien l'enclenchement du pont avant, ce doit être le capteur ou les fils du capteur qui sont juste à droite de la durite 4wd qui déconnent non? A moins qu'il ne puisse s'enclencher qu'à moitié?
@+

Jeepfast
Tu peux dans un premier temps faire le niveau, sinon tu peux vider avec une seringue.
Sinon, pour le non enclenchement, regarde effectivement le capteur, tes dépressions et électrovannes compartiment moteur...... ;)
J Lennon
Jeepfast
Quatre-Quatreux

Message par Jeepfast »

mich07 a écrit :Tu peux dans un premier temps faire le niveau, sinon tu peux vider avec une seringue.
Sinon, pour le non enclenchement, regarde effectivement le capteur, tes dépressions et électrovannes compartiment moteur...... ;)
Pour ce qui est des électrovannes et des dépressions, tout doit fonctionner puisqu'il passe bien physiquement en 4x4?
Est-ce que le capteur qui est juste à droite de la durite 4WD qui donne l'info "enclenché"?
@+
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jeepfast a écrit :Pour ce qui est des électrovannes et des dépressions, tout doit fonctionner puisqu'il passe bien physiquement en 4x4?
Est-ce que le capteur qui est juste à droite de la durite 4WD qui donne l'info "enclenché"?
@+
OUI pour le capteur, pour ce qui est d'etre en 4X4 ptetre pas!!!! essaye demarrage sur terrain gras, tu verras bien.
J Lennon
Jeepfast
Quatre-Quatreux

Message par Jeepfast »

mich07 a écrit :OUI pour le capteur, pour ce qui est d'etre en 4X4 ptetre pas!!!! essaye demarrage sur terrain gras, tu verras bien.
En levant la voiture, j'ai pu vérifier que les 4RM étaient bien enclenchées.
Donc je vais voir pour le capteur et son faisceau.
Merci du coup de main.
@+
Répondre