soucis d'arrivée de gazoil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

krobas
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

soucis d'arrivée de gazoil

Message par krobas »

Bonjour,
depuis quelques jours mon lj a du mal à démarrer et ne tiens pas trop le ralenti... au point mort si j'accélère et qu'ensuite je lâche l'accélérateur , le moteur cale.
j'ai donc chercher un peu et donc voila mes constatations :
- quand j'ai ouvert le bouchon de mon réservoir ça a fait pchittt ( comme l'ouverture d'une canette mais sans la mousse :D )
- si je pompe (à la pompe au dessus du filtre a gasoil) il reste a un régime moteur normal , de même pour l'accélération si je pompe il ne cale pas
j'ai été voir un ami qui m'a dit il y a des chances que ton retour gasoil se fasse mal et c'est ce qui crée ton soucis, il m'a dit de nettoyer la crépine et les tuyaux d'arrivée et retour de gasoil.
Donc pour accéder a la crépine il faut que je démonte le réservoir ? au pire ça peut pas faire de mal de le nettoyer aussi ...

avez vous une autre idée des fois :p ?
alexsam
Quatre-Quatreux

re: soucis d'arrivée de gazoil

Message par alexsam »

si ca fait pshhiiittttt, c'est que la mise a l'air libre de ton reservoir est bouchée,

normalement, en ayant fait rentre de l'air, ca devrait repartir normalement pour quelques kilometres... mais il te faut trouver ou se fait la mise a l'air pour pouvoir la deboucher.

pour eliminer un defaut sur le retour carburant, tu peux juste mettre un bout de tuyau qui crachera dans un bidon le temps d'un essai. (attention, prevois un gros bidon car ca a du debit une pompe a GO.....)
Max_74
Quatre-Quatreux

Message par Max_74 »

Je ne connais pas le véhicule.. mais il y a peut-être une pompe de carburant immergé qui ne fonctionne plus ?
JK Unlimited CRD BVM
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

alexsam a écrit :si ca fait pshhiiittttt, c'est que la mise a l'air libre de ton reservoir est bouchée,

normalement, en ayant fait rentre de l'air, ca devrait repartir normalement pour quelques kilometres... mais il te faut trouver ou se fait la mise a l'air pour pouvoir la deboucher.

pour eliminer un defaut sur le retour carburant, tu peux juste mettre un bout de tuyau qui crachera dans un bidon le temps d'un essai. (attention, prevois un gros bidon car ca a du debit une pompe a GO.....)
+1 pour la mise a l'air, bouchée = depression, petite découpe en croix pour solutionner le problème
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
krobas
Quatre-Quatreux

Message par krobas »

alainps10 a écrit :+1 pour la mise a l'air, bouchée = depression, petite découpe en croix pour solutionner le problème
Pourrais tu être plus précis pour la découpe en croix ? parce que ça ne me parle pas énormément :D

merci pour les réponses rapides :)
krobas
Quatre-Quatreux

Message par krobas »

alexsam a écrit :si ca fait pshhiiittttt, c'est que la mise a l'air libre de ton reservoir est bouchée,

Donc si je démonte le réservoir et que je nettoie tout, je devrais résoudre tout ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je ne sais pas comment s’est fait sur ton véhicule, mais sur le T2 la mise à l’air se fait en un point haut. Normalement cela devrait être identique sur tous les véhicules. Le point haut le plus proche du réservoir est le bouchon de remplissage. Démonter le réservoir ne me semble pas très utile. Par contre, nettoyer tout ce qui se trouve au niveau du bouchon de remplissage, surtout à l’arrière de celui-ci ( de l’autre coté de la tôle) me parait bien plus important. A ce niveau tu devrais trouver une petite durite qui fini en col de cygne qui remonte le long du flexible de remplissage. Faut vérifier que cette durite est bien débouchée et qu’elle laisse rentrer l’air.

Certains véhicules sont équipés d’une sorte de gros tube qui termine cette durite. Faut vérifier la propreté de cette tête.

Je crois savoir que sur d’autres véhicules, la mise à ‘air se fait directement sur le bouchon de remplissage. A voir.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Tu peux tous simplement essayer de faire fonctionner ton moteur sans le bouchon de réservoir juste pour voir si c'est bien un pb d'évent avant de tout démonter!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, en general, la mise a l'air se fait quelques centimetres apres le bouchon, dan sla goulotte qui descends. il y a un petit tuyau (diametre interieur 5 mm environs) qui doit aller se plaquer dans le chassis pour aspirer de l'air pas trop charge en terre ou poussiere. c'est juste ce tuyau qui doit etre bouché. pas besoin de demonter ton reservoir normalement. il faut juste le trouver.
le plus simple selon le positionnement de ton bouchon est de regarder dans la voiture, sous l'habillage pour voir d'ou part le tuyau sur la goulotte. un coup de compresseur dedans et ca doit etre bon...
krobas
Quatre-Quatreux

Message par krobas »

merci bon j'ai trouvé je pense ^^
ça fait un genre de serpentin avec trois petits tuyaux qui vont au dessus du réservoir
dans les 3 un était très rouillé cassé et bouché . les deux autres sont fortement rouillés aussi je les ai enlevé donc la sur le réservoir les trois sorties sont a l'air libre (je peux illustrer avec des photos si c'est pas clair)
mais par contre ça n'a rien changé toujours le même soucis

j'avais essayé ,comme vous m'aviez dit avant tout cela, sans le bouchon de réservoir ... malheureusement sans résultat
Répondre