
Rapport Gallois/ La fiscalisation du diesel ignorée volontairement !
Le commissaire à l'investissement a confessé ne pas avoir eu le courage de remettre en cause les aides fiscales au gazole dans son rapport.
http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 71_683.php
la suite :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strat ... 27_659.php
Un plan sabordé
L'astuce fiscale qui a "démangé" Louis Gallois (lire par ailleurs) - et environnementale - aurait consisté à abaisser de 5 % les taxes sur le super et à augmenter de 5 % celles sur le diesel.
Ce réajustement paraîtrait tout à fait équitable pour les consommateurs et ne fâcherait pas les alliés écologistes du gouvernement.
Tout en permettant d'engranger encore plus d'impôts indirects par simple effet mécanique en raison de la part de gazole dans la consommation de carburants. Mais au nom de la compétitivité économique et des difficultés du secteur automobile, le commissaire à l'investissement a tout simplement sabordé le seul véritable plan que l'on attendait du gouvernement pour rééquilibrer la fiscalité très favorable aux particuliers comme aux entreprises du diesel dans le parc automobile hexagonal.