edit : Generic_Nissan_ECU_Sensor_or_Data_register_table_Ver_2
Un kit consult: expérimentation
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re-bijour,
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re-bijour,
pour un peu compléter les liens forum
je pense qu'il faudrait mieux mettre ces infos dans le bon topic hein Vincent
- theking83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 113
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Saint-maximin (VAR)
- Statut : Hors ligne
re: Un kit consult: expérimentation
Je pense que cette solution serais surement la meilleur.skalraf a écrit :& comment faire pour l'USB![]()
Au moins avec l'usb on n'a pas à s'occuper des réglages de communication.
En nettoyage, réfection et restauration.
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: Un kit consult: expérimentation
J'sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais vos trucs en anglais
Par contre, sur une tof, j'ai réussi à trouver les cosses "Check" et "IGN" de ma prise diag' pour faire clignoter le voyant
CECI DIT!, j'aimerais quand même faire fonctionner ce boitier diagnostic!
N'en ayant certainement pas besoin tous les jours
Donc, l'usb, à défaut d'avoir une réponse (pour cela il faudrait déjà une question
Encore merci de faire avancer le schmilblick!
Je pense continuer ce topic avec les "défauts voyant" et en ouvrir un autre pour une "adaptation" et/ou un logiciel qui permette au bazar de fonctionner... Et de nous simplifier la vie!
J'ai plusieurs défauts, d'après le clignotement du voyant... Je vais déjà voir ceux que j'ai pû identifier et après, on verra
***EDIT***
Voici les défauts déjà repéré avec le mode diagnostic "voyant check qui clignote"
0407: Capteur PMH
0402: Capteur T° carb(urant?)
0304: Capteur levée aiguille
0103: Capteur T° moteur
et le fameux 0107 qui n'existe pas selon plusieurs post...
On va déjà bosser là-dessus
- __MM__
- Quatre-Quatreux
- Messages : 469
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : alpes Maritimes 06
- Statut : Hors ligne
re: Un kit consult: expérimentation
Bj ,
je viens de me faire toute la discussion
tien , si ça peut t'aider, ça n'a pas l'air simple ton affaire
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Un kit consult: expérimentation
skalraf a écrit :Complément :
pour un peu compléter les liens forum
je pense qu'il faudrait mieux mettre ces infos dans le bon topic hein Vincent![]()
![]()
Salut à tous,
Vachement intéressant tout ce que tu as trouvé la Skalraf.
Il y a trois moyens de communications avec le T2 et ceux-ci sont apparus à des dates différentes avec des périodes de transition ou il y avait parfois deux moyens de com en simultané sur le même véhicule. Puis les premiers « moyens de com » ont disparus pour laisser place aux suivants pour enfin arriver à l’OBDII
Les liens que tu nous donnes Skalraf correspondent à un matériel qu’on va tester avec DB sur T2 3L et sur Y61 3L. On l’achète tout fait mais c’est le même schéma. Oui, tu as raison, ce matériel est compatible avec le T2 court d’Olivier. Avec cela il arrivera à obtenir les codes d’erreurs.
Ouf !!!! Il a trouvé le moyen de faire clignoter le voyant Check pour obtenir les codes d’erreur. Il est maintenant limité à quelques capteurs et peut donc s’appuyer sur la liste de Dédé pour focaliser ses recherches sur quelques capteurs seulement.
Son autre problème, est d’utiliser le matériel qu’il a acheté : le CONZULT. Ce matériel a été développé par Nini avant que le standard Consult ne s’impose chez Nini. La première version de ce matériel était entièrement dédié aux Z-cars de Nini.
Les paramètres de communication que tu as trouvé, correspondent à ceux que j’ai trouvé pour les échanges entre l’ECU et le MAX32.( le circuit imprimé cœur de la carte dont tu donnes le schéma de principe). Il y a fort à parier que ce sont les mêmes entre l’ECU et le matériel CONZULT qu’a Olivier. Mais rien ne garanti que Nini ne s’est pas amusé à modifier ces paramètres de communication entre le CONZULT et le PC.
Maintenant, si Olivier a le soft exclusif pour les Z-cars, il ne pourra rien en tirer de son matériel.
Voilà, faut absolument que je trouve le temps d’arriver à expliquer clairement les 3 étapes que Nini a suivi pour aboutir à ce qui est maintenant un standard : l’OBDII ou la il existe plétor de matos et de logiciels qui sont très bien fait et pour des prix très abordable.
Malheureusement le T2 est resté dans la phase pré OBDII ou il y a 2 autres « standards » et ou les matos et softs sont très rare.
Vais essayer de faire quelque chose pour que la Mémé de Didi comprenne de quoi on parle. On a plusieurs topics différents qui parlent de la même chose. Faut que j’arrive à refaire un document de synthèse qui renvoi vers les différents topics.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Un kit consult: expérimentation
Olivier peux tu nous mettre une photo de ton étiquette sur l’ECM ? Je suis presque certain que tu as un ECM 23710 donc très proche de l’ECU du T2 3L. Donc les anciennes générations d’ECM. Si tu ne peux pas faire de photo de l'étiquette, regarde si tu arrives à lire le numéro "23710" en haut à gauche de l'étiquette.
Il nous manque une documentation atelier des 2,7L avec cet ECM. A voir si cela se trouve sur le net. Faut vachement faire gaffe au millésime de production du T2. La doc atelier des T2 2,7L d’après 2002 n’a rien à voir avec celle d’avant et je ne sais pas si quelqu’un à cette doc atelier.
Bon, Skalraf va encore devoir fouiller tout le net à la recherche de cette doc.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Un kit consult: expérimentation
Saluttheking83 a écrit :Je pense que cette solution serais surement la meilleur.
Au moins avec l'usb on n'a pas à s'occuper des réglages de communication.![]()
Je suis d'accord avec toi, mais si la photo correspond avec l’électronique qui fait le transfert des données ECM en USB j’ai de gros doutes.
La dessus, je ne vois que deux quartz et quelques résistances et condos.
Qu’en est il du niveau de tension ? Ton portable accepte des signaux en 0-12V sur ton port USB ?????
Il manque quelque chose sur cette interface pour moi.
A plus
Vincent
