OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#361

Message par Olivier S. »

Ya pas un admin' qui pourrait le bannir, le Manu, siouplé? :hein: :D :lol:
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6148
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#362

Message par edefaverney »

:devil: :cry:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#363

Message par Olivier S. »

:bise: :lol:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#364

Message par vincent sch »

Olivier S. a écrit :Ya pas un admin' qui pourrait le bannir, le Manu, siouplé? :hein: :D :lol:
Si on le trouve sur notre chemin, on le chope et on lui greffe un ECU :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22994
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#365

Message par didi »

vincent sch a écrit :Si on le trouve sur notre chemin, on le chope et on lui greffe un ECU :lol:
:lol:

oè, fô qu'y s'entraine à courir vite l'Manu!!!


Fô rétablir la plume et le goudron pour ceux qu'ont pas de truc à la con :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6148
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#366

Message par edefaverney »

Va de retro Satanas!! :diable: Pas d'ECU :devil: et le goudron c'est fait pour la route!! :D


De toute façon.... :sifflote:

Le temps de dépanner vos GL, EGR, Debit mêtre, turbo à géovariable,ECU et de reseter vos arbres de nöel sur la planche de bord :boing:

et BEN MOI je serai loin!! :danse: :danse:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#367

Message par skalraf »

j'espère que tu n'as pas e centralisation & vitre électrique :devil:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6148
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#368

Message par edefaverney »

:sifflote:

Heu? :hein: :hein: Je sais pas....

:sors:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2004
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#369

Message par Db »

Db a écrit :...Je vais faire un essai long mais je crains un fichier monstrueux. A moins qu'il ne soit découpé....
Je rentre à l'instant de faire mon essai autoroutier. Ça fonctionne à merveille. En plus j'ai trouvé où modifier la fréquence d’échantillonnage.
J'ai fait un enregistrement d'une heure sans problème avec une valeur toutes les secondes à quelque chose près.

A la va vite j'ai pu remarquer que la valeur de vitesse est conforme au gps alors que le compteur surévalue de 10 %.
Il y a aussi un écart de 10 % entre le compte tour du Troll et celui affiché par Ecutalk mais là je n'ai pas les moyens de savoir lequel est juste.

Bon, en conclusion, ça fonctionne et il nous reste en en tirer ce que l'on veut.

Vincent, demain je te l’envoie pour que tu teste sur le TII. Je ne suis pas inquiet pour deux sous, tu vas être content.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

#370

Message par vincent sch »

Db a écrit :Je rentre à l'instant de faire mon essai autoroutier. Ça fonctionne à merveille. En plus j'ai trouvé où modifier la fréquence d’échantillonnage.
J'ai fait un enregistrement d'une heure sans problème avec une valeur toutes les secondes à quelque chose près.

A la va vite j'ai pu remarquer que la valeur de vitesse est conforme au gps alors que le compteur surévalue de 10 %.
Il y a aussi un écart de 10 % entre le compte tour du Troll et celui affiché par Ecutalk mais là je n'ai pas les moyens de savoir lequel est juste.

Bon, en conclusion, ça fonctionne et il nous reste en en tirer ce que l'on veut..
Génial :clap:
Vincent, demain je te l’envoie pour que tu teste sur le TII. Je ne suis pas inquiet pour deux sous, tu vas être content.
Je suis persuadé que ça va me plaire :) :danse:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre