tablette

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
myk34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tablette

Message par myk34 »

salut tous le monde j'ai vu de nombreux sujet sur les gps mais pour moi sa reste du charabia
je voudrai acheter une tablette qui puisse contenir des cartes avec fonction gps pour pas trop chère

je cherche pas le top juste un outil qui me permettrai de mémoriser ou je suis passer pour éviter de tourner en rond
je suis preneur de toute vos idées a par si vous me dite apple :devil:

quel tablette ?
antenne externe ?
quel carte ?
bref tous quoi :D

merci a tous ;)

a oui j'ai oublier ils se peu que je l'utilise en bateau aussi
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
zounours63
Modérateur

re: tablette

Message par zounours63 »

galaxy tab 10.1 avec gps intégré : j'en suis super content :)
il existe l'quivalent en moins cher
pour les softs tu as sitytrail que j'utilise qui est aps mal mais abonnement annuel payant :(
je sais qu'il ya des gratuits, regarde sur le forum, on en a deja parlé ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

merci ,galaxy tab ;)

l’abonnement et de combien ?
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

De l'ordre de 20/25€/an

ImageImageImage Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Jch@11 a écrit :difficile de conseiller une tablette plutot qu'une autre.... mis a part les modèles direct china à 100€.

Pour ma part, c'est une Asus transformer avec un dock clavier qui me permet de l'utiliser comme un PC.

Pas la peine d'avoir le dernier modèle sorti. Le monde de la tablette évolue tous les jours . En okaz, tu en trouves des tas pour beaucoup moins cher que le neuf et qui n'ont même pas 1 an (merci aux accro du last model ! :cool :)

Pour le soft, perso, je n'utilise plus que Twonav (30€)... pour les cartes, c'est débrouille ;)
L'asus à un gps intégré?

ImageImageImage Image
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

zounours63 a écrit :galaxy tab 10.1 avec gps intégré : j'en suis super content :)
il existe l'quivalent en moins cher
pour les softs tu as sitytrail que j'utilise qui est aps mal mais abonnement annuel payant :(
je sais qu'il ya des gratuits, regarde sur le forum, on en a deja parlé ;)
Salut, est-ce que toutes les tablettes Samsung galaxy ont la puce GPS? a priori le père Noël m' apportera la galaxy tab 2 en 10.1 pouces..... :danse:
znoliv.
ca y est .......
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Visiblement A-GPS ;)

ImageImageImage Image
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Jch@11 a écrit :l'A-gps ne vaut que si tu as une connexion internet qui permet d'améliorer le fix a froid.
Donc faut une clé 3G ?
znoliv.
ca y est .......
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

OK,merci. ;)
znoliv.
ca y est .......
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

J'utilise un GPS en mer et en 4x4, pour essayer, je viens d'installer Ozie sur une tablette de 10" et une de 7" appartenant à mes petits enfants, je l'utilise aussi sur mon Galaxy Note.

A mon avis une tablette 10" ne sert pas à grand chose, je préfère une 7", plus légère et donc plus facile à fixer avec une dimension d'image suffisante, je précise bien, en usage de navigation, les films et les jeux ne font pas partie de mes critères.

Dans un grand voyage on ne peut pas faire l'économie d'un Notebook, de son grand écran et des fonctionnalités d'OziePC pour préparer les routes, traces et wpts, faisant beaucoup de photos je dois les traiter avec ligthroom et vider mes cartes mémoire, dans le voilier il est bien bloqué dans la table à cartes, dans le Toy, il est isolé des chocs, roulé dans un duvet.

Au quotidien et en ballade 4x4, le Galaxy Note est parfait (écran de 13cm de diagonale), les cartes IGN sur un écran 800x1280 sont très fines et lumineuses, j'y ai mis aussi Sygic avec les radars, les limitation de vitesse et bien entendu ICoyote (39€ par an seulement puisque c'est moi qui paye les datas sur mon forfait Free illimité).

La version d'Ozie Androïd dispose d'un fonctionnalité peu connue mais très intéressante, s'il est installé sur un smartphone, celle d'envoyer des SMS qui s'affichent directement sous forme de wpt sur la carte de celui qui le reçoit, un bon forfait SMS illimité est conseillé, c'est une énorme sécurité en montagne par exemple.

Si nous partons à 4 véhicules pour une reco ou une grande ballade au roadbook, chacun de nous, voit la position des 3 autres sur son écran, en cas de souci mécanique ou autre, il suffit de taper sur le wpt, puis goto, et on obtient immédiatement le cap et la distance. (à condition qu'il y ai un réseau pour envoyer et recevoir les SMS)

Tout est paramétrable, fréquence des envois, distance mini les séparant, par exemple un déplacement d'au moins 50m pour ne rien envoyer à l'arrêt, etc..

J'ai choisi OziExplorer pour son universalité, il fonctionne sur PDA windowsCE, Windows mobile 5 & 6, Windows PC et sur Androïd le tout avec les mêmes cartes, une version pour Iphone et Ipad est annoncée.

Sur les versions tactiles on peut facilement faire ses propres menus comme un tripmaster à 3 totalisateurs indépendants.

Je n'ignore pas TTQV, CompeGPS et plein d'autres tout à fait estimables mais aucun n'a, en plus de son universalité et des fonctions classiques, des fonctions maritimes comme l'alarme de mouillage si l'ancre décroche ou la fonction MOB, Men Out Board, homme à la mer qui mémorise la position, stop la nav en cours et dirige aussitôt vers le point de chute.

Tout cela n'est que mon opinion, issue d'une longue expérience, dont on sait que c'est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Un site pour acheter les cartes IGN au format .ozfx3 pour Ozie, installables sur plusieurs machines.

http://www.globe4x4.com/ignfrancehorsglo/index.html

A+

Michel
https://t.me/***
Répondre