Question Patrol Baroud

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question Patrol Baroud

Message par xavier13 »

Pour moi, en 1994 arret du 260 en 2,8D et TD. Reprise de la production de 1999 a 2001 avec le 2,7TD.

Mais j'ai aucun document pour étayer. :(

J'ai encore jamais vu a la vente un baroud 2,7TD antérieur a 1999.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tu dois avoir raison...
Image le mien date de 2001... je crois que les derniers ont été faits en 2002
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

La buche a écrit :J'ai un Maverick 2,7 TD,je connais le moteur. Pour moi,le meilleur moteur du Baroud,c'est le 3,3 l et aprés le 2,7TD.Le 2,8L bof,probleme de culasse.... :(
c est que tu n as jamais rouler en 2l8....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

Peut etre,mais ce n'est pas le plus fiable.
La buche
Quatre-Quatreux

Message par La buche »

La buche a écrit :C'est quoi la différence entre le 2,7TD du T1 et celui du T2? :hein:
:hein: :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

patrique a un moteur de T1, j'ai le moteur du T2 (baroud) et RIEN ne correspond extérieurement... ce ne sont visiblement pas les mêmes moteurs
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'aime bien lire ces inters qui parlent du Patrol. Peut être parce qu'ils sont trop rares ici mais c'est peut être aussi que j'envie ces "anciens" qui ont connus ou qui connaissent des véhicules de légende parce que d'un autre temps mais surtout très typés terrain. :) C'est réservé à de vrais amoureux et passionnés ces engins la, non ?

Me trompe je ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un peu le même type de véhicule que le suzuki samourai mais à une échelle un petit peu au-dessus sinon les ressemblances avec la JEEP de la 2de guerre mondiale sont frappantes pour les deux... 4x4 auquel on s'attache parce qu'il vient d'un autre monde : châssis échelle, deux essieux rigides, suspattes à lames de ressort... : une caisse en forme de frigo posée sur un châssis de wagon SNCF avec des suspensions de diligence :D
--
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, décrit comme cela, cela devrait être rédhibitoire, mais non, comme tu dis, on s'attache à ce genre de véhicule très rustique mais qui ne te lâche jamais et continuera de rouler même avec un moteur complètement à bout; usé. Ils continuent de rouler et cela inspire le respect et l'admiration. Seuls de vrais passionnés, on pourrait presque dire, des "fous" de ces véhicules peuvent apprécier ces véhicules à leur juste valeur.

Quand je lis ce genre d'inter, cela me fait penser, que ce forum a été créé à l'origine par des passionnés de ce genre de véhicules. Je trouve cela sympa et beau et respectable. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de ces anciens ici. Dommage qu’il n’y ait pas plus de ces vieux Patrol ici. Peut être que ces "fous" sont trop réservés et trop pudiques pour venir ici? :hein:

Merci de nous faire rêver avec vos véhicules.

J'aime toujours voir les vieilles Willis, je crois qu'elles sont stock, conduites par de vieux fanas (moyenne d'âge 70 ans) qui continuent de concourir en Trial au plus haut niveau avec ces engins et qui s'en sorte à de superbes places malgré la présence d'engins drôlement plus costauds. C'est vraiment incroyable de voir ces engins avec des moteurs qui tournent plus souvent sur 3 cylindres que sur 4, avec des puissances très faibles. Ne parlons pas des jeux dans la direction, impossible de faire une géo ou un réglage de carrossage tellement cela a pris du jeu. Dans une fumée d'enfer, ces trucs conduits de façon très physique (pas de direction assistée, on voit les grimaces du conducteur et du copilote qui doit enclencher le ou les blocs au bon top du pilote) faire des prestations vachement bien. On entends les rapports passer difficilement à cause de synchros complètements usés. Bon, ils n'ont pas peur de prendre des trajectoires originales. Des branches n'ont aucun effet sur les carrosseries. Pas de souci avec des blocs de pierre devant un pare-choc. C'est fantastique de voir ces engins. En plus ils nous rappellent une époque ou il n'y avait pas toutes ces interdictions et ou il était encore possible de rouler sur tous les chemins sans aucun souci. Une belle époque. :clap:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre