Combiné ressorts/lames

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
François ROLAND
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Combiné ressorts/lames

Message par François ROLAND »

Salut a tous.

J'ai une petite question concernat l'amélioration des débatement sur un patrol a lames de ressort.

J'envisage de placer un ressort hélicoidal entre le chassis et le pont, pour donner un coup de mais au lames a se cambrer.

Si j'ai bien compris, les lames peuvent réagir en compression (lorsque la roue monte) mais en extension (lorsque la roue descend) seul le poids du pont la tire vers le bas.

Je compte sur ces ressort pour aider cette descente qui peut etre interessante surtout dans le cas de croisement de ponts.

D'apres vous, est ce que mon idée tiend la route, ou est ce que je délire completement?
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Combiné ressorts/lames

Message par christian.styling »

le Patrol croise vraiment pas mal par rapport à beaucoup d'autres marques de 4x4 surtout les plus récents :lol: ...
si tu souhaites que ton Patrol croise encore mieux tu peux démonter ta barre stabilisatrice (il y a quatre vis de chaque coté je crois) quitte à la remonter si ça te perturbe au niveau du ballant que prend la caisse en courbe sur bitume ;
en usage TT le poids de l'essieu est énorme et la descente des roues dans les trous n'a pas besoin d'un ressort hélicoïdal...
mais c'est une transformation que j'ai déjà vue en photos plutôt pour aider un patrol de raid à supporter la surcharge en équipement. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
le cabri
Quatre-Quatreux

re: Combiné ressorts/lames

Message par le cabri »

[quote="christian.styling"]le Patrol croise vraiment pas mal par rapport à beaucoup d'autres marques de 4x4 surtout les plus récents :lol: ...
si tu souhaites que ton Patrol croise encore mieux tu peux démonter ta barre stabilisatrice (il y a quatre vis de chaque coté je crois) quitte à la remonter si ça te perturbe au niveau du ballant que prend la caisse en courbe sur bitume ]

en plus tu va creer une butée pour le pont donc tu risque de limiter tes débattements ;) et pas l'inverse
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre