ressorts
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: ressorts
c chiant a faire? ils sont situe ou les tirants stp?
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Faut penser à utiliser un cric et des chandelles. Puis soulever le véhicule coté pont arrière d'environ 30 à 40cm du sol. Puis mettre les chandelles en place au niveau du chassis. Puis laisser descendre le pont arrière jusqu'à ce que les ressorts d'origines ne soient plus tenus dans les chapelles hautes du chassis. La tu peux déposer les anciens ressorts et les remplacer par les nouveaux sans aucune difficulté.
Une solution encore plus simple, mais faisable uniquement si tu as une attache remorque solide et un palan de minimum 2 tonnes. Si tu as cela, tu déposes la roue arrière afin de laisser de la place pour fixer le palan au crochet, tu mets des cartons et autre chiffons entre la tôle de la porte et la chaine du palan histoire de ne pas abimer ta belle peinture de porte.
Tu soulève le véhicule et dès que possible tu assures le tout en mettant en place des chandelles sous le chassis le plus possible à l'arrière du véhicule.
Penses à mettre des calles d'immobilisation du train avant avant toute opération de levage.
Ne pas se glisser sous le véhicule tant que les chandelles ne sont pas en charge.
Sur un court, je n'ai pas besoin de déserrer les boulons des tirants de ponts.
Par contre, je dois déposer les amortisseurs et la barre Panhard pour enlever les ressorts.
Ce n'est pas difficile à faire mais il faut quand même bien faire attention à ce que le véhicule reste bien stable et que le cric ne puisse pas glisser ou riper au point de levage.
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
En orange et alu, l'amortisseur.
Malheureusement sur ton tien tu n'auras pas ces repères de couleurs. C'est un modèle unique, fabriqué par bibi
Photo prise avec la caisse déposée.
A plus
Vincent

moi c'est 1 long que j'ai!
qd tu dis de laisser le pont descendre 1 fois les chandelles en place t'a deja desserre quelque chose?
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Bijour,
HS : Vincent tu as mail
avant de laisser le pont descendre j'aurai enleve les amortisseurs?
- vincent sch
- Modérateur
Ok pour desserrer les boulons des tirants de ponts. Mais juste desserer un peu hein.