VIRTUAL RAID

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: VIRTUAL RAID

Message par ejeepsien »

SamCé a écrit : :hein: Il y en a qui sont vraiment doués pour ne pas répondre aux questions... :D
C'est juste que si je réponds, c'est un délit d'initié :(

Je connais le moindre tronçon, la moindre pierre, le serpent qui se cache sous la pierre :)

Mais c'est certain... si j'avais eu à choisir dans le jeu j'aurai essayé d'avoir le XZL 4x4 O/R. Quand un pneu TT français, qui n'est pas très bon marché, ni franchement jeune, se retrouve depuis tant d'années dans les appels d'offre de nombreux pays... Et que même dans le civil beaucoup de bourlingueurs le plébiscitent.

Eric def avait écrit - si je me souviens - dans un test TT que s'il devait choisir un pneu pour faire le tour du monde...

La seule raison pour laquelle je n'en ai jamais monté c'est que je fais pas mal de km sur route, et que je trouve vraiment dommage d'user les pavés de ce type de pneu sur le bitume.

Sinon pour les marécages j'aurais opté pour un Interco américain ou un Simex indonésien. Certains modèles ont bien le profil de l'extrême. Mais j'aurai d'abord sérieusement renforcé la transmission, plus quelques autres petites modifications :)
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

:) Je ne connaissais pas le XZL 4x4 O/R... J'irai dormir moins débile. :D
Ensuite, avec des profils "extrêmes" et rechapés surtout qui sont très lourds (je roule en mudmax mais seulement pour du franchissement, et pas depuis longtemps), je pense que si on y va pas trop fort et que la taille de pneus est adaptée à ce que peut entraîner l'arbre de roue d'origine, ce sont les roulements qui morflent en premier, pas la transmission en elle même... :hein:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ejeepsien a écrit :Tu vois, les Krawler c'était une coquetterie de ta part :D

Sinon pour les spécifications de ta transmission, euh !? Une automatique Turbo-Dramatique ?

Et tu n'as pas précisé la qualité de l'acier des arbres ? M300 au moins, non, au vanadium ?

Sinon tu ne pars pas :diable:
Les Krawlers étaient pour les franchissements sur roche pure...

La chaine de transmission (BVA, BT, ponts) est garantie à vie jusqu'à 1000cv et des pneus en 47"

No soucis pour les pneus louloute :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

ejeepsien a écrit :Il faut d'abord que les 13 inscrits fassent un autre choix décisif, celui de la direction du virtual raid :)

1/ D'abord Grand Nord, cercle polaire, détroit de Behring... pour redescendre ensuite vers Ushuïa, en ayant d'abors traversé les Rocheuses, l'Arizona, le Mexique, l'enfer vert amazonien...

2/ Ou bien d'abord Grand Sud, l'Australie, puis les marécages de Bornéo, remontée par l'Inde, le Bhutan, le Tibet, traversée du Kazakhstan, et cap au Nord vers la Finlande.
Ben sur ton périple N°1 : Pour le détroit de Behring, c'est pas des pneus qu'il faut, c'est un bateau :diable:

Ceci dit, ok si tu comptes le traverser l'hiver sur la glace. Et le seul hic, c'est que côté Russe, il n'y a aucun chemin qui mène au détroit, donc se sera le bateau au départ de Vladivistoc. Par contre en Alaska, malgrès qu'il y ait quelques routes de glaces (Winter Roads), elles ne traversent pas l'Alaska, donc il faudra reprendre le bateau. Toutes les chaines montagneuses de l'Alaska ne se traversent pas sur roues. C'est un peu comme au Canada : à partir d'un certain point, il est impossible d'évoluer avec un véhicule roulant : c'est avion ou bateau obligatoire, et de toute façon, tout le monde tomberait en panne d'essence ou de gas oil avant. ( aucun point de ravitaillement possible) :D
T'ain je te prendrai pas comme tour operator, ou guide accompagnateur de raid :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

La traversée des Rocheuses, pourra se faire avec des pneus routes, car la traversée des parcs nationaux est interdites en TT. On ne peux rester que sur les routes principales et asphaltées de la BC (British Columbia), et de l'Alberta. ;) (ok, mis à part quelques petites sections ridicules en km sur certains chemins des Rockies.
POur la descente jusqu'au Mexique : rien de particulier et de bien méchant (à part si tu vfeux faire du Crowling) mais alors va falloir avoir des 4x4 adaptés pour ça, et non pas des 4x4 pour un raid au long cours.
Passé, le Mexique, je ne connais pas personnellement donc c'est vrai qu'à partir de là, ça peut devenir un enfer.

Enfermez le, le guide accompagnateur, c'est un fou :diable: :diable: :diable: :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

commando ricard a écrit :Ben sur ton périple N°1 : Pour le détroit de Behring, c'est pas des pneus qu'il faut, c'est un bateau :diable:
Le détroit de Bering c'est juste pour vous mettre dans le bain. Et l'organisation vous fournira les bons boudins :elan:
land-rover-makes-record-journey-across-bering-strait_100207364_m.jpg
Si jamais le temps se gâte on a tout prévu une escale sur l'île Diomède au milieu du Détroit.
Bering_Strait.jpg
Ensuite il y aura une autre journée de récupération à Nome :
Nome_Alaska.jpg
L'idée suivante c'est de rallier Prudhoe Bay. A mon avis, même une 4L non préparée le ferait :diable:

Kurios a opté pour les Mattracks :)
MA_00187_XL.jpg
Mais bon, si jamais cela peut vous rassurer, l'organisation a prévu un "bus" de ramassage :
b000127y.jpg
Prudhoe Bay, liaison Fairbanks. Attention aux camions. Et aux vents latéraux. Trans-canada, Rocheuses, comme tu l'as dit ça roule. Itinéraire touristique.

Mais on ne va pas se faire non plus toute la west coast à se la couler douce. J'avais mentionné l'Arizona. Et le parcours ne sera pas la 66, ce sera évidemment off road (penser à remplir vos gourdes :) ) :
arizona_b_1.jpg
Tout cela n'étant qu'une mise en jambes, pour faire connaissance, avant d'attaquer vraiment l'Amérique Centrale et du Sud, en traversant l'enfer vert :frog:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Du grand sud à la Finlande pour moi...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

pourquoi2b a écrit :Du grand sud à la Finlande pour moi...
- OK, pour la partie australe je propose d'abord un mix entre le Camel Trophy (Australie, édition 1986) et l'Outback 4x4 Challenge (Australie, édition 2000).

http://www.web4x4.org/report/outback.htm#1

- Ensuite on a dit Borneo... là, pour que ce ne soit pas trop dur on se calera sur le parcours du Camel Trophy, mais version Kalimantan, édition 1er avril 1996.
carte96.jpg
Image 14.jpg
- Et s'il reste après ça encore des adeptes, on se frayera un chemin au Nord, jusqu'à trouver un point de jonction Nord-Ouest avec la Transorientale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
commando ricard
Modérateur

Vi ok pour Nome, mais après pour rejoindre Prudhoe Bay, tu comptes faire comment ???? Car la zone de l'Artic Gate National Park est une zone très montagneuse, et aucun chemin ne la traverse. Là, y'a comme un léger Blem, et puis surtout, ils ont oubliés de mettre des stations services au milieu de nulle part pour refaire le plein. J'espère que sur le petit aérodrome de Nome, il y aura un super Cargo pour embarquer les 4x4 :diable:

Ensuite pour rejoindre Fairbanks, c'est la Dalton Hwy, là aucun soucis, c'est une piste super large, on pourra tourner à 120 km/h, faudra juste faire gaffe aux camions qui acheminent le matos dans les mines. (En 2014, je ne serai pas loin de là, je serai dans les NWT au Canada : 15 000 km aller-retour par les chemins en évitant au plus possible l'asphalte.). Ce n'est pas la première année que je vis ici, je connais assez bien le secteur.

Donc, pour la mise en jambe, je suis partant pour ton périple virtuel :D

A l'époque, j'avais suivit le parcours du Britanique qui a traversé le détroit de Bhering avec les gros boudins, et un moteur de bateau à l'arrière du Def, accroché sur son Tail Gate. :clap: :clap: :clap: :clap:

Bon, on part quand ????????? :eek:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

commando ricard a écrit :Vi ok pour Nome, mais après pour rejoindre Prudhoe Bay, tu comptes faire comment ????
No problemo.

La liaison Nome-Prudhoe sera l'épreuve de canoë :) Et pendant ce temps vos véhicules seront aéroportés.

Anchorage Daily News (1977) :
Image 4.jpg
Si lui l'a fait vous pouvez bien le faire aussi :diable:
commando ricard
Modérateur

On pourrait avoir un moteur sur le canoe s'il te plait ???? :diable: :diable: :diable:

Comment ça l'organisation n'a pas prévu ça, c'est les rames à la place ???? Elle est bien cheap cette orga :diable: :diable: :diable: :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre