restons calme...LOLOLOL
Je me renseigne depuis hier chez les principaux constructeurs de lames et leur commentaires convergent tous: les lames additionnelles 'add a leaf" et le changement de paquet de lame complet sont deux choses totalement différentes, concues pour deux applications totalement différentes. D'ailleur, tous les constructeur ont les deux solution dans leur gamme...tout comme toyota fabrique des 4X4 et des coupé deux places rase bitume....bien malin qui peut dire laquelle est la bonne, et laquelle est la mauvaise voiture...simplement des applications différentes:
Paquet de lame: permet de rehausser un peu, en gardant le coef de raideur a peu pres identique a l'origine : interet que si le paquet de lame d'origine est mort.
Add a leaf: permet de faire en sorte que le 4X4 ne se vautre pas sous la charge (et oui, certain l'utilise comme camionette....) donc coef de raideur superieur, et petite rehausse en plus: interet que si vous roulez souvent chargé comme un mulet (la voiture, je veux dire, pas le chauffeur)
Ce qui est frustrant pour nous et nos applications de quatre quatreux, c'est que la solution la plus propre techniquement (les paquets de lame complet) est nettement plus honereuse que les add a leaf......
je crois que je vais continuer a avancer sur mon idée d'origine: modif des ancrages: en cherchant, j'ai d'ailleur vu que calmini proposait un peu un kit dans ce sens: rehausse des points d'ancrages et jumelles en gardant les lames d'origine. Et si le hasard me fait trouver des lames de B90, je tente le coup: elles aurront peut etre un coef de raideur plus proche de la pouliche que du percheron....
PS: suis toujours a la recherche d'un carbu solex 32/34 Z2.....