Dilemme sur le Frontera 2.3 TD Cool Line...

Modérateur : této

Répondre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Dilemme sur le Frontera 2.3 TD Cool Line...

Message par Aretnorflepo »

:coucou: Chers Opelistes et plus particulièrement Cool Linistes ;) ,

Ca fait un moment que je vous en parlais, et bien c'est fait :D :D :D

Un grand dilemme m'a envahi, depuis que j'ai fait ma première sortie avec Ludo et son Cool Line, le 27 février dernier :hein:

En effet, jusqu'à présent, je croyais la documentation commerciale d'OPEL, qui disait, en avril 1994, que les 2.3 TD Cool Line n'était disponible qu'exclusivement en Bleu Nautile métallisé, comme celui de rafaele :

Image

Cette idée a été renforcée par la réaction de ticionet :
ticionet a écrit :Bon ben c'est bien ce que je craignais depuis un moment ... mon 2.3TD Cool-line n'a pas la bonne couleur :tomate: ... pourtant j'ai un peu soulevé les joints et je pensais pas qu'il ait été repeint :no: ... il est plus vert métallisé (tirant légèrement sur le bleu) ... couleur courante chez les frontera ... mais certainement pas celle du cool-line ... :carton:

Je suis :o : :o : :paf: :grr:

Ciao
Ticio :idée:
à la vision des photos du Frontera de Ludo, qui est un Cool Line, en Bleu Caraïbes métallisé :

Image

comme en témoigne celui d'Indiana60, normal lui :

Image

Le Frontera de Ludo me paraissait donc être un cas isolé, que je devais étudier de plus près, pour comprendre la nature de cette anomalie :o : :o : :o :

Or, la semaine dernière, quelle ne fût pas ma surprise de tomber sur cette annonce, sur le site de bonjour :koi: :
Annonce 9921173946 de Bonjour a écrit :vd 4x4 moteur 25.000km (moteur refait à neuf en 2004 fact.) tt opt. cuir, jt allu, da, vitre elec, clim, 4 pneus
Image

:->: Alors, ma question est de savoir si vous avez déjà vu des Frontera 2.3 TD Cool Line, autre que de la couleur de celui de rafaele :?:
:->: De plus, quelle est la couleur de votre 2.3 TD Cool Line, si vous en possédez un :?:

Car, pour ma part, je suis perdu et désire faire une enquête plus approfondie, sur cette version que je me destine à acquérir :idée:

Peut-être qu'à plus ou moins long terme, un mail à GM France sera nécessaire :idee:

Image d'avance pour vos réponses :cool: :cool: :cool:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
ticionet

mon cool line à mouah !!!

Message par ticionet »

Salut Christophe !!!

Pour ce qui est de le couleur de mon 2.3td cool line ... c'est celle de celui de Rafaele ... bleu nautile ... et moi plus je le regarde et plus je trouve que c'est un "vert" nautile ... et je suis pas le seul à trouver que cette couleur tire plus vers le vert !!! :?:

Toutes les annonces de vente de cool line que j'ai pu voir sur le net offraient des photos de l'engin avec la meme couleur que le mien ... bleu(vert) nautile ... :cool:

Pour ce qui est de la serie limitée cool line du frontera elle est tres bien détaillée à cette adresse ... http://autoshorsserie.ifrance.com/autos ... e_Opel.htm

Pour finir (là je fais court, j'y reviendrai certainement plus tard) ... le frontera gris que tu nous donnes en photo ... n'a pas l'air d'avoir le logo cool line (je regarderai mieux avec la loupe de totoshop !!!) ... ca ressemble à un frontera long d'origine mais TOUTES OPTIONS ... ;)

Voili voilou pour l'instant ...

Ciao
Ticio :idée:

:D :D :D heureux de son frontera 2.3td cool line :D :D :D
frontera31
Quatre-Quatreux

re: Dilemme sur le Frontera 2.3 TD Cool Line...

Message par frontera31 »

Salut N@P,
J'espère que tu vas bien.
Serais-tu devenu photographe officiel des Opel off Ro@ders ?? :lol: :lol:
En tous cas c'est sympa...
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Aretnorflepo
VIP
VIP

Magnifiques photos...

:coucou: Salut à tous,

Je n'oublie pas cet inter, mais n'ai pas le temps d'y consacrer le temps qu'il faut, avant ce week-end :~: :~: :~:

Image Je remercie toutefois, d'ores et déjà, notre ami N@P pour ce don magnifique, qui me va droit au coeur Image
Je le trouve magnifique (Je suis acquéreur du même :D :D :D ) et suis disposé à faire une entrave à mon planning d'achat, initialement prévu pour 2007, si les propriétaires me le céde pour 1 000 euros environ :D :D :D

Ben... Quoi :hein: :hein: :hein:
On a le droit de rêver non :lol: :lol: :lol:

Bien...

billy67
Quatre-Quatreux

re: Dilemme sur le Frontera 2.3 TD Cool Line...

Message par billy67 »

salut à toi !! j'ai failli acheter un 2,3 cool line qui était effectivement de couleur vert métal, mais plus clair que la couleur des 2,8l TDI sortis à partir de 95/96. (j'ai finalement choisi un 2,8 vert mettallisé choix passion !)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Réponses à ticionet et N@P...

ticionet a écrit :Salut Christophe !!!

Pour ce qui est de le couleur de mon 2.3td cool line ... c'est celle de celui de Rafaele ... bleu nautile ... et moi plus je le regarde et plus je trouve que c'est un "vert" nautile ... et je suis pas le seul à trouver que cette couleur tire plus vers le vert !!! :?:

Toutes les annonces de vente de cool line que j'ai pu voir sur le net offraient des photos de l'engin avec la meme couleur que le mien ... bleu(vert) nautile ... :cool:
:->: Je te rejoins, tout à fait, sur le fait que la couleur paraît davantage être du vert que du bleu Image Image Image
Mais bon... que veux-tu... Peut-être sont-ils daltonien, chez OPEL :?: :lol: :lol: :lol:

ticionet a écrit :Pour ce qui est de la serie limitée cool line du frontera elle est tres bien détaillée à cette adresse ... http://autoshorsserie.ifrance.com/autos ... e_Opel.htm
:->: Ce lien est très enrichissant, puisqu'il indique les renseignements contenus dans la documentation commerciale de l'époque, que je possède personnellement Image

ticionet a écrit :Pour finir (là je fais court, j'y reviendrai certainement plus tard) ... le frontera gris que tu nous donnes en photo ... n'a pas l'air d'avoir le logo cool line (je regarderai mieux avec la loupe de totoshop !!!) ... ca ressemble à un frontera long d'origine mais TOUTES OPTIONS ... ]

:->: Il ne faut pas uniquement se fier à cette notion, étant donné que certaines personnes, telle Patlabor, enlève certains de leurs stickers d'origine, pour des raisons diverses ;)

Mais je confirme que le doute existe, dans ce cas Image

!N@P! a écrit :
Image
:->: C'est axactement le Frontera de mes rêves, bien qu'il y manque encore le toit ouvrant :D :D :D

Image encore pour cette attention Image

!N@P! a écrit :celui la est 5x plus cher ]

:->: Bon... ben... Tant pis pour lui :D :D :D
Il a loupé l'occasion de le vendre :lol: :lol: :lol:

!N@P! a écrit :J'avais pas l'appareil photo, mais celui la est bien vert (pas de bleu), encore une couleur differente :idée:
:->: Un Cool Line aussi :?: :hein: :hein: :hein:

Si c'est la cas, tu alimentes mon dilemme :D :D :D
Sinon, c'est normal ;)

Bien...

Répondre