globbe-trotter ou dakota?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: globbe-trotter ou dakota?
donc pour moi se serai en neuf grabber at2 / RT03 et en rechappé du insa dakar copi du guyane ou des guyane !
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- PMV
- Quatre-Quatreux
ah bon tu as des infos,ça m’intéresse m^me si j'ai pas encore fini mes KM1david V8 60 a écrit :... le BFKM2 est une merde ...!
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Tu n'as jamais vu un Dakar et un Guyane côte à côte toidavid V8 60 a écrit :le MP 75 déja en france t'as du mal a le trouvé ,le black star c'est presque pareille (mieu quand meme) le BFKM2 est une merde et le KM1 dois etre assez dure a trouvé maintenant te reste quoi le BF AT je n ele trouve pas terrible et en plus il vieilli tres mal .....
donc pour moi se serai en neuf grabber at2 / RT03 et en rechappé du insa dakar copi du guyane ou des guyane !
Le dakar est une copie de BF KM1 avec de la gomme tendre, et chez BS c'est plus proche du Dakota!
Le Guyane a des crampons beaucoup plus espacés et profonds
XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Euh, pas d'accord.Slecq a écrit : bref, pour les pneus, c'est surtout une histoire de type (guyane, dakota, globbe-trotter, MP75 par exemple) plus que de marque.
- Guyane, Globbe Trotter etc. ne sont pas des types de pneus, ce sont d'abord des copies de profils de pneus, pour la sculpture, mais on ne sait pas l'architecture, on ne sait pas ce que la carcasse d'avant a supporté
- Guyane, Globbe Trotter etc. Même si la technique de re-moulage / rechapage est de bonne facture, cela n'assure pas la même qualité ni les mêmes caractéristiques que celles du pneu copié.
- christian.styling
- Administrateur

je ne monterais pas des pneus rechapés routiers ou mixtes
un pneu rechapé c'est une carcasse déjà usagée...
ça me fait peur à plus de 80 km/h
j'ai peut être tort ?
en usage TT par contre... et uniquement pour les mud
je suis enthousiasmé
l'avantage d'un Guyane neuf est d’offrir 18mm de profondeur de crampon mud
alors qu'un pneu mud neuf offre 5mm de moins...
tant que le rechapé est récent son avantage en usage TT est indéniable
ensuite... le pneu de fabricant est d'abord à égalité puis nettement meilleur...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
ya peut etre gourage dans les nom mais de toute fascon c'est quand meme valable !Jo49 a écrit :Tu n'as jamais vu un Dakar et un Guyane côte à côte toi
Le dakar est une copie de BF KM1 avec de la gomme tendre, et chez BS c'est plus proche du Dakota!
Le Guyane a des crampons beaucoup plus espacés et profonds![]()
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
jhe suis d'accord avec toi mais quand le pneu copié et une merde je voi pas pourquoi payer le prix fort !!ejeepsien a écrit :Euh, pas d'accord.
- Guyane, Globbe Trotter etc. ne sont pas des types de pneus, ce sont d'abord des copies de profils de pneus, pour la sculpture, mais on ne sait pas l'architecture, on ne sait pas ce que la carcasse d'avant a supporté
- Guyane, Globbe Trotter etc. Même si la technique de re-moulage / rechapage est de bonne facture, cela n'assure pas la même qualité ni les mêmes caractéristiques que celles du pneu copié.
- PMV
- Quatre-Quatreux
+100000ejeepsien a écrit :Euh, pas d'accord.
je préfère l'original à la copie donc pour moi pas, ou plutôt plus de rechappés,j'ai eu des fedima type mud (je sais plus le nom) je les ai revendus de suite trop dangereux sur la route.... et il y en a toujours un peu avant d'arriver à l'aire de jeux
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
les KM2 dans le gras sa vaut rien en dever c'est pire et les cranpons s'arrache meme dans le sable !! il sont silencieu sur route et se comporte pas trop mal sur le sec en bref des bon pneu mud pour rouler sur route ! avis perso mais basé sur des temoignage client qui n'en rachetterons plusPMV a écrit :ah bon tu as des infos,ça m’intéresse m^me si j'ai pas encore fini mes KM1![]()
PS: il me reste 2 km2 en 215/75R15 qui ont moins de 150 km a vendre ....... a prix cassé bien sure
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
fedima c'est pas une reférence lourds,rigide et dure !! quand tu monte un fedima surtout t'éssais pas de l'équilibré .....................PMV a écrit :+100000
je préfère l'original à la copie donc pour moi pas, ou plutôt plus de rechappés,j'ai eu des fedima type mud (je sais plus le nom) je les ai revendus de suite trop dangereux sur la route.... et il y en a toujours un peu avant d'arriver à l'aire de jeux![]()