INCIDENT DE BATTERIE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

INCIDENT DE BATTERIE

Message par ghimi06 »

J'avais mis ma batterie dans un sac pour la transporter et quand je l'ai posé j'ai pas fait gaffe elle était couché sur le coté :( ce matin ça sentait l'acide à la cave :~: Question comment faire pour remettre à niveau une batterie sans entretien :hein:
SP_A2607.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pat 25
Monument historique

re: INCIDENT DE BATTERIE

Message par pat 25 »

Faut regarder, des fois tu as les bouchons qui peuvent s'enlever. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça sentait l 'acide mais est-ce qu'il y en a qui a coulé ? ça se voit : ça bouffe le sol !

batterie sans entretien.... il y en a qui ont des bouchons.... et d'autres n'ont qu'une petite valve qui fait soupape de sécurité...
si quelques gouttes se sont échappées par la soupape et ont laissé une odeur ça veut pas dire que la batterie n'est plus à niveau.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu met gants et lunettes

tu la rince

apres avec un tournevis tu fait sauter a l endroit de l étiquette tu va avoir accès aux trous

tu refais les niveaux avec de l eau distillé et tu remet en charge

quand c est bon tu remet ton couvercle
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

dede83 a écrit :tu met gants et lunettes

tu la rince

apres avec un tournevis tu fait sauter a l endroit de l étiquette tu va avoir accès aux trous

tu refais les niveaux avec de l eau distillé et tu remet en charge

quand c est bon tu remet ton couvercle
L'étiquette ou il y'a les symboles :hein: Pour te répondre Christian ça a quand même bien coulé petite flaque visible :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi l etiquette qui fait toute la longueur

a l opposé des bornes
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

fais gaffe : l'acide de batterie c'est plus fort que toi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

ghimi06 a écrit :J'avais mis ma batterie dans un sac pour la transporter et quand je l'ai posé j'ai pas fait gaffe elle était couché sur le coté :( ce matin ça sentait l'acide à la cave :~: Question comment faire pour remettre à niveau une batterie sans entretien :hein: [ATTACH=CONFIG]49818[/ATTACH]
escampe là ta batterie et inquiete toi de ton sol ça bouffe le beton, protege toi et essui l'acide puis rince à grande eau.

Vincent
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

comme dede : sur les batteries sans entretien, il faut faire sauter au tournevis le couvercle qui est soudé.

sinon, plus finement, tu peux faire un petit trou a la perceuse et remplir avec une grosse seringue. rebouchage au rubson et ca repart pour un moment.

dans une tres grande majorite de cas, une batterie est faiblarde car elle manque d'eau et une partie des elements ne trempe plus dans l'eau... rien de mechant, et ca repart bien une fois le niveau fait.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

alexsam a écrit :comme dede : sur les batteries sans entretien, il faut faire sauter au tournevis le couvercle qui est soudé.

sinon, plus finement, tu peux faire un petit trou a la perceuse et remplir avec une grosse seringue. rebouchage au rubson et ca repart pour un moment.

dans une tres grande majorite de cas, une batterie est faiblarde car elle manque d'eau et une partie des elements ne trempe plus dans l'eau... rien de mechant, et ca repart bien une fois le niveau fait.
J'ai essayé avant de lire ton post ,avec un tournevis pas arrivé ,mais pas trop forcé non plus ,tu dis que c'est soudé :hein: c'est ce qui explique que pas pu ,le coup du petit trou est pas bête :cool: si je vois que à nouveau j'arrive pas ;)

schnouf34

escampe là ta batterie et inquiete toi de ton sol ça bouffe le beton, protege toi et essui l'acide puis rince à grande eau.

Vincent

Je n'ai pas envie de l'escamper je voudrais la garder en dépannage car elle est encore bonne apparemment ,pour le sol pas trop de bobos ,elle était déja avant dans un gros sac poubelle et quand j'ai jeté le sac il n'était même pas brulé par l'acide ,pas du en perdre beaucoup ,de l'eau un peu quand même,on apercoit sur la photo le coté de la batterie par ou apparemment elle a perdu
Batterie coté.jpg
Batterie dessus.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre