SAMSUNG Q1

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

mans wild
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SAMSUNG Q1

Message par mans wild »

voyou82c a écrit :salut a tous,

ca y est je viens de recevoit mon Q1 ( je l'ai eut pour 90€)
maintenant qui peut m'orienté sur un logiciel de nav pas trop cher et simple d'utilisation.
quel type d'antenne GPS mettre?

merci pour vos reponses.
Salut,

Pour un logiciel de nav tu as GARMIN MOBILE PC (copie conforme de ce que tu trouves sur les GPSMAP GARMIN).
Pour l'antenne GPS USB sur Ebay tu tape " globalsat" choisi une sirf 3 tu vas en trouver à moins de 20€ c'est ce que j'ai !

Pour GMPC contacte moi par MP !
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

jidgi a écrit :Salut Mans wild,
Le 276 et le 278 sont des GPS figés par nature (à l'exception de l'évolution du firmware, logiquement correctement managé par Garmin), donc il y a peu de chance qu'une évolution vienne généré de l'instabilité.
Sauf à geler la config de ton Q1, ce ne sera pas son cas : son OS devra évoluer pour accepter de nouveaux périphériques (carte mémoires, lecteur externe...), nouvelles versions des logiciels de carto, nouveaux soft éventuels. Bref, ton Q1 est condamné à plus ou moins longue échénace.
Donc quitte à investir, autant se tourner vers du matos plus récent, avec une plus large diffusion gage d'un soucis pour le constructeur de maintenir opérationnel plus longtemps sa plate-forme.

P.S. : le soucis avec Samsung, c'est que au-delà de la qualité intrinsèque de leur matos (beaucoup de plastique), ils fabriquent beaucoup de nouveaux modèles et ont tendances à abandonner un peu rapidement leur anciennes productions.
Je ne comprends pas pourquoi: "Sauf à geler la config de ton Q1, ce ne sera pas son cas : son OS devra évoluer pour accepter de nouveaux périphériques (carte mémoires, lecteur externe...), nouvelles versions des logiciels de carto, nouveaux soft éventuels. Bref, ton Q1 est condamné à plus ou moins longue échéance." ?
Effectivement tu as raison aussi,"le soucis avec Samsung, c'est que au-delà de la qualité intrinsèque de leur matos (beaucoup de plastique), ils fabriquent beaucoup de nouveaux modèles et ont tendances à abandonner un peu rapidement leur anciennes productions".

Ce que je sais, c'est que les nouveaux softs mise en place pour Garmin n'apporte rien de plus que les anciens soft sauf une chose et pas des moindres, celui de bloquer des bidouilles (je n'en dirais pas plus) ! Pour ma part sur mon GPSMAP GARMIN de 2010, j'ai jamais mis à jour mon soft afin que l'utilisation de mes cartes ne soit pas gelées, et que ce soit pour la TOPO FRANCE V2, ESPAGNE v4, MAROC V2, EUROPE 2011 etc.... jamais de soucis faut juste prendre le temps de faire les choses !

;)
voyou82c
Quatre-Quatreux

Message par voyou82c »

mans wild a écrit :Salut,

Pour un logiciel de nav tu as GARMIN MOBILE PC (copie conforme de ce que tu trouves sur les GPSMAP GARMIN).
Pour l'antenne GPS USB sur Ebay tu tape " globalsat" choisi une sirf 3 tu vas en trouver à moins de 20€ c'est ce que j'ai !

Pour GMPC contacte moi par MP !
MP envoyé.
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

MP envoyé
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

voyou82c a écrit :salut a tous,

ca y est je viens de recevoit mon Q1 ( je l'ai eut pour 90€)
maintenant qui peut m'orienté sur un logiciel de nav pas trop cher et simple d'utilisation.
quel type d'antenne GPS mettre?

merci pour vos reponses.
Pas un merci rien :devil: :devil:
Désolé mais t'es un peut un fumier sur le coup, pour tous les autres qui ont affaire à cet énergumène sachez que toute infos que vous lui donnerez, faut pas compter sur un merci rien :devil: :devil: :devil:

Et bizarrement il se connecte plus :devil: :devil:

Connecte toi je vais te dire le reste :paf: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Jch@11 a écrit :bon d'un aut' coté, un gars qui veut a tout prix un Q1 en 2012, c'est louche :D

:p
Répondre