flexibles de freins aviation : usure rapide

Modérateur : phil13

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

flexibles de freins aviation : usure rapide

Message par pattbo »

voilà ce qui m'a piégé :

Image

je ne sais pour quelle raison, le flexible coté droit s'est mis à frotter (et pas le gauche ... ) sur le pneu ... ca a été trés rapide ... La gaine en plastique à l'intérieur est quasi percée (on ne le voit pas bien sur la photo mais il y a un bon plat ... )

j'envisage , pour le neuf, d'y mettre une sangle , mais accrochée sur quoi ? car la roue tourne sur son pivot ...

des idés ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
wildbear
VIP
VIP

re: flexibles de freins aviation : usure rapide

Message par wildbear »

Chaque coté a une durite qui remonte au chassis ? (je demande car sur le toy, il y en qu'une, vers le milieu)
C'est l'inconvenient des durites "longues" pour les gros debattement.

Il faudrait soit un guide (style durite de frein et compteur guidée sur la roue avant des moto) mais en TT ca risque d'etre moyen, ou un support souple, genre un collier rislan (en choisir un moins resistant que la durite) qui sera fixé autour de la durite et dont la longueur restante sera accroché ailleur....
L'un comme l'autre empechera la durite de s'eloigner trop et de toucher le pneu, mais ne genera pas son mouvement.

C'est viable comme idée sur un land ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Et l'espèce de "serpentin" de protection qu'il y a d'origine sur les durites avant...? enfin, sur les ranges il y a ca... :D

Sinon, a mon avis le mieux est de tourner le raccord de manière a ce que le tuyau s'éloigne "naturellement" du pneu... je sais pas comment expliquer ca... enfin, tu as bien un écrou sur le raccord qui sert a maintenir le raccord sur la caisse? hé ben tu tourne le raccord et tu bloque l'écrou... :D suffit de chercher la rotation idéal pour éloigner le tuyau sans trop le tourner... ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

et un fourreau en plus autour du flex, gaine electrique ?
Ca protegerait un peu ,non ?
Image
Image Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Image

voilà ce que j'ai pu faire . Durite essence collée au joint or , fendu sur la longueur .

Normalement ca touche pas. Mais normalement ca ne touchait pas avant non plus ... à surveiller de temps en temps . Maintenant je suis prévenu ...
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Je connais rien au Def... mais il n'y a pas moyen que la boucle soit sur un plan vertical et pas horizontal, permettant a la durite de travailler en torsion et pas en flexion ?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

wildbear a écrit :Je connais rien au Def... mais il n'y a pas moyen que la boucle soit sur un plan vertical et pas horizontal, permettant a la durite de travailler en torsion et pas en flexion ?
c'est clair que ce serait l'idéal . Mais il faudrait détordre le tube et ... risque de le casser. Vu ce que je dois faire ce week end et celui d'aprés, ca attendra un peu ;)

logiquement c'est ce qu'il faudrait faire,.
Répondre