
pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003
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- dede83
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003

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- didi
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coucou c'est l'didi!!
sinon, quand personne te donne l'adresse du site que le gars t'indique, le mufle!!
tu cliques sur son pseudo=>voir le profil=>mes informations=>site oueb=>tu y es!!
- gege607
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tringle d'essui glace
j ai eu le meme probleme avec mes essuie glace
j ai utlise ta methode et ca marche MERCI!!!raydebrux a écrit :Voilà, 45 minutes de travail, c'est réglé et belle économie de coût de main-d'oeuvre "spécialisée" bref...
Démonter la grille ne sert à rien car au niveau du moteur électrique.... eh bien.....il n'y a rien, pas de trou, pas d'accès!
Donc: déposer les balais, inutile de prendre des repères, enlever les 4 boulons maintenant ce moteur (douille de 10), tirez le moteur vers vous de +/- 3 cm, vous verrez alors l'axe du moteur et son accouplement à la tringlerie.... défaire l'écrou de 10, vous avez le moteur en main... basculez la pièce que vous venez de libérer à l'opposé de sa position telle que vous la voyez, replacez celle-ci sur le moteur, serrez, remonter, positionnez les balais en position basse, lavez-vous les mains et buvez l'apéro à ma santé, tout en ayant bien sûr une pensée pour celui qui voulait changer le moteur, les relais, le commodo et tutti cuanti....
Réflexion: pour une cause que nous ignorons, le moteur à du faire un tour complet... pourquoi? ne me donnez surtout pas de suggestions!!!!
J'oubliais: après mûre réflexion, il ne faut pas enlever les balais, dès le début de l'intervention, les balais sont en position haute ok? alors après avoir désolidarisé le moteur de la tringlerie, amenez-les en position basse, normale, ensuite pivotez de 180° la pièce qui était reliée au moteur, et remonter le tout.
- manu59
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003
Je confirme le principe de cette réparation. (merci à Raydebrux)
Dans mon cas c'était triplé de la première tringle tordue, qui frottait aussi à l'intérieur de son espace, et d'un Zuiiiii-Zuiiiii, déjà évoqué dans un autre post.
- Arrêt des essuie-glaces vers le haut 1/2 : rerégler effectivement la position de le biellette de sortie du moteur.
Pas la peine de démonter les essuies glaces.
On peut aussi accéder à l'écrou par l'intérieur de l'espace (clé pipe de 10) (Attention à ne pas le laisser tomber dans le ventilo d'habitacle!).
Mais, là, démonter balais, grand cache en plastique et trappe.
A ce niveau de démontage, on peut aussi sortir toute la tringlerie.
Si de l'eau tombe parfois sur les pieds du passager, en profiter pour étanchéifier la trappe.
(http://www.le-terrano.fr/ateliers/defau ... uites.html)
- Arrêt des essuie-glaces vers le haut 2/2 : un mauvais passage en tunnel de lavage il y a quelques mois + un bon collage par le gel récemment ont dû accentuer encore plus cette torsion.
Détordre comme on peut.
La 1ère tringle à une forme particulière, pour compenser les angles des axes de sortie moteur et des balais.
J'ai renforcé cette tringle en U par une tige, posée et vissée à l'intérieur du U.
- Zuiii-Zuiiii : la sortie du moteur, coté avant du tablier est protégée par une grosse rondelle en caoutchouc. Le bruit vient de l'intérieur de cette rondelle. Un coup de silicone après démontage et et nettoyage.
Ce type de moteur
viewtopic.php?t=114787-cadenceur-d-essu ... ost2354800
contient, sous la partie blanche, un plateau conducteur sur lequel frottent 3 balais, et positionne l'arrêt des balais en fin de rotation. Le tout est noyé dans de la graisse. Voilou, et longue vie au forum.
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
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- MadRedMax
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003
-Déclipser le cache du moteur essuie glace
-Démonter le moteur d'essuie glace (4 vis)
-Dévisser la fixation de la patte sur la sortie du moteur.
-Placer la tringle à 15h (grosso modo) attention a pas la perdre dans le compartiment sinon il faudra ouvrir le cache en bas du pare brise.
-Resserrer la patte sur la sortie du moteur
-Refixer le moteur
-Recaler les essuie glaces en les démontant / remontant en bonne place si besoin est.
-Prendre une bonne bière


- manu59
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003
Mais c'était implicite...
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
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Et sinon ?
Juste pour demander a gege607 ou il à trouvé, ou la réf. de sa tringle-rie


Je ne retrouve plus le CD ou je récupère les éclatés ...
Merci
Thierry
- dede83
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re: pb sur système essuie glace avnt- nissan terrano 2 2.7 tdi 2003

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