Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
coucou
une pitite question : a t-on le droit de rouler en véhicule avec les porte AR ouvertes (ou entrbaillées) ???
j'explique:si j'ais un truc un peut long à transporter,mais les portes AR du toy ne ferment pas (le truc dépasse d'env 1m)...y a t-il un texte de loi qui m'interdirais cette opération ?? si oui ,dans quel réglementation le trouver ??j'ais essayé de fouiller dans le code la route mais j'trouve po (j'suis peut etre pas doué pour les recherches ..)
si y'a des connaisseurs qui on des infos,je suis preneur
merci d'avance
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
oui si les portes sont retenues (tendeur), que l'objet est signalé de façon visible (si tu n'as pas de lanterne, accroches-y un gillet jaune, ça flashe bien ) Et il faut aussi que le flic ne juge pas ça dangereux...
en tout cas c'est ce dont je me souviens de mon code, qui commence à dater, il est vrai
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
si on voit la plaque et que tous les feux sont a leurs places,
un gilet fluo accroché,
ça c'est dans la logique, après, avec les lois
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, le mieux, c'est l'info a la source, un coup de tel aux gendarmes ou a l'auto ecole
Rien ne t'empêche de rouler avec les portes du coffres ouvertes, tant que l'on voit clairement tes feux de signalisations, et ta plaque. dit plus haut, il faut que tes portes soient arrimées afin qu'elles ne bougent pas.
Rien ne doit pouvoir tomber du véhicule (loi sur l'arriamge et le chargement).
Tu n'as jamais vu, par exemple une semi remorque rouler avec les portes ouvertes (et sanglées) avec des longueures de ferraille qui dépassent ????? Ben c'est mon métier, et cela m'est arrivé souvent de transporter des grandes longueurs comme ça, bien sûr avec la signalisation adéquate, et c'est tout à fait légal, sinon dits toi bien que je n'aurais pas roulé longtemps comme ça sur l'autoroute, sans me faire verbaliser et saisir le semi remorque.
erikson a écrit :coucou
une pitite question : a t-on le droit de rouler en véhicule avec les porte AR ouvertes (ou entrbaillées) ???
j'explique:si j'ais un truc un peut long à transporter,mais les portes AR du toy ne ferment pas (le truc dépasse d'env 1m)...y a t-il un texte de loi qui m'interdirais cette opération ?? si oui ,dans quel réglementation le trouver ??j'ais essayé de fouiller dans le code la route mais j'trouve po (j'suis peut etre pas doué pour les recherches ..)
si y'a des connaisseurs qui on des infos,je suis preneur
merci d'avance
C'est les porte arrières droite et/ou gauche ou les portes du coffre?