Yes, j'ia les flume qde laiiser ma BT sur un caillou... Mais en meme temps, je souhaite faire le plus possible de 4X4, eyt le moins possible de traineau.. meme si des fois, la limite entre les deux est .....boueuse.....will@ a écrit :en gros t'a les jetons que ta bt touche ? si tel est le cas le plus simple : tu y colle de sb plus hauts un sabot !et c'est mare !![]()
REHAUSSE.. ou REHAUSSE?????
Modérateur : romainletu
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: REHAUSSE.. ou REHAUSSE?????
- will@
- Quatre-Quatreux
si tu n'a pas de "traverse" au dessus de ta bt tu peut lui mettre des sb detechnokiki26 a écrit :Yes, j'ia les flume qde laiiser ma BT sur un caillou... Mais en meme temps, je souhaite faire le plus possible de 4X4, eyt le moins possible de traineau.. meme si des fois, la limite entre les deux est .....boueuse.....![]()
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- alexsam
- Quatre-Quatreux
les jumelles rallonges guident moins bien le train avant, la direction est plus floue et les silent blocs s'usent plus vite car travaillent plus... et tu gagne 1 ou 2 cm...
pour l'angle ventral, tu peux monter un petit peu en diametre de pneus (195 80 15 ou 215 75 15), tu gagnera en garde au sol et en angles.
pour l'angle ventral, tu peux effectivement rehausser ta boite de transfert en mettant des silent blocs plus epais ou des rondelles pour rehausser les silent blocs.
- SamCé
- VIP

Les lames rehaussées sont des lames plus "galbées" que celles d'origine, mais ça coûte cher et il faut absolument changer les amortos en même temps.
Le SPOA ça implique pas mal de modifs, et si tu veux continuer à rouler sur route, c'est pas le bon choix à mon avis.
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
Donc, voyons voir autre chose... je vais regarder sous mon sam la possibilite de remonter juste la BT.... c'et deja pas mal, finalement...
pour le SPOA, je vais attendre...
Je me pose une nouvelle question: Quelqu'un a t'il deja envisager, ou réaliser, des ancrages de lame (cote oppose au jumelles) réhaussée???
j'imagine,ou je delire,( dites moi) mais en associant des jumelles ralongées de 5cm, et en deplacant l'ancrage des lames de 5cm vers le bas par des pieces mecanosoudées bien pensées Comme le font ceux qui mettent des ressort et des tirants) , ca pourrait le faire????
Des experiences ou des conseils, dans ce sens?????
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
oui ça existe, Eric001 en a installé sur son samuraitechnokiki26 a écrit :Je me pose une nouvelle question: Quelqu'un a t'il deja envisager, ou réaliser, des ancrages de lame (cote oppose au jumelles) réhaussée???
j'imagine,ou je delire,( dites moi) mais en associant des jumelles ralongées de 5cm, et en deplacant l'ancrage des lames de 5cm vers le bas par des pieces mecanosoudées bien pensées Comme le font ceux qui mettent des ressort et des tirants) , ca pourrait le faire????
Des experiences ou des conseils, dans ce sens?????
-
technokiki26
- Quatre-Quatreux
- matt21
- Quatre-Quatreux
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
a moindre frais tu as sa !
sinon il n'y a qu'une seul fascon de réhaussé convenablement ,remplacement des lame par des model plus "haut" !
jumelle rallongé non !
lame sur les pont perso je suis pas pour (rehausse trop important ,lame n'aime pas sa ,beaucoup de modif )
le mieu c'est 4 lame rehausse +"X" mais je pensse que la add-a-leaf peut etre un bon compromi vu le prix d'un kite de lame !
sinon faut protégé la BT (se qui n'est pas un mal de touite fascon )
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- bonello60
- Quatre-Quatreux
je confirme, je lui ai racheté lorsqu'il a mmonté son kit rehausse, et apres montage et qq sorties, resultat non concluant a mon goutBebop a écrit :oui ça existe, Eric001 en a installé sur son samurai![]()
pour ta bt tu as ça qui est bien ta BT s'encastre parfaitement sous ton sam et une plaque metal toute simple te la protegera parfaitement