REHAUSSE.. ou REHAUSSE?????

Modérateur : romainletu

Répondre
technokiki26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

REHAUSSE.. ou REHAUSSE?????

Message par technokiki26 »

Bonjour.....

Si j'avais l'idée de rehausser un peu mon sam long, que me conseilleriez vous???
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux possibilite, indépendante l'une de l'autre:
1=> passage des ponts sous les lames? plutot compliqué, mais pas impossible pour moi...Quel est la rehausse (en cm approx), doit on changer les arbres BT/Pont, au moins pour l'avant a cause de l'angle???
2=> mise en palce de jumelle rallongées?? beaucoup plus simple a priori, mais je me trompe pet etre?? Quel sont les inconvenions de cette methode par rapport au passage des ponts sous les lames??
pour inof, j'ai de bonne connaissance en mecanique.....Quoique, pas mal de possibilite d'usiner des piéces, mais suis incapable de souder quoique ce soit.. jamais essayer, et pas de poste, mais ca, ca peu s'arranger.. LOL
Merci.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: REHAUSSE.. ou REHAUSSE?????

Message par christian.styling »

monter des pneus d'un diamètre plus important que les pneus d'origine (on n'a pas le droit) offre déjà une bonne rehausse naturelle et si c'est pour le look il est possible en plus de les prendre un peu plus larges (faut pas qu'ils sortent des ailes)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Ne parle surtout pas de jumelles rallongées ici, tu vas te faire démolir!! :D :D
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

jumelles ralongées, tu gagne la moitié de ce que tu rajoute : si 4cm de plus tu gagnera 2 cm.... bref, rien de transcendant, et tes lames vont souffrir si tu ne baisse pas tes buttées de pont d'autant...

mettre les ponts sous les lames te fera gagner pres de 10 cm, mais il te faudra revoir la barre de direction, et les buttées.
pour les arbres, une entretoise permet de compenser la prise de hauteur.
note que contrairement a une rehausse par lames, un SPOA (spring over axle) est visiblement non conforme sur la route..
les lames rehaussées restent raisonnables.

c'est un diesel ou essence ?
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

matt21 a écrit :Ne parle surtout pas de jumelles rallongées ici, tu vas te faire démolir!! :D :D
:lol:

Pourquoi est-ce que tu veux rehausser ton Sam technokiki26? Il existe plus que 2 possibilités pour rehausser la caisse.
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Sinon bodylift, mais tu rehausse uniquement la caisse, montage de pneus plus grand possible
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
technokiki26
Quatre-Quatreux

Merci deja pour toutes ces réponses..
Alors, je dois preciser que mon sam est un long, 1300 a carbu..( je recherche desesperement un SOLEX 32/34 Z2 d'ailleur): l'angle ventral est nettement limité par rapport a un sam court.
pour les pneus, j'ai aujourd'hui du 205 70 15 rechappés (zirelli mud power, achetés avec le sam), mais je ne souhaite pas trop augmenter le diametre.. sinon, il me faudrait raccourcir les rapports soit des ponts, soit de la BT (peut etre BT de 410?).. Pas au programme a court terme..
Donc, la rehausse serait bien venue pour ne pas toucher entre les ponts lors de passage de "marche". Donc, voila deja le motif.
Apres, je preferais pouvoir uiliser mon sam sur route ouverte....Le SPOA semble donc ecarté?????
Pour ce qui est du bobylift, je ne vois pas bien l'interet si je ne change pas le diametre des pneu ( la garde au sol reste identique je crois)
La solution des jumelles est une solution de facilité, j'en conviens..Mai y a t il des arguments TECHNIQUES defavorable??: l'objectif serait de remonter la garde au sol au niveau de la BT de 5cm, soit une ralonge des jumelles de 10cm?????? est ce raisonnable??? :no: :no:
ALEXSAM parle de lames rehaussées?? de quoi s'agit il???????
Revenons au SPOA: si j'ai bien compris, il necessite entresoise sur les arbres venant de la BT(est ce suffisant?: l'angle de travail des croisillons evolue pas mal), modif de la bielle de direction entre le boitier de direction et le porte-fusée droit, rallonge des durites de frein avant/arriere (et frein a main)... Quid des amortisseurs: peut-on conserver les origines et leur points d'ancrage??? Cette solution serait la plus "bandante"... si elle est "legale"..... :devil: :devil: :devil:
Si ce premier step de rehausse set satisfaisant, le prochain step serais de revoir le diammetre des penu, et seulement la, le bobylift, et rapport de BT qui vont avec... ;) ;) ;)
Merci de vos conseils et expériences...
PS: et je rappelle, si quelqu'un un carbu solex......
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

technokiki26 a écrit :Cette solution serait la plus "bandante"... si elle est "legale"..... :devil: :devil: :devil:
aucune modification à ton véhicule n'est légale...

Aucune !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

en gros t'a les jetons que ta bt touche ? si tel est le cas le plus simple : tu y colle de sb plus hauts un sabot !et c'est mare ! ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
technokiki26
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :aucune modification à ton véhicule n'est légale...

Aucune !
Bon, ben au moins, ce critere ne sera pas un critere de decision.. LOLOLOLOLOLsi qucune n'est legale, c les mets toutes a egalité sur ce point......

Il me reste a avoir quelques info sur ce que sont des l"lames rehaussées"...
Répondre