Les points de soudure pour maintenir la frette sont comprit dans les 100 euros ?nycos 388 a écrit :le porte etrier
c est du nycos usiné en un seul bloc pas de soudure fixé par 4 points
si y en a que ca interresse c est 100 euros les 2
avec le systeme qui permet de monter le cache poussiere
+ un plan de montage et les reference des roulements et des 2 frettes
pas chere
les etriers c est des vitara donné meme pas payé
on peut mettre des etriers de sam de sj de vitara ect ect
Freins à disques encore
Modérateur : romainletu
- Antho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Freins à disques encore
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- millepate
- Quatre-Quatreux
Merci beaucoup Gaston pour tes explications détaillées:gaston26 a écrit :suzuki et santana c'est la meme merde
suzuki faisait fabriquer ses engins sous licence en espagne par santana,suzuki n'a pu importé leur produit a cause d'un quota et autres regles,rare de voir de vrai suzuki sauf import tout le reste c'est du santana 90% de nos engins sont des santana fabriqués en espagne,le reste des suzuki venant du japon et des imports a titre isolés
tout les 410 et 413 voies etroits et samurai jusqu'au jimny et vitara qui roulent sont des santana sauf quelques cas exceptionnels!
- Jim76
- Quatre-Quatreux
- Jim76
- Quatre-Quatreux
SamCé a écrit :Sayéééé, nouveaux étriers montés provisoirement à l'arrière car j'avais déjà fait la purge et tout, mais je vais échanger et mettre les neufs à l'avant (merci Phil:coolcar je risque d'y retoucher d'ici peu...
Le plus chiant ça a été de faire des scoubidous avec les durites, au départ j'avais tout décroché, mais c'est nul, finalement ça donne ça : j'espère que ça n'accrochera pas. Je ne pense pas car les lames arrivent plus bas sur le pont.
Et petite frayeur de dernière minute sur la commande, les Aisin que j'ai commandé ne sont pas exactement comme les anciens : la vis de purge est sur le dessus.Je trouve que c'est moins bien mais ça passe avec les jantes d'origine (sur un Sam en tout cas) :
Je suis allée faire un tour avec et je ne me suis pas du tout fait peur.A la limite je ne vois pas trop la différence avec mes tambours quand ils marchaient... (il y a longtemps:no
. A voir sous la pluie et sur terrain glissant, mais bon pour l'instant RAS.
![]()
Ou as tu fait faire tes flexibles de frein ? Sur les flexibles, tu as un coté qui se visse sur le flexible rigide d origine et de l autre coté c est un banjo avec 2 rondelles cuivres vissé sur l etrier ?
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
elle ne l'ai a pas fait faire ,se sont des flexibles avantJim76 a écrit :Ou as tu fait faire tes flexibles de frein ? Sur les flexibles, tu as un coté qui se visse sur le flexible rigide d origine et de l autre coté c est un banjo avec 2 rondelles cuivres vissé sur l etrier ?
sj 416 BVA !!!!!!!
- SamCé
- VIP

Ce sont mes flexibles avant que j'ai mis à l'arrière (j'avais déjà remplacé mes flexibles AV par des flexibles plus long). Mais attention il y a plusieurs modèles selon les Sam, tous les flexibles AV ne vont pas à l'AR.Jim76 a écrit :Ou as tu fait faire tes flexibles de frein ?
Oui, c'est du 10 le coté qui se visse il me semble.Sur les flexibles, tu as un coté qui se visse sur le flexible rigide d origine et de l autre coté c est un banjo avec 2 rondelles cuivres vissé sur l etrier ?
- Jim76
- Quatre-Quatreux
- SamCé
- VIP

Va voir sur http://santana.samurai.free.fr/ et clique sur "suppression des tambours de frein".
- Jim76
- Quatre-Quatreux
- SamCé
- VIP

Il a monté des étriers PSA sur son Vitara récemment.