J'ai promené une fois un aimant sur le mien, histoire de voir ce qu'il y a d'alu. Je te laisse découvrirchristian.styling a écrit : avec un cube en alu![]()
4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
- christian.styling
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
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- ejeepsien
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
A cause des fuites du joint du toit ouvrant, par temps orageux on est souvent obligé de les garer comme ça :Jch@11 a écrit :et ça fuit pas![]()
- lezerg
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
mais je me suis fait il a 15 jours , un GROS GROS bourbier pour aller déplanter un ami ......
bilan: si je n'avais pas tout bloqué pour accéder à la zone , j'aurais du y parvenir au treuil......et encore , j'ai du passer en force alors qu'avec le LJ70 et les Mud-max je passe sur le couple ......
ce ne sont absolument pas des pneus pour la boue........
pour les flanc rigides , à 1.2 kg grammes , ils ne se déforment absolument pas !!!! à 900 grammes , oui , mais rien à voir avec mes KM1 qui sont à la limite du déjantage ....
quand on voit le pneu , on voit de suite que les flanc sont BLINDES !!
non testé sur de la roche ( pas de rockcrawling avec mon enclume ...
par contre dans le sable à 900 grammes , tout bloqué et sur le couple : UNE CHENILLE !!!! INCROYABLE !!
j'ai testé à 7-600 g ( limite de mon mano Eurodainu ..) sur 2-3 montée , aucun déjantage , déformation ++ mais pas d'apport de motricité en plus ( test en 1ère courte sur le ralenti à 700 tr min... )
certains raideurs sur my80isfantastic l'ont adopté pour son incroyable robustesse et sa polyvalence.........
aux USA , il est monté sur les gros buggys V8 / 2 RM (dunes de glamis et BAJA) et pour faire du trail /rockcrawling.........
- christian.styling
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
(ça compte aussi)
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- ejeepsien
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Merci de ton retour,lezerg a écrit :en ce qui concerne l'usure des TOYO MT , j'ai même pas fait 600 km de plus .........donc .....
mais je me suis fait il a 15 jours , un GROS GROS bourbier pour aller déplanter un ami ......
bilan: si je n'avais pas tout bloqué pour accéder à la zone , j'aurais du y parvenir au treuil......et encore , j'ai du passer en force alors qu'avec le LJ70 et les Mud-max je passe sur le couple ......
ce ne sont absolument pas des pneus pour la boue........
pour les flanc rigides , à 1.2 kg grammes , ils ne se déforment absolument pas !!!! à 900 grammes , oui , mais rien à voir avec mes KM1 qui sont à la limite du déjantage ....
quand on voit le pneu , on voit de suite que les flanc sont BLINDES !!
non testé sur de la roche ( pas de rockcrawling avec mon enclume ...)
par contre dans le sable à 900 grammes , tout bloqué et sur le couple : UNE CHENILLE !!!! INCROYABLE !!
j'ai testé à 7-600 g ( limite de mon mano Eurodainu ..) sur 2-3 montée , aucun déjantage , déformation ++ mais pas d'apport de motricité en plus ( test en 1ère courte sur le ralenti à 700 tr min... )
certains raideurs sur my80isfantastic l'ont adopté pour son incroyable robustesse et sa polyvalence.........
aux USA , il est monté sur les gros buggys V8 / 2 RM (dunes de glamis et BAJA) et pour faire du trail /rockcrawling.........
Je suis de plus en plus convaincu que c'est un super pneu TT dans une utilisation où on évite la boue des bourbiers. Et qu'il est vraiment conçu pour durer :
Je l'ai vu hier en promo à 130€ en 235/85-16 et à 150€ en 265/75-16. Intéressant si on tient compte qu'il y a des retours à 50000 km où le pneu a encore largement une bonne moitié de sa durée de vie.
Mon seul problème c'est que j'ai une homologation en indice de vitesse Q (160 km/h), et que ce pneu est indicé P (150 km/h). Et que mon Def plafonne à 133 km/h (relevé GPS), vitesse autoroutière que je ne cherche évidemment pas à faire en pneu TT.
Décidemment, respecter le street legal en France est frustrant
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
s'il y a marqué m+s sur le pneu tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse donc tu restes street legalejeepsien a écrit :Merci de ton retour,
Je suis de plus en plus convaincu que c'est un super pneu TT dans une utilisation où on évite la boue des bourbiers. Et qu'il est vraiment conçu pour durer :
[ATTACH=CONFIG]49782[/ATTACH]
Je l'ai vu hier en promo à 130€ en 235/85-16 et à 150€ en 265/75-16. Intéressant si on tient compte qu'il y a des retours à 50000 km où le pneu a encore largement une bonne moitié de sa durée de vie.
Mon seul problème c'est que j'ai une homologation en indice de vitesse Q (160 km/h), et que ce pneu est indicé P (150 km/h). Et que mon Def plafonne à 133 km/h (relevé GPS), vitesse autoroutière que je ne cherche évidemment pas à faire en pneu TT.
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
Yes. J'avais oublié cette astuce. C'est exact, pour le moment encore, si un pneu M+S (boue et neigePMV a écrit :s'il y a marqué m+s sur le pneu tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse donc tu restes street legal![]()
Les absurdités de la réglementation ont parfois un bon côté
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
D'autant que tu peux descendre encore à condition de noter de manière visible par le conducteur ta Vmax autorisée avec ton nouvel indice, comme le gabarit dans les utilitaires de locationejeepsien a écrit :Yes. J'avais oublié cette astuce. C'est exact, pour le moment encore, si un pneu M+S (boue et neige![]()
![]()
) n'existe pas dans l'indice de vitesse homologué (Q), tu peux le monter dans un indice en-dessous (P).
Les absurdités de la réglementation ont parfois un bon côté![]()
Par contre il faut impérativement respecter l'indice de charge
XJ 4L gros pneus... vendu
- christian.styling
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re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT
mais on peut avoir des pneus neige indice Q par exemple... c'est pas seulement UN INDICE EN DESSOUS
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