Au bar il serait peut-être plus vuchristian.styling a écrit :y a matière à débats et sous des airs d'humour se cache un sujet sérieux
il est bien ici ce post...
comment se comprendre avec le mécano
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: comment se comprendre avec le mécano
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- alainps10
- Quatre-Quatreux
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
- commando ricard
- Modérateur
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- SamCé
- VIP

C'est super compliqué dans les professions techniques en général d'avoir le bon niveau de vocabulaire avec les clients à mon avis...christian.styling a écrit : quand mon mécano me parle je comprends pas tout... mais c'est pas sa faute... il n'a pas de problème d'élocution lui...![]()
- commando ricard
- Modérateur
Pas tout à fait d'accord avec toi. On peut toujours faire un effort poure faire comprendre les choses sans forcément utiliser des termes techniques, ou tout simplement sans s'enfoncer dans la technique pour se faire comprendre.SamCé a écrit :C'est super compliqué dans les professions techniques en général d'avoir le bon niveau de vocabulaire avec les clients à mon avis...![]()
Par exemple, dans la rubrique CB, j'essayes toujours de rester simple dans les explications. Si j'utilise la technique et les termes radioamateurs (donc des termes de radio-électricité, donc avec tout plein de formules mathématiques), c'est certain que je vais en perdre plus d'un. Il suffit juste de se mettre à la portée de tout le monde, lorsqu'on donne une explication. Pour la mécanique, c'est la même chose

aprés mon carton de moto, j'ai rencontré des chirurgiens de base dont je pigé que pipe, j'en chiais, j'avais mal, ça n'avançait pascommando ricard a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi. On peut toujours faire un effort poure faire comprendre les choses sans forcément utiliser des termes techniques, ou tout simplement sans s'enfoncer dans la technique pour se faire comprendre.
Par exemple, dans la rubrique CB, j'essayes toujours de rester simple dans les explications. Si j'utilise la technique et les termes radioamateurs (donc des termes de radio-électricité, donc avec tout plein de formules mathématiques), c'est certain que je vais en perdre plus d'un. Il suffit juste de se mettre à la portée de tout le monde, lorsqu'on donne une explication. Pour la mécanique, c'est la même chose![]()
puis j'ai rencontré un ponte à la clinique du sport de Mérignac (prés de bordeaux) une pointure, un cador, ben j'ai tout compris de ce qu'il me disait
et ça va mieux
comme quoi le vocabulaire
- commando ricard
- Modérateur

- ToyoDzo
- Administrateur

Former des enseignantes à quoi que ce soit est le pire des boulots.
Et l'informatique, beaucoup n'en veulent pas dans leur travail et dans leur classe.
En utilisant un vocabulaire adapté, et avec ÉNORMÉMENT de patience, les personnes venaient à mes cours (la formation n'était pas obligatoire).
Des grands pontes de plusieurs universités disent que ce n'est pas la même chose d'enseigner à des adultes ou des enfants. Moi je dis faux. Le boulot d'un enseignant est de se mettre au niveau de l'élève, qu'il soit adulte ou pas.
Maintenant, pour le mécano, son travail n'est pas d'enseigner. Mais il peut faire l'effort de garder un langage compréhensible pour tous. Re
Bravo au chirurgien.
Vaste et intéressant sujet.