chauffage climatisation sur Toy LC 100
Modérateur : vincent sch
- jacques87
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
chauffage climatisation sur Toy LC 100
Est ce que des quatreux ont déja eu des problèmes avec le ventilateur de soufflage ?
L'absence de filtre dans le circuit d'air encrasse rapidement la turbine jusqu'à la casser.
L'évaporteur de la clim s'encrasse rapidement, freinant le passage d'air et limitant le bon échange pour avoir un bon fonctionnement en chauffage et en clim .
L'emplacement de ce ventilateur sous le tableau de bord au pied du passager rend difficile le nettoyage.
Je n'ai pas trouvé la ou les prises d'aspiration de ce ventilateur en fonctionnement prise d'air extérieur, quel qu'un peut-il m'informer?
merci par avance de vos commentaires
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
re: chauffage climatisation sur Toy LC 100
Tu enleves la prise et les 3 visses et tu peux deja nettoyer les pales de la turbine.
Pour ce qui est du nettoyage de l'evaporateur de clim, là pas de mystere il faut vider la clim est sortir tout le bloc noir (ça se fait assez bien qd meme) et en effet il y a de quoi nettoyer !
Vincent
- jacques87
- Quatre-Quatreux
clim LC 100
J'ai bien démonté le ventilateur et j'ai accédé à l'évaporateur de la clim.
J'ai tout nettoyé soigneusement, les ailettes à la brosse à dents et aspirateur!
Je n'arrive pas à voir la ou les tuyauteries d'aspiration de l'air extérieur, on dirait que les gaines passent sous le pare brise, as tu une idée ?
Je voudrais bien voir les orifices d'aspiration pour les nettoyer .
Merci par avance.
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
En recyclage ça aspire depuis la mousse au niveau du moteurjacques87 a écrit :Merci Vincent,
J'ai bien démonté le ventilateur et j'ai accédé à l'évaporateur de la clim.
J'ai tout nettoyé soigneusement, les ailettes à la brosse à dents et aspirateur!
Je n'arrive pas à voir la ou les tuyauteries d'aspiration de l'air extérieur, on dirait que les gaines passent sous le pare brise, as tu une idée ?
Je voudrais bien voir les orifices d'aspiration pour les nettoyer .
Merci par avance.
Et de l'exterieur, ça aspire en bas du pare brise sous les essui glace (l'espece de grille)
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
De rienjacques87 a écrit :Bonsoir,
Merci Vincent, je vais nettoyer les prises d'aspiration.

Le colmatage se fait tjrs au niveau de l'evaporateur de clim, le reste du passage d'air est trop gros pour pouvoir se boucher.
Vincent