Identification...

Modérateur : romainletu

Répondre
technokiki26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Identification...

Message par technokiki26 »

Bonjour.
Je viens d'acheter un samourai de 1991, avec un moteur 1300 a carbu.... Or, sur la RTA, il semble que le moteur G13BA a injection, soit monté depuis 90.....
Quelqu'un a til des précisions a ce sujet??
D'autre part, il y a une date imprimée sur le support arriere exterieur du siege conducteur (le support qui est soudé a la caisse). Cette date correspond elle a quelque chose???
Merci..
Je m'identifierais moi meme tres rapidement, rassurez vous....
Pour la petite histoire, je viens de racheter un santana 1300 lg hard top, en pas trop mauvais etat apparament, sauf le moteur, qui semble completement lessivé.....
A+
will@
Quatre-Quatreux

re: Identification...

Message par will@ »

technokiki26 a écrit :Bonjour.
Je viens d'acheter un samourai de 1991, avec un moteur 1300 a carbu.... Or, sur la RTA, il semble que le moteur G13BA a injection, soit monté depuis 90.....
Quelqu'un a til des précisions a ce sujet??
cherche pas a savoir :roll: comme mon samurai.. sensé etre un 1300 mais en fait un 1000 model "batard" en fonctions des années et des stoc :D
D'autre part, il y a une date imprimée sur le support arriere exterieur du siege conducteur (le support qui est soudé a la caisse). Cette date correspond elle a quelque chose??? sans doute le code couleur ;)
Merci..
Je m'identifierais moi meme tres rapidement, rassurez vous....
Pour la petite histoire, je viens de racheter un santana 1300 lg hard top, en pas trop mauvais etat apparament,as tu regardé dans les recoins? :devil: :D sauf le moteur, qui semble completement lessivé.....
A+

a plus ! ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
technokiki26
Quatre-Quatreux

En fait, pour tout vous dire, je me pose la question suivante: la carte grise du sam le donne pour mise en circulation en 1991.. ce qui serait tout a fait credible
vu l'etat du moteur...
En revanche, l'etat de la caisse et des transmissions est plutot en tres bon etat pour l'age: voiture passée sur un pont pour regarder les dessous: pas de fuite visible, bien que "dans son jus", et tous les tapis et revetement interieur enlevés: pas de trace de rouille importante decelé. (a part quelques points deci dela)..ce qui laisse penser que la caisse est plus récente...... alors quand j'ai vu marqué sur le support du siege conducteur 01/01/00... je me suis posé des question: ne serait ce pas une voiture reconstruite sur une caisse de janvier 2000........
voila pourquoi ma question sur ce marquage....
Pour info, le compteur me dit 105000km..
Quoiqu'il en soit, je suis plutot satisfait de mon achat, parce que son prix etait plutot celui d'une caisse de 1991.....et que ca vaut tout a fait le coup de renover le moulin....
D'ailleur, je cherche un carbu SOLEX 32/34 Z2........si quelqu'un a ca.....
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

technokiki26 a écrit :En fait, pour tout vous dire, je me pose la question suivante: la carte grise du sam le donne pour mise en circulation en 1991.. ce qui serait tout a fait credible
vu l'etat du moteur...
En revanche, l'etat de la caisse et des transmissions est plutot en tres bon etat pour l'age: voiture passée sur un pont pour regarder les dessous: pas de fuite visible, bien que "dans son jus", et tous les tapis et revetement interieur enlevés: pas de trace de rouille importante decelé. (a part quelques points deci dela)..ce qui laisse penser que la caisse est plus récente...... alors quand j'ai vu marqué sur le support du siege conducteur 01/01/00... je me suis posé des question: ne serait ce pas une voiture reconstruite sur une caisse de janvier 2000........ C'est une réf de ... peinture ! idem sur le mien : "il" est blanc ? non ? :)
voila pourquoi ma question sur ce marquage....
Pour info, le compteur me dit 105000km..
Quoiqu'il en soit, je suis plutot satisfait de mon achat, parce que son prix etait plutot celui d'une caisse de 1991.....et que ca vaut tout a fait le coup de renover le moulin....
D'ailleur, je cherche un carbu SOLEX 32/34 Z2........si quelqu'un a ca.....
Réf Peinture...
technokiki26
Quatre-Quatreux

heu, quand je suis allé le chercher, il etait marron........boue... (c'est peut etre aussi l'explication du prix..), mais apres passage au karcher exterieur...... et inteireur.. lolol.... il est effectivement blanc.

Merci pour vos impresson.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Bah, le mien a bien une caisse neuve.........................de 93 :lol:

Certain Sam sont mieux conservé que d'autre.

Il n'est pas rare hélas de voir des Sam de 2002 ou 2003 bien mangé par la rouille avec troue "à l'appui" :malade:
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Mon 413 de 1995 est nikel aussi... ;)
Répondre