4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#31

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Sur les XT ou sur le PU ça va pas mal mais 136cv maxi :D
T'as combien de canassons? :hein:
Plus de 190. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#32

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Oui. Il me semble que le MT/R (l'ancien) n'est plus produit depuis, je dirais 5 ans ? A vérifier. Et effectivement, le MT/R actuel n'a plus ni le même dessin ni la même structure.
je pensais que les deux modèles cohabitaient
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#33

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#34

Message par JMTT »

"Oui. Il me semble que le MT/R (l'ancien) n'est plus produit depuis, je dirais 5 ans ? A vérifier. Et effectivement, le MT/R actuel n'a plus ni le même dessin ni la même structure. "


si mais chiant à trouver en dispo immédiate et tarif non prohibitif

c'est d'ailleurs celui qui est devenu une monte optionnel sur le def actuellement

;)
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#35

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :je pensais que les deux modèles cohabitaient
ils le font !
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#36

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :si leur site est à jour
=> http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/ ... rom=browse et là c'est le 'with kevlar' => http://www.discounttiredirect.com/produ ... m3.ang.jpg
Oui, je suis surpris. Car je me souviens qu'ils avaient lancé la version kevlar en présentant ça comme le successeur.

Et sur leur site Amérique du Nord on ne trouve plus que le MT/R kevlar.
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#37

Message par ejeepsien »

JMTT a écrit :...chiant à trouver en dispo immédiate et tarif non prohibitif
c'est d'ailleurs celui qui est devenu une monte optionnel sur le def actuellement
D'après ce que j'avais lu sur ce pneu, reproche d'être trop rigide à cause de la technique Goodyear de structure du pneu (DuraWall). Du coup pour un mud il ne répondait pas bien à la baisse de pression.

Si en plus il est difficile à trouver en dispo :(
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#38

Message par christian.styling »

je savais pas ce qu'était la technique durawall
et en cherchant je suis tombé sur ça :
http://www.rockcrawler.com/techreports/ ... /page3.asp
on dirait que le pneu est 'renforcé' :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#39

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je savais pas ce qu'était la technique durawall
et en cherchant je suis tombé sur ça :
http://www.rockcrawler.com/techreports/ ... /page3.asp
on dirait que le pneu est 'renforcé' :hein:
Autrement dit la carcasse n'a pas la relative souplesse qu'il faudrait dans la boue. C'est aussi ce que j'avais lu, Durawall = soi-disant flanc plus résistant à la perforation :no: mais en fait = structure à plis pas assez flexible pour un bon mud.

Et c'est bien ce que disent les gars, dans le lien que tu indiques, ce pneu n'est pas un mud valable dans la boue de l'Alabama, du Tennesse, du Mississipi et de la Louisiane.

Manifestement ils n'ont rien pu en tirer... et ils ne jurent que par les Bogger, les Swamper, ou les Baja Claw :)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

#40

Message par christian.styling »

c'est ce qui est livré en option avec des jantes militaires "wolf" sur le def
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre