[Frontera 2,5 TDS] tech 2

Modérateur : této

limited54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tech 2

Message par limited54 »

fourmibani a écrit :la voila!!
salut les VM sont de bon moulin sous motorisé :roll: mis dans des chars d"assault ! sinon combien de bornes ton moulin?? et la pompe a injection pas de fuite ??
un limited 2003 pas si limited
bansheequad
Quatre-Quatreux

Message par bansheequad »

Je déterre ce post suite à une discussion sur forum concernant l'OBD sur le Frontera 2.5.

Je vais donc vous faire part de mon expérience sur ce modèle de moteur.

Je possède deux interfaces :

Un tech2 et un elm327.

Commençons avec l'elm327. Le Boitier et le logiciel de diagnostique (ODB-Facile) fonctionnent parfaitement puisque que je l’utilise sur mon Alfa Roméo, mais ne dialogue pas avec le Frontera 2.5. Ok le site ne parlait pas du frontera 2.5 comme véhicule compatible.
J'ai installé d'autres logiciels de diag dont VauxCheck, qui selon un forum anglais fonctionnait sur le 2.5. L'interface ELM327 est reconnu par le logiciel, ça commençait bien mais ensuite à la lecture des codes erreurs "error - connection failed ".
Donc je ne suis pas arrivé à faire fonctionner l'elm327 sur le frontera 2.5. C'est peut être possible mais je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai donc acheté un tech 2. On ne parle pas du véritable Tech 2 d'Opel.
Le modèle choisi est a brancher sur le port com de l'ordinateur (2eme photo en début de post). J'utilise un vieux ordinateur portable (ceux qui avait encore un port com) sous XP que j'ai formaté et où sont installé tous mes logiciels pour la mécanique...
Le logiciel fourni est en anglais ou en hongrois !
Le Frontera 2.5 est reconnu dans la liste des modèles 1998
Le résultat du diag est donc en anglais. J’utilise Autodata (en français) pour avoir la signification des codes.
Le reset des codes erreurs se fait sans problème.

Aujourd'hui ce type d'interface devient indispensable pour réparer nos véhicules.
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

salut bansheequad,

J'aimerais en savoir plus sur ce soft, que j'ai essayé de faire fonctionné avec une interface elm327 en USB, en vain puisque port com. oblige.
Je possédé a l'époque un portable dédié a sa, os Windows xp, qui m'a planté ( carte mere HS).
Aujourd'hui, je tourne avec EOBD facile, relié en wifi avec elm327. Je possède a l'heure actuel d'information suffisante, soit capteur de pédale, capteur de température liquide de refroidissement et admission,
Km/h, capteur de charge, pression de la tubulure d'admission, et je crois que c'est tout...
Il me donne les codes défauts, confirmés ou pas, codes gelés, réinitialisation des défauts, enfin tout ce dont je pense avoir besoin pour essayé de trouvé une panne moteur.
Que m'apporterai de plus d'investir a nouveaux sur le elm327 port com, et le soft tech2? je serai peut être intéressez.
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
bansheequad
Quatre-Quatreux

Message par bansheequad »

Le tech 2 "chinois" est disponible aussi en port USB, mais je ne sais pas ce qu'ils fournissent comme logiciel avec.

Le miens est sur port com et le logiciel fonctionne sous XP. Il supporte les protocoles KW82 et KW2000. Le logiciel fourni se configure sur le port com.

Avec tu as accès à l'ABS, à l'antidémarrage et à la centralisation des portes. Perso, je ne pas testé cette partie du logiciel. Déjà je n'ai pas l'ABS et ensuite je n'ai pas envie de jouer avec l'antidémarrage :devil:

Le logiciel pour la partie moteur est moins complet que ODB facile (en gros tu ne récupères que les codes erreurs et tu les effaces), mais sur le 2.5 c'est le seul que je suis arrivé à faire communiquer avec mon camion et il le fait bien, via le boitier Tech 2.

Si tu possèdes un ELM327 qui fonctionne sur le DTI 2.2, tu n'as aucun intérêt à acheter un tech 2.
Suzuki SJ416 8S modèle 1985 - Direction assistée - Carburateur Solex - Body lift +5 - 215/75 R15

Opel Frontera 2.5 CDX long de 1998 - Rehausse +5 - Moteur VM de plus de 250 000 km
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

ok je te remercie pour ces précisions. Je pensez avoir plus accès a davantage de choses, mais c'est vrai que nos front, ne sont pas si électronique que sa. ( et c'est tant mieux)
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
Répondre