Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
En ce qui concerne les boulons qui fixe le kit sur la BT ces boulons sont livré avec le kit... Donc "certainement" prévus pour , concernant la "casse du carter de BT" c'est improbable, vue que ce kit est prévus pour remplacer le système de frein à main d'origine et non prendre la place des freins arrière pendant la conduite. Ce qui reviens à serrer le frein à main quand le véhicule est à l’arrêt, voir à de très basse vitesse.
L'excuse du contrôleur du CT qui dit qu'il ne teste pas le frein à main installer sur sortie d’arbre de transmission me fais bien . Franchement, il m'arrive de "piler" avec mon véhicule et bloquer les 4 roues.
L'effort d’arrêt est le même qui est transmis au arbre de transmission et à la BT...
Je trouve l'idée de ce kit formidable, reste à l'amélioré tous simplement.
Comme diminuer le diamètre du disque, et avoir un "piston" en forme de "banane" pour le blocage.
Bref, ce système me plait bien et dommage que je ne l'ai pas connus avant le remplacement de mon câble de frein à main.
Quand tu freines tu débraye quand meme non ???
parceque si tu débrayes le moteur ne laisse aucune résistance et donc pas de choc à la BT ou à la BV donc pas de soucis
ou c'est moi qui me trompe
quelqu'un peu développer parce que j'ai du mal à comprendre l'origine du choc quand on freine si le moteur est désaccouplé, comme les étriers de frein encaisse la force de freinage la bt et les arbres ne prennent que l'énergie de leur propre masse en mouvement, dans le cas du frein sur l'arbre au ct quand ils forcent avec les rouleaux pour tester, ils forcent sur les arbres de roue et sur les fixations à la bt donc là y a un choc non ???
plus je voi se ssiteme plus je me dis que sa vaut pas grand chose et que le seul avantage et d'avoir un kite déja tout fait c'est tout !!
quand vous avez un disque monté sur le moyeu derriere la roue le tout multiplié par deux ya quand meme moins de force qui s'éxerce qu'un disque monté sur l'arbre dont la force (je parle par exemple d'un stationnement en descente ou d'une tentative de freinage par le frein de "secour" ) et multiplié par le diametre de la roue plus le raport du couple conique !
quand a la fixation du carter les vis sont peut etre concu pour mais pas le carter en aliage de saloperie surtout que d'apres la photo il sempblerai bien que les vis soit plus long et possede un plus grand porte a faut que d'origine !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
david V8 60 a écrit :plus je voi se ssiteme plus je me dis que sa vaut pas grand chose et que le seul avantage et d'avoir un kite déja tout fait c'est tout !!
quand vous avez un disque monté sur le moyeu derriere la roue le tout multiplié par deux ya quand meme moins de force qui s'éxerce qu'un disque monté sur l'arbre dont la force (je parle par exemple d'un stationnement en descente ou d'une tentative de freinage par le frein de "secour" ) et multiplié par le diametre de la roue plus le raport du couple conique !
quand a la fixation du carter les vis sont peut etre concu pour mais pas le carter en aliage de saloperie surtout que d'apres la photo il sempblerai bien que les vis soit plus long et possede un plus grand porte a faut que d'origine !
Arrêtez de raconter des conneries là.
Le but de ce système est pas de serrer le frein en roulant !
Mais d'immobiliser le véhicule.
Le même kit existe pour les def, range et autre !
Je connais des personnes qui l'on sur des def et y a rien à dire.
Maintenant chacun son point de vue ...... Mais je peux encore une foie vous dire que c'est très efficace malgré les détracteurs.
Je reviens cette nuit d'une reco avec bourbiers à gogo, et à peine sortie, je serts et ça tient.
On peut pas dire ça de beaucoup de système en sortie de bourbiers non ?!
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
Je pense pareil mais il me semble que le frein de service et pas de parking agit aussi sur les roues arrières non?
Dans ce cas y'a bien un souci de répartition.
Pour rappel ce genre de système est monté d'origine sur certains patrol de mémoire non ?
Il faudrait peut être que certains parlent de ce qu'ils connaissent et de,pas rammener leur fraise sur un système qu'ils n'ont jamais vu monté !!!
Désolé de m'énerver mais ça le gonfle ce genre de reflexions ......... Testez et vous la ramennerez après hein !?
J'attends de votre part un retour positif ou négatif.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
t'ennerve pas si tu n'accepte pas les critique faut pas posté !! sinon les vehicul doté d'un frein a main en sortit d'arbre de BT sont par exemple en allemagne obligé d'avoir un bloc .
meme si un frein a disque freine mieu qu'un tambour dans la boue sa c'est clair sa veu pas dire que se systeme est le top juste un kite pret a monté sur un vehicul pa prevu pour de plus les vehicul qui ont un un FAM en sorti de BT les fixation ne sont pas les meme et le systeme non plus .
que tu en sois content tant mieu pour toi mais se n'est pas le top c'est tout !! donc si tu n'est pas pret a avoir les point de vu de tout le monde tu poste pas et c'est tout !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !