Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
C'est un pneu de conception récente puisque Cooper l'a sorti il y a un an, il me semble, en même temps que le S/T Maxx.
J'avais lu un essai sur un site US, et j'avais retenu qu'ils avaient été agréablement surpris de lui trouver un bon comportement dans le gras, pour un mixte.
Mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça, car jamais vu en France dans mes dimensions.
difficile de juger un pneu sur photo, mais, on peut s'autoriser à penser, que les derniers modèles de pneus, sont plus adaptés aux derniers modèles de 4x4 plus puissants et rapides que les anciens... et on pourrait imaginer qu'ils sont peut être moins adaptés à ce qu'on faisait avec les 4x4 à l'ancienne non
christian.styling a écrit :difficile de juger un pneu sur photo, mais, on peut s'autoriser à penser, que les derniers modèles de pneus, sont plus adaptés aux derniers modèles de 4x4 plus puissants et rapides que les anciens... et on pourrait imaginer qu'ils sont peut être moins adaptés à ce qu'on faisait avec les 4x4 à l'ancienne non
si
Amicalement
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
ejeepsien a écrit :C'est un pneu de conception récente puisque Cooper l'a sorti il y a un an, il me semble, en même temps que le S/T Maxx.
J'avais lu un essai sur un site US, et j'avais retenu qu'ils avaient été agréablement surpris de lui trouver un bon comportement dans le gras, pour un mixte.
Mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça, car jamais vu en France dans mes dimensions.
merci
Amicalement
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Traduction vite fait du compte-rendu l'an dernier dans 4Wheelers :
"Le Cooper Discoverer A/T3 présente une sculpture à 5 rangs, dont les blocs sont solidaires pour procurer une tenue de route stable et un bon guidage. La rangée centrale est divisée en deux, le manufacturier explique que c'est pour améliorer la traction hors route, tout en préservant les qualités routières.
Il est fabriqué sur une carcasse à 5 plis (1 pli nylon, 2 plis acier, 2 plis poly). La ceinture de flanc est à 2 plis poly.
Afin de permettre une bonne motricité sur sol meuble l'épaulement est dessiné pour accrocher, largement rainuré sur la circonférence, façon "chevrons". Ce dessin favorise aussi le débourrage. L'entaillement de surface en zig-zag fins participe à mieux se modeler au terrain. La bande de roulement est faite d'un mélange silicé qui contribue à l'adhérence sur revêtement mouillé.
Une bonne surprise de l'essai a été de vérifier dans la boue le bon débourrage de ce pneu, monté sur un Jeep Wrangler TJ. Il s'est révélé, étonnamment pour un mixte, capable de "s'autonettoyer", reprenant adhérence à chaque tour de roue.
Au bout du compte, si vous avez besoin d'un pneu tout-terrain qui soit vraiment capable sur tous terrains, l'A/T3 qui remplace dans la gamme Cooper l'AT/R mérite certainement votre attention."