Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
lolo51 a écrit :Oui en 4 rm ça freine devant aussi car le système est prit sur la sortie arrière du transfert.
Pour l'histoire des tambours, je suis en frein à disque déjà à l'arrière.
Mais comme pour les KZJ 73 et 90 peut être aussi les KDJ à confirmer, le système de frein arrière est à disque dans lequel il y a un tambour pour le frein à main.
Et l'histoire de bidouiller le circuit de freinage, ça ne m'intéressait pas. Déjà asser de bidouille comme ça sur nos engins pour le CT
ben sa me plait beaucoup ça par contre j'ai un peu peur pour le ct belge parcequ'il sont plus chiant que chez vous
et niveau prix ??? et fournisseur ???
Pour le CT belge je ne peux pas te dire quoi que ce soit, je ne connais pas leur niveau d'exigence à ce niveau.
Pour le prix, 300€ livré.
Je l'ai commandé là : http://www.x-eng.co.uk/X-BrakeToyota70.asp
Tout ce que je sais, c'est qu'en France, au CT il ne test pas le frein à main sur les transmissions, ça risque d’abîmer la boite et l'arbre.
Ce n'est pas un frein qui est fait pour serrer en roulant. Mais pour maintenir le véhicule en place.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
lolo51 a écrit :Oui en 4 rm ça freine devant aussi car le système est prit sur la sortie arrière du transfert. Pour l'histoire des tambours, je suis en frein à disque déjà à l'arrière.
Mais comme pour les KZJ 73 et 90 peut être aussi les KDJ à confirmer, le système de frein arrière est à disque dans lequel il y a un tambour pour le frein à main.
Et l'histoire de bidouiller le circuit de freinage, ça ne m'intéressait pas.
Déjà asser de bidouille comme ça sur nos engins pour le CT
oui je sais d'ou le faite a mon avis bien plus interessant de, ou rajouté un etrier pour le frein a main ou remplacé l'étrier existant par un etrier gérant de frein a main et en 4RM (comme vous dite ) sa freinera aussi l'avant mais sans avoir de souci de differentiel ar tout en pouvant passer en frein séparé si besoin est !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
L'idée est bonne mais faut tout refaire en hydraulique intervenir sur les essieus et flasque pour les fixations, et rien qu'un MC pour frein séparé coute le prix de son système complet à cable , donc pour les afficionados du bourbier de la mort qui ont plein de sous
Là c'est un vrai frein de secours, d'ailleurs les bagnoles des années 10 et 20 avaient souvent ce montage à tambours comme unique frein de service
je ne voi pas en quoi il faut refair le circuit hydrolique !!
si tu remplace l'étrier d'origine par un etrier qui possede un frein a cable pour le frein a a main (comme les ZX par exemple mise a part de souci d'entre axe ou de filetage) je vois pas le souci les cable arrive deja et les tuyau hydro aussi !!
pour un deuxieme etrier qui ne gerérai que le frei a main pareille les cable sont deja la et il faut de toute fascon tiré des ligne pour le FAMS donc je vois pas ou est la grosse modif !
Tu a raison , je pensais qu'il fallait éviter tout systeme de tringlerie dans les roues pour éviter le soucis de corrosion et grippage
Reste le prix, là notre ami a du neuf et va être tranquille longtemps
je l'espére pour lui !!
je ne connai pas l'entraxe des fixation d'etrier de toy et de citroen mais un etrier de zx vaut 60 euro sur oscaro !!! donc du neuf !!