Nouveau "Toyiste"

Modérateurs : cedricfred, Pat

pilatus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau "Toyiste"

Message par pilatus »

Un petit truc en plus, mousse polyuréthane expansive dans le carter réservoir , tu bouches les trous avec du gros scotch bien costaud et en avant pour envoyer la mousse, ça évite les cailloux entre et les fuites de kéro.
KZJ95 GX (1999) : filtre à air Green, Adonis racing
Blindage N4 AV,BV,BT,reservoir
Amortisseurs AV: BILSTEIN, amortisseurs AR: OME sport, ressorts médium IRONMAN
Echappement latéral AQUITAINE 4X4
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

Message par RoadRunner68 »

pilatus a écrit :Un petit truc en plus, mousse polyuréthane expansive dans le carter réservoir , tu bouches les trous avec du gros scotch bien costaud et en avant pour envoyer la mousse, ça évite les cailloux entre et les fuites de kéro.
merci de ton petit conseil, mais j'ai une question...
Quels trous faut-t'il boucher? et par ou tu envoie la mousse?
Là où il n'y a plus de route, il reste toujours un chemin pour continuer
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben c'est pour éviter les cailloux qui rentre par les trous et se coincent entre la tole de protection et le réservoir, à la longue et les vibrations, ca fait des trous et t'est en panne séche :D

Bon, franchement, je ne ferais pas çà car si c'est pas les cailloux qui feront le trou, ca sera la rouille :no: , autant faire gaffe ou vraiment si tu descend dans les bourbier caillouteux, ben une protection de réservoir pleine existe aussi ;)

Pour les barres latérale, tu fait bien d'essayer de les rénover... si tu n'a pas peur de les utiliser :D
L'armature en acier (à ferrer les ânes :D ) sous l'alu a tendance à être aussi bouffer par la rouille en corrosion interne, et si on les démonte pour le traitement, c'est pas évident de les remonter... faut souder, percer et mettre des inserts, bref autant faire des protections costaud à la place si c'est pour se donner du mal et les tordre à la première sortie :D
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Ben c'est pour éviter les cailloux qui rentre par les trous et se coincent entre la tole de protection et le réservoir, à la longue et les vibrations, ca fait des trous et t'est en panne séche :D

Bon, franchement, je ne ferais pas çà car si c'est pas les cailloux qui feront le trou, ca sera la rouille :no: , autant faire gaffe ou vraiment si tu descend dans les bourbier caillouteux, ben une protection de réservoir pleine existe aussi ;)

Pour les barres latérale, tu fait bien d'essayer de les rénover... si tu n'a pas peur de les utiliser :D
L'armature en acier (à ferrer les ânes :D ) sous l'alu a tendance à être aussi bouffer par la rouille en corrosion interne, et si on les démonte pour le traitement, c'est pas évident de les remonter... faut souder, percer et mettre des inserts, bref autant faire des protections costaud à la place si c'est pour se donner du mal et les tordre à la première sortie :D
je compte pas faire de franchissement trop violent pour le moment, je viens seulement d'avoir le toy et dans l'état ou il est ça me ferait mal de vraiment l'abimer, bon il prendra des rayes et probablement des bosses aussi, mais étant donné que c'est mon seul vehicule je préfère faire attention pour le moment, vu que pour l'instant je ne l'ai pas encore en main c'est mon premier Toy et en même temps mon premier chassis long,
Sinon pour les marche_ pieds les pattes commencent a piqué c'est pour ça que je compte les démonter pour essayer de traité ça avant que ça ne s'agrave, mais pour les sorties je crois que je vais privilégier des tubes, histoire de proteger la caisse

:roll:
Toyota Land Cruiser
KZJ95: Kit OME +5, Boitier Adonis 173ch, Sièges RECARO, Ligne complète Inox, Filtre à air GREEN
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Salut à tousse... kof kof :D
RoadRunner68 a écrit : J'ai rejoint il y a peu votre camp en achetant un Kzj 95 de 1998
allanland a écrit :
Par contre, tu as un modèle qui fait partie d'une série qui a eu quelques problèmes de culasse, donc toujours bien penser à le faire chauffer correctement avant d'attaquer, bien surveiller le niveau de liquide de refroidissement, éviter les hauts régimes prolongés sur l'autoroute (C'est un 4x4 qui a plus de 20 ans, pas une berline allemande ]

Ah bah je vois que c'est pas les derniers sur la fumette les toyistes...

Y en a qui sont en avance de phase là... :diable:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

gazadonf a écrit :Salut à tousse... kof kof :D

Ah bah je vois que c'est pas les derniers sur la fumette les toyistes...

Y en a qui sont en avance de phase là... :diable:
Il a pris un coup de vieux d'un coup mon toy jconfirme :D
Toyota Land Cruiser
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour avoir le KZ n° 299, je confirme qu'il aura 20 ans en juillet 2013 :D
Et si tout va bien, avec sa culasse et son embrayage d'origine monté par un japonais :lol:
Non mais :diable:
RoadRunner68
Quatre-Quatreux

Pat a écrit :Pour avoir le KZ n° 299, je confirme qu'il aura 20 ans en juillet 2013 :D
Et si tout va bien, avec sa culasse et son embrayage d'origine monté par un japonais :lol:
Non mais :diable:
Si la bête n'est pas maltraité elle ira au bout du monde
Toyota Land Cruiser
Répondre