pourtant sur le croc du cable y'a le sigle tirfor et l'autre coté : leve 3 tonnes , ca doit bien etre l'originenicolas 40 a écrit :salut,il est en position embraye sur la photo il faut les stockee embraye soit disant d autre que je connais les laisses debrayee pendant des annees c est pour eviter le probleme que tu as.pour degripper balance du gazoil ou degrippant sur les ressort que tu as dessous je vois que le cable que tu as est un cable de treuil fait gaffe avec c est pas prevu pour ca
tirfor et autres marques
Modérateur : MG94
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: tirfor et autres marques
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
on voyait pas le cul du meme cotéchristian.styling a écrit :une nuit dans une bassine de gazole...
pour le débrayer faut lui poser le cul par terre et forcer sur la pédale de débrayage. même sur un tirfor bien entretenu ça résiste.

-
- Quatre-Quatreux
desole je croyais que c etait un de treuil c est un 16mm?pour de le debrayage moi le mien qui est en etat se debraye assez facilement j avais aussi un de marque haltir qui etait plus dur a debrayer le tiens comme le mien sont equipe d arondi a chaque machoire qui facilite le debrayage il y a quand meme une bonne resistance mais tu y arrives meme tirfor a platj-f 85 a écrit :pourtant sur le croc du cable y'a le sigle tirfor et l'autre coté : leve 3 tonnes , ca doit bien etre l'origine
- christian.styling
- Administrateur
c'est pas possible de péter la manette de débrayagej-f 85 a écrit :on voyait pas le cul du meme coté, pour debrayer c'est du coté des leviers
j'ai plus qu'a lui refaire un levier , il a pas supporté , ta video sur l'autre post tirfor a confirmé la manoeuvre

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur
-
- Quatre-Quatreux
moi le mien je le trouve assez facile a debrayer il faut forcer mais c est pas non plus terriblechristian.styling a écrit :pas facile à débrayer : je le pose par terre et j'appuie de toutes mes forces (mais : à la main...) jusqu'au "clic"
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
c'est pas le levier d'origine ca a ete ressoudé , c'est pour ca que j'avais un simple effet dans le mouvement de recule , le levier tapait dans le debrayagechristian.styling a écrit :c'est pas possible de péter la manette de débrayage![]()
c'est balaise comme truc... ou alors t'y a mis des coups de masse ?
![]()

TIRFOR
Des TIRFOR, il y a trois familles.
La famille T avec les modèles T7, T13 et T35.
La famille TU avec les modèles TU8, TU16 et TU32.
La famille T500 avec les modèles T508, T516 et T532.
La famille T n'est plus fabriquée depuis plus de 15 ans. Seul l'Espagne continue à en produire.
Les familles TU et T500 sont toujours produites en France

Rappel : que ce soit en traction ou en levage, c'est l'effort dans le câble qu'il faut prendre en considération.
Le coefficient de sécurité est le même (directive machine européenne oblige).
La notion de traction et de levage a disparu le 1er janvier 1995.
Pour un câble de diamètre 8mm, l'effort maxi dans le câble est de 800 kg (ou daN).
Pour un câble de diamètre 11,5 mm l'effort maxi est de 1600 kg
Pour un câble de diamètre 16 mm l'effort maxi est de 3200 kg.
Ces appareils sont équipés d'un dispositif limitant l'effort au câble.
Ce sont les goupilles de sécurité qui se trouve dans le levier de marche avant.
Elles sont au nombre de 2 pour le TU8, trois pour le TU16 (entre cuir et chair dans le vilebrequin).
Pour les T500 et le TU32, il y a une seule goupilles en cisaillement.
Il y a un bouchon dans le levier de marche avant pour des goupilles de rechange, TU8 et TU16.
Les goupilles de rechanges pour le T500 et TU32 sont dans le levier de débrayage.
Vous trouverez en ligne la notice des TIRFOR sur le site http://www.tractel.com.
Espérant vous avoir éclairé.
- christian.styling
- Administrateur

super d'avoir des renseignements "pros"