Terrano 2.7 TDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Steph85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Terrano 2.7 TDi

Message par Steph85 »

Bonjour,

Je débute dans le 4x4. Mon but, n'est pas de faire du franchissement, mais de passer partout où je dois passer! Je cherchais un Grand Vitara, mais là je viens de craquer sur un Terrano II 2.7 TDi...

Je devrais l'avoir mardi. Il est en préparation. J'aimerais que vous me conseillez : avant de le prendre définitivement, que dois-je vérifier, ou exiger du vendeur? Et un fois que je l'aurais, qu'elles bêtises, je ne dois pas faire!

Merci ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Terrano 2.7 TDi

Message par Olivier S. »

Trés bon choix! ;)

Quelle année? Long ou court?
Achat à un pro ou un particulier?

Pour le moteur rien de spécial, si ce n'est un aspect général (bidouilles, modifs grossières. Un moteur propre ne veut rien dire ;) ) mais un carnet d'entretien serait pas mal ;)
Pour la caisse, regarde les bas de caisse à l'arrière et les fixations de pare-chocs. De toutes façons c'est en plastoc et ça marque facilement :no:
Essaie toutes les vitres électriques et, pour pouvoir négocier :devil: , jette un zyeux sur la pédale d'embrayage sous le TdB. Si elle commence à se déchirer, prévoir de la changer (pour le vendeur) ou la ressouder (pour toi :D ). Arrive aussi avec 2-3l d'eau et verse les sur le bas du pare-brise côté passager voire si le tapis ne devient pas trempe... Ca se répare (aussi) facilement, mais pour le vendeur :no:

A moins qu'il lise ce forum :diable:

Attends d'autres réponses et n'hésite pas à nous tenir au courant ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

excellent choix d'un des véhicules les plus polyvalents pour un usage mixte : route et tout terrain :clap: un moteur comme on n'en fabrique plus. écologiquement durable ;) comme expliqué plus haut c'est un entretien méticuleux qui permet à ce genre de véhicule de dépasser allègrement les 400 000 km sans ennuis majeurs. donc il faut pouvoir vérifier les factures régulières d'entretien par rapport au kilométrage qu'affiche le compteur... :clap: sinon peu de défauts. sauf le train avant un peu trop molasson en usage TT, mais c'est d'origine, et ça s'améliore si on le souhaite.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Tu fais bien de parler du train avant ;)

Ne pas rouler en 4x4 sur surface qui accroche (bitume) :(

p.s: Vincent va pas tarder d'arriver :D
Il va te filer toutes les explications sur les trains à tester... J'espère que tu as du matos :lol:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Très très bon choix, :clap: mais de la part d'heureux possesseurs de Terrano :) :) on pouvait s'y attendre!! :D :D
Ce n'est pas une bête de trial mais tu pourras le faire évoluer à ton rythme et en fonction de tes moyens afin de l'orienter raid ou franchissement! :cool:
Tu trouveras dans la section Nini de ce forum toujours quelqu'un pour t'aider et puis il y a VINCENT qui aura toujours de bons conseils!!!! :clap: :clap: Au fait, il nous manque, vivement qu'il rentre de voyage, pour qu'on puisse passer des heures à lire ses longs posts!! :devil: :lol: :lol:

Encore un grand merci pour tous les passionnés qui participent à cette communauté. :clap: :clap:

A plus
Manu
Steph85
Quatre-Quatreux

Message par Steph85 »

Merci de vos interventions! Celà me rassure!

C'est une version longue, 7 places, 5 portes!

La boite de transfert était dur. Peut être que l'ancien proprio, ne l'utilisait pas trop! Il aurait tracté que de faibles charges, mais quelques traces sur le blindage en dessous et un écusson collé à l'arrière me font penser qu'il a dut faire un peu de tout terrain...

Je ne manquerai pas de vous consulter pour tout renseignements! ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Steph85 a écrit :[...] C'est une version longue [...]

y en a beaucoup qui le prétendent
on aimerait pouvoir en juger "de visu"
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

plus c'est long et plus c'est b....eau!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Steph85 a écrit : un écusson collé à l'arrière me font penser qu'il a dut faire un peu de tout terrain...

Je ne manquerai pas de vous consulter pour tout renseignements! ;)
aaaah l' écusson ! :no:
surtout si c' est marqué "TT hard" et en plus gros .....
"I eat defender for each breakfast"

là , faudra se méfier :diable: le propriétaire cache quelque chose
.... sinon pas de soucis ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Si pneu neuf demander pourquoi ils ont été changé ;) Cela ramène à la réflexion d'Olivier & de Christian ;)

Pour ce qu'Olivier à dit je le tournerais différemment. Tu fait les test & tu baisse le tarifs & tu feras tout seul ensuite :diable: :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre