On peut dire simplement la taille non?phil38 a écrit :Quoi ..??![]()
![]()
![]()
Ca va ch*** !!
Modérateur : romainletu
- Sam41
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ca va ch*** !!
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
ah bonBebop a écrit :
Parce que les pressions ça varie en fonction des tailles aussi !![]()
je suis un peu dans l'agricole et on mets 6 kg dans une roue de charoit elevateur alors que l on peut mettre 1.5 kg voir moins dans un pneu ar de tracteur agricole ,je ne pense pas que la taille est un rapport avec la pression .
mais bon, moi je ne suis pas tres malin ,je n'est pas ete a l'ecole .
sj 416 BVA !!!!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
aucun rapport entre la taille et la pression, c'est bien ce que je dis...loulou76490 a écrit :ah bon
je suis un peu dans l'agricole et on mets 6 kg dans une roue de charoit elevateur alors que l on peut mettre 1.5 kg voir moins dans un pneu ar de tracteur agricole ,je ne pense pas que la taille est un rapport avec la pression .
De plus, en fonction des jantes tu peux changer la pression pour les même pneus...
ça n'a aucun rapport et tu le sais bien...mais bon, moi je ne suis pas tres malin ,je n'est pas ete a l'ecole .
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Le chariot élévateur va en plein champ pour tirer une charrue ?
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Si l'on compare un pneu d'A380 avec ses 15 bars par roue avec le pneu avant d'une Renault 4cv ( 0,9 barBebop a écrit :aucun rapport entre la taille et la pression, c'est bien ce que je dis...
Maintenant, si sur un même véhicule qui ne change pas de poid, s'il n'y a pas de rapport entre la pression et la taille, et que pour une pression donnée le 205/70/15 va travailler pareil que le 32'', après tout : ça me va
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
ça me va aussiSam41 a écrit :Maintenant, si sur un même véhicule qui ne change pas de poid, s'il n'y a pas de rapport entre la pression et la taille, après tout : ça me va![]()
pas seulement...valJeep a écrit :je trouve que la remarque intiale qui est de dire :" regardons aussi l'indice de charge en lien avec la pression" n'est pas si conne...
La jante y contribue aussi...
Le même pneu sur jante large se dégonflera moins que sur jante étroite, et encore moins qu'avec une beadlock
- valJeep
- Modérateur
c'est sur, mais même vehicule, même jante, passer d'un 225/75 R15 a un 31/10,5 R15, bah ça change tout, avec mes pneus TT, quand ils sont a 1 bars je le voie à peine, alors que les mixtes, bah j'suis par terre.... c'est bien aussi parce que le 31 est conçu pour des véhicules plus lourd, d'ailleurs son indice de charge est plus élevé.Bebop a écrit : La jante y contribue aussi...
Le même pneu sur jante large se dégonflera moins que sur jante étroite, et encore moins qu'avec une beadlock![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Sam41
- Quatre-Quatreux
Cela n'a rien à voir on te dit!!!!