SAMSUNG Q1
Modérateur : commando ricard
- mans wild
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SAMSUNG Q1
J'ai depuis 1 an le Q1 ultra et un Garmin Oregon 400T !
J'ai dessus Garmin Mobile PC et Mapsource !
L'avantage: très grand écran très lumineux, excellente tenue de la batterie, précis en navigation dés l'instant que ton récepteur GPS USB est performant !
Moins fragile qu'un IPAD ou autre tablette sous androïde gadget et trop fragile pour du raid ! L'avantage du Q1 c'est que tu es sous vista ou XP donc tu peux installer ce que tu veux comme logiciels ! Cela ne reste pas un pur GPS mais une très bonne alternative !
Pour ma part j'ai la carte du Maroc, Espagne Portugal en TOPO et cet année ns avons effectué le Portugal avec RAS !
Concernant le prix faut compter entre 150 et 200 euros sur le coincoin !
WIFI, etc......
- mans wild
- Quatre-Quatreux
Diagonale de 20 cm !toy29 a écrit :salut,
très cher en neuf à l'époque 1200€ mais actuellement il se vends entre 100 et 200€ en occasion
par contre c'est quoi comme taille d'écran?
- mans wild
- Quatre-Quatreux
Pourquoi plus récentjidgi a écrit :Bonjour,
Attention il existe 2 modèles, celui présenté est le premier, beaucoup moins performant. Maintenant, un Q1 aujourd'hui c'est assez ancien, il vaudrait mieux te tourner vers du matos un peu plsu récent, sauf à l'avoir pour vraiment pas cher.

Les GPSMAP 276 et 278C ne se fabrique plus, et le SAV n'est plus assuré par Garmin pourtant ils restent des références dans le tout terrain et je ne vois pas ce que peut apporter un matos plus moderne, un support carte SD ext plus important, mais pour faire tourner un logiciel de navigation outdoor, telle que GMPC il tournera aussi bien sur un Q1 que sur une tablette !

Pour ma part je ne fais pas confiance aux produits (tablettes) dans une utilisation Raid comme je le fais, Maroc, Portugal etc....
- mans wild
- Quatre-Quatreux
voyou82c a écrit :salut,
ecran 7 pouces.
je pense que ce genre de produit est moins fragile que les tablettes d'aprés ce que j'ai put lire sur le net.
j'aurais bien aimé avoir l'avis d'autre utlisateur avant de me lancer dans cet achat.

- toy29
- Quatre-Quatreux
je suis intéressé aussi par ce genre de tablette en 7 ou 10 pouces mais le soucis est le support
comment faite vous pour le fixer car il n'existe pas beaucoup de support ventouse pour eux?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- mans wild
- Quatre-Quatreux

Pour ma part vibration quasi nul, pourtant vue la taille du Q1 !
Tu ne sera pas déçu

- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,mans wild a écrit :Comme au dessus Ram mount, super matos très solide tu peux toi même composer ta fixation, pour info le bras de fixation n'est pas en plastique
Pour ma part vibration quasi nul, pourtant vue la taille du Q1 !
Tu ne sera pas déçu![]()
![]()
peux tu mettre une photo?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Salut Mans wild,mans wild a écrit :Pourquoi plus récent
Les GPSMAP 276 et 278C ne se fabrique plus, et le SAV n'est plus assuré par Garmin pourtant ils restent des références dans le tout terrain et je ne vois pas ce que peut apporter un matos plus moderne, un support carte SD ext plus important, mais pour faire tourner un logiciel de navigation outdoor, telle que GMPC il tournera aussi bien sur un Q1 que sur une tablette !
Pour ma part je ne fais pas confiance aux produits (tablettes) dans une utilisation Raid comme je le fais, Maroc, Portugal etc....
Le 276 et le 278 sont des GPS figés par nature (à l'exception de l'évolution du firmware, logiquement correctement managé par Garmin), donc il y a peu de chance qu'une évolution vienne généré de l'instabilité.
Sauf à geler la config de ton Q1, ce ne sera pas son cas : son OS devra évoluer pour accepter de nouveaux périphériques (carte mémoires, lecteur externe...), nouvelles versions des logiciels de carto, nouveaux soft éventuels. Bref, ton Q1 est condamné à plus ou moins longue échénace.
Donc quitte à investir, autant se tourner vers du matos plus récent, avec une plus large diffusion gage d'un soucis pour le constructeur de maintenir opérationnel plus longtemps sa plate-forme.
P.S. : le soucis avec Samsung, c'est que au-delà de la qualité intrinsèque de leur matos (beaucoup de plastique), ils fabriquent beaucoup de nouveaux modèles et ont tendances à abandonner un peu rapidement leur anciennes productions.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- voyou82c
- Quatre-Quatreux
ca y est je viens de recevoit mon Q1 ( je l'ai eut pour 90€)
maintenant qui peut m'orienté sur un logiciel de nav pas trop cher et simple d'utilisation.
quel type d'antenne GPS mettre?
merci pour vos reponses.