Valves courtes + protection ou valves métal

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gilles wj3.1TD
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Valves courtes + protection ou valves métal

#1

Message par gilles wj3.1TD »

Bonjour,
quelle solution employez vous pour proteger vos valves de l'arrachement ?

chez EuroM... ils m'ont montré des valves classiques très courtes (donc moins exposées) et des valves métal qui se vissent sur la jante (genre PL) mais un chouia plus longues.

J'ai vu sur des engins de chantier un truc qui m'a donné une idée : souder sur la jante( acier) un bout de tole ou de tuyau pour protéger la valve, mais là, quid de l'équilibrage ...

Gilles.
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Groucho
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re: Valves courtes + protection ou valves métal

#2

Message par Groucho »

Pour l'equilibrage, tu soudes le même en face :D
C'est souvent que tu arraches les valves ?
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
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Deadyoda
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re: Valves courtes + protection ou valves métal

#3

Message par Deadyoda »

Moi j'ai des valves assez courtes et jamais eu de soucis en TT.
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gilles wj3.1TD
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re: Valves courtes + protection ou valves métal

#4

Message par gilles wj3.1TD »

non, je n'ai pas eu l'occasion perso, mais j'ai vu chez d'autres : boue profonde+cailloux. Du coup, je me dis que si je peux éviter ...

Pour l'instant j'ai fait avec des valves courtes sur jante alu. Je passe à des jantes acier, d'où la possibilité d'un point (ou 2) de soudure sur le voile.

Gilles.
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Deadyoda
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re: Valves courtes + protection ou valves métal

#5

Message par Deadyoda »

Sur mes jantes d'origine jeep la valve est protége par la jante, rien ne depasse
sur mes jantes acier avec pneux guyane, j'ai des valves courtes non proteges mais jamais eu de soucis.
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azimut_tt
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re: Valves courtes + protection ou valves métal

#6

Message par azimut_tt »

j'me suis toujours posé la question de savoir
si des valves métalliques seraient mieux....

le "siège" de la valve reste en caoutchouc bien sûr
mais la valve métallique résistera mieux sans doute
à l'arrachement contre une racine ou autres....
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