CO2 à 0.30...?

Modérateur : romainletu

babar58
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CO2 à 0.30...?

Message par babar58 »

Scolopax a écrit :Pour répondre à BABAR le roi du carambar ;)

Quand le super existait,je roulais au super ! Lorsque celui-ci a disparu (7à8ans environ)je me suis rabattu sur le 95 avec additif,et il y a 6 ans , j'ai changé le carbu d'origine pour un Weber ...
De temps en temps (tous les 4 pleins) je met du 98 + additif...

Bof ! je trouve pas de différence significative... sinon le prix ! :ouin:

Moi jai un carbu solex. Tu me conseilles donc de mettre de ladditif dans les deux cas?
OUH LALALALALALALALAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Babar,

je ne mets aucun additif.

Je considère que le moteur est prévu pour car il est de 93.............si c'est pas le cas, je m'en tape...... :lol:

E12, E85, E machin chose octane interplanétaire.....et j'en passe....... :D

Ma clio diesel a roulé au rouge, au pétrole lampant (lors des grèves)...........elle pourrait rouler à l'huile de vidange ou à l'huile de friteuse....alors le Sam, tu penses :lol:
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

babar58 a écrit :Moi jai un carbu solex. Tu me conseilles donc de mettre de ladditif dans les deux cas?
À mon humble avis : oui !

et à chaque plein ...

Je met du BARDHAL ... si tu as l'occasion d'en acheter,tu liras sur le flacon tout ce que cela apporte !
gaston26

Message par gaston26 »

Stefano2b a écrit :Babar,

Je considère que le moteur est prévu pour car il est de 93.............si c'est pas le cas, je m'en tape...... :lol:

Ma clio diesel a roulé au rouge, au pétrole lampant (lors des grèves)...........elle pourrait rouler à l'huile de vidange ou à l'huile de friteuse....alors le Sam, tu penses :lol:
qu'il soiit de 93 ou 95 tu as le meme moteur que moi et ils ont jamais refait les soupapes prevu pour le sp
de rouler au 95 risque de souci pour l'allumage et le haut moteur,surtout sans additif...
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Stefano2b a écrit :Babar,

;) Il est reconnu qu'en Corse, vous êtes des champions de "l'explosion"... alors : E12...E85... peu importe ! pourvu que ça pète ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bang: :fire: :dodo:
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

alexsam a écrit :attendez la..... on parle bien de la richesse au ralentit, c'est pas avec un mauvais reglage a ce niveau qu'il va fliguer ses sieges de soupapes non plus :lol:
au pire c'est trop riche et il encrasse ses bougies s'il reste au ralentit plus de 30 min
ou son moteur ne tourne pas rond s'il est trop pauvre...

trop riche, ca peut faire consommer un chouilla plus si tu es souvent au ralentit, mais sinon, pas trop de danger.

sur un moteur a carbu, il y a peu de chances qu'il tourne rond avec un CO a 0,3... je pense comme david : tu dois avoir une fuite d'air a l'echappement...

la richesse peut se regler a l'oreille : tu vis doucement jusqu'a ce que le moteur tourne moins rond, et la tu redesserre de 1/8e de tour, et tu dois etre proche de la verite (entre 1,5 et 2 de CO)...

désoler de m'introduire chez les zukist :D

les siége de soupape
déboitement sur grosse casse distri
piquer quand ont roule a l'eau avec un joint de cucu péter
ou creuser quand il sont user
sa ne risque rien sur un réglage ,les poussoir feront fusible dans le pire des cas et c'est rare ;)

par contre en roulant trop pauvre comme la dit gaston ont crame les soupape et sa peut entrainer un jeu excessif des guide
dans tous les cas comme dans la vie vaut mieux être trop riche :D

je suis ici a vous répondre ,car quand j'ai vu 0.30 de co2 sa ma fait penser a lundi quand j'ai souffler dans un test de monoxyde de carbone 0.30 moi aussi :lol:
allez demain j’arrête :D
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Et p'tite question con pour ce post ;) : quel carburant pour un 413 injection de 1995? Additif?
gaston26

Message par gaston26 »

matt21 a écrit :Et p'tite question con pour ce post ;) : quel carburant pour un 413 injection de 1995? Additif?
recherche sur sa doc fourni avec le vehicule,sous le capot,etc c'est signaler le carburant a mettre!

si c'est prevu pour du SP nul besoin de l'additif
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ah............il doit me rester de l'additif..........je perd rien à en mettre..........enfin depuis qu'il roule comme ça :lol: .............il a au moins 40 000km en sp95 :)
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

matt21 a écrit :Et p'tite question con pour ce post ;) : quel carburant pour un 413 injection de 1995? Additif?
Té ! d'après ce que j'en sais ... pas la peine ! voir la recommandation de l'additif Bardahl :)
Répondre