alexsam a écrit :attendez la..... on parle bien de la richesse au ralentit, c'est pas avec un mauvais reglage a ce niveau qu'il va fliguer ses sieges de soupapes non plus

au pire c'est trop riche et il encrasse ses bougies s'il reste au ralentit plus de 30 min
ou son moteur ne tourne pas rond s'il est trop pauvre...
trop riche, ca peut faire consommer un chouilla plus si tu es souvent au ralentit, mais sinon, pas trop de danger.
sur un moteur a carbu, il y a peu de chances qu'il tourne rond avec un CO a 0,3... je pense comme david : tu dois avoir une fuite d'air a l'echappement...
la richesse peut se regler a l'oreille : tu vis doucement jusqu'a ce que le moteur tourne moins rond, et la tu redesserre de 1/8e de tour, et tu dois etre proche de la verite (entre 1,5 et 2 de CO)...
désoler de m'introduire chez les zukist
les siége de soupape
déboitement sur grosse casse distri
piquer quand ont roule a l'eau avec un joint de cucu péter
ou creuser quand il sont user
sa ne risque rien sur un réglage ,les poussoir feront fusible dans le pire des cas et c'est rare
par contre en roulant trop pauvre comme la dit gaston ont crame les soupape et sa peut entrainer un jeu excessif des guide
dans tous les cas comme dans la vie vaut mieux être trop riche
je suis ici a vous répondre ,car quand j'ai vu 0.30 de co2 sa ma fait penser a lundi quand j'ai souffler dans un test de monoxyde de carbone 0.30 moi aussi

allez demain j’arrête