CO2 à 0.30...?
Modérateur : romainletu
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CO2 à 0.30...?
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
sache que le carbu se regle en dernier avant de touché a tous tu dois verifié ,culbu,rupteur,bougie ,calage ,echappememnt prise d'aire !!
si tu as une prise d'air a l'echappement se serai coherent car celle si fausse les relevé genre 5% de CO reel et 0.30 relevé par l'appareille donc si tu gonfle apres ta richesse forcement sa perdouille !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
trop pauvre c est pas bon
- gaston26
pffffffffffffff tu te fais chier pour rien trop pauvre c'est pas bon du tout voir meme grave risque d'usure tres vite a divers piece voir la casse avec des surchauffes,trop riche c'est grave aussi mais si a la pollution t'es ok c'est pas demain que tu laveras les cylindres sauf si c'est vraiment usés,donc reste dans du correct et tu crains rien!Scolopax a écrit :Alors:comme indiqué + haut,c'est un sj413 de 1991,avec un weber (jtts),essence 95+additif (substitut de plomb) BARDAHL
Nota : Et la consommation dans tout ça ? - de CO = - de consoet ou + de CO = + de conso
2% a la pollution t'es correct
et le 95 est a eviter sur les carbu,l'allumage si reglé pour du super comme pour l'origine
- gaston26
mercidavid V8 60 a écrit :tu es trop pauvre !!
sache que le carbu se regle en dernier avant de touché a tous tu dois verifié ,culbu,rupteur,bougie ,calage ,echappememnt prise d'aire !!
si tu as une prise d'air a l'echappement se serai coherent car celle si fausse les relevé genre 5% de CO reel et 0.30 relevé par l'appareille donc si tu gonfle apres ta richesse forcement sa perdouille !!
faut etre sure de tout allumage,prise d'air etc la pollution depend aussi de l'etat du moteur!
- alexsam
- Quatre-Quatreux
au pire c'est trop riche et il encrasse ses bougies s'il reste au ralentit plus de 30 min
ou son moteur ne tourne pas rond s'il est trop pauvre...
trop riche, ca peut faire consommer un chouilla plus si tu es souvent au ralentit, mais sinon, pas trop de danger.
sur un moteur a carbu, il y a peu de chances qu'il tourne rond avec un CO a 0,3... je pense comme david : tu dois avoir une fuite d'air a l'echappement...
la richesse peut se regler a l'oreille : tu vis doucement jusqu'a ce que le moteur tourne moins rond, et la tu redesserre de 1/8e de tour, et tu dois etre proche de la verite (entre 1,5 et 2 de CO)...
- babar58
- Quatre-Quatreux
Tu me fais peur là!!!
J'ai un sj413jx de 1987 avec carbu et je tourne au sp95.
Je fais une connerie???
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Point de souci.
Du 98?
Je peux toujours en chercher...........il n'y en a pas......alors !
- babar58
- Quatre-Quatreux
Et sinon tu mets de l'additif?Stefano2b a écrit :Le sam roule au 95 depuis au moins 5 ans ici en Corse.
Point de souci.
Du 98?
Je peux toujours en chercher...........il n'y en a pas......alors !
- Scolopax
- Quatre-Quatreux
Quand le super existait,je roulais au super ! Lorsque celui-ci a disparu (7à8ans environ)je me suis rabattu sur le 95 avec additif,et il y a 6 ans , j'ai changé le carbu d'origine pour un Weber ...
De temps en temps (tous les 4 pleins) je met du 98 + additif...
Bof ! je trouve pas de différence significative... sinon le prix !