SUINTEMENT SUR LAVE PHARE TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
LACSAP
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SUINTEMENT SUR LAVE PHARE TII

Message par LACSAP »

Bonjour à tous,

j'ai le lave phare haute pression de mon TII qui suinte au niveau de la buse sur le pare choc coté passager. Pas beaucoup, mais continuellement.

J'ai regardé si la buse en question pouvait se deboiter du pare choc, mais je n'ai pas osé forcer :~:

Quelqu'un a t il déjà eu le problème?
Peut on démonter facilement la buse? (sans rien casser :) )

Merci d'avance
terrano160ch
Quatre-Quatreux

re: SUINTEMENT SUR LAVE PHARE TII

Message par terrano160ch »

Salut,

oui ça se démonte facilement :hein: :hein: :hein: enfin facilement est peut-être pas le terme exact, en fait ta buse tient sur le parechoc par un clips en ferraille(une espèce d'agraffe), et pour retirer la buse il suffit juste de retirer ce clips!!! :idée: c'est donc très facile sauf que il faut une main d'un gamin de 10 ans pour atteindre ce clips, c'est pas évident du tout de le retirer mais encore pire de le remettre sans démonter le parechoc, mais le mieux est quand même de dévisser le parechoc de façon à pouvoir l'écarter pour atteindre ce clips, ensuite il y a aussi un clips en plastique pour maintenir le tuyau d'arrivée du lave glace, et il y a des joints spi donc tu dois en avoir un de foutu....par contre c'est le seul moyen de les démonter, n'essais surtout pas de tourner la buse sur elle même car il y a des crans en plastique dans le parechoc justement pour qu'elle reste bien en place, donc si tu forces tu casses tout!!! :non: :non:

Voilà tu sais tout, moi je les ai carrément supprimé car ça sert à rien à part vider le réservoir du lave glace à une vitesse vertigineuse lorsque les phares sont allumés!!! :tomate: :tomate: :tomate:

A+
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
LACSAP
Quatre-Quatreux

Message par LACSAP »

Salut Terrano 160 cv,

merci pour tes conseils.

Je crois qu'effectivement je vais finir par les supprimer.
Comment as tu fais ?
Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je pense qu'il y a un tuyau d'arrivée à chaque buse, voire même un départ qui alimente les deux buses ?

Je réside à Dakar depuis 8 mois et j'ai ramené ce Terrano 3.0 DI de France (millesime 2002 - actuellement 17 000 kms au compteur). déjà des problèmes de lève vitre, de poignée de porte intérieur fêlée, maintenant de lave phare. Je me demande si je suis tombé sur un mauvais numéro ou si la finition est vraiment légère. Quand tu mets une somme d'argent conséquente dans un véhicule, les petits problèmes à répétition de ce genre ça énerve un peu :grr: . Je croise les doigts pour que la mécanique soit plus fiable que les accessoires.
Mais même si j'ai l'air de râler un peu je ne regrette pas mon achat pour l'instant ;)

@+
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

J'ai eu le même soucis: mon T2 consommait plus de lave glace que de gasoil :lol:
La solution: un clapet au niveau des raccord et le tour est joué :idée:
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

regardes dans l'aile côté gauche, y'a un trou d'accès (comme à droite pour la prise d'air ), juste à côté de la batterie, et le tuyau d'alimentation des deux buses passe dans l'aile à ce niveau là (et se sépare après pour alimenter les 2 buses). Tu peux le couper à ce niveau là pour le boucher et le tour est joué.....
mais bon rassures toi, de nos jours, tous les véhicules ont des problèmes en début de vie, quelque soit la marque, c'est la conséquence inévitable de cadences de montage toujours plus rapides!!! mais le T 2 est un très bon investissement!!! :idée:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
LACSAP
Quatre-Quatreux

Message par LACSAP »

Merci pour les infos,

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour me pencher sur le problème ce week end.

@+
pachy54
Banni

buse de lave-glace suintante

Message par pachy54 »

bonsoir,

Ne vous cassez pas la tête. faites au plus simple et surtout pour pas cher.

Allez faire un tour dans un magasin d'aquariophilie et demander des embouts avec molette de réglage pour le débit d'air.

Vous coupez le fil d'arrivée au sortir de la pompe et vous insérer cet embout qui vous permet de couper l'arrivée de liquide et de l'ouvrir lors des intempéries !

Pour info, même en changeant le gicleur, cela se reproduit souvent !

Bonne bricole.
LACSAP
Quatre-Quatreux

Message par LACSAP »

Salut à tous,

Pas bête du tout ton astuce Pachy54. J'avais juste plié le tuyau d'arrivée en le maintenant avec de la ficelle (pas top et pas trés esthétique :( ).

Je vais essayé le coup du robinet pour aquarium.

Merci
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pour tes poignées

Message par OlivierLB »

Tess poingées sont garanties par Nissan et iil ya une campagende chgt systematique......j'en suisa ma 3e paire mais elle ne petent plus.....seulment a force de garnir et de degarnir c'est les garnitures qui bougent un peu :devil:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre