Batterie optima, laquelle ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Batterie optima, laquelle ?

Message par david V8 60 »

Bebop a écrit :ben pas tant que ça...

Ok c'est très (trop !) cher, mais ça reste des batteries qui ont fait leurs preuve, qui sont légères et plutot fiables et surtout, au gel...

Même si perso je préfère les Odyssey...
leur preuve peut etre mais il y a au moins aussi bien pour bien moins cher donc pour moi c'est niet !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

david V8 60 a écrit :leur preuve peut etre mais il y a au moins aussi bien pour bien moins cher donc pour moi c'est niet !!
ben si tu me trouves aussi bien (gel et performances) pour moins cher, je veux bien...

Sinon, niet :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Bebop a écrit :Odyssey, je ne jure que par ça au vu des perfs que j'ai pu observer en Xtrem Challenge ;)

Mais c'est trèèèès cher :(

Quand à la batterie au gel, l'interet est pas la longévité, mais le fait quelle ne craint pas de couler en cas de tonneau, en tout cas pour mon usage :)
Qui te dit que pour pas etre emmerder ils les changent pas à chaque epreuve ds les Xtrem ;)

Les batteries citées plus haut, les ABXAGM, ne sont pas au gel mais seche qd meme, l'acide est contenu ds un buvard et elles sont positionnables ds tous les sens, donc pas de soucis en cas de tonneau
et pour moi un gage de fiabilité elles sont garanties 5 ans ;)

Vincent
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'une batterie située sous le siège du pilote et qui coule quand on est sur le toit c'est assez vite irritant :( :~: :malade: :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Le gel , c'est pas juste en cas de tonneau, car j'ai pas prévus cela !!! :D

LES ABXAGM j'ai jamais testé de façon intensive c'est à dire pas plus de 6H moteur à l'arret frigo tournant ! Pour info mon frigo consomme 54W !
Aprés je ne peux pas dire que je suis déçu car on m'a vendu une batterie inadapté !

Aprés pour moi en RAID ou Randonnée le principale but d'une telle batterie et l'avantage de la décharge profonde, car quelle soit étanche ou pas je n'ai jamais eu de soucis de perte d'acide.
Aprés les tarifs des Optima, Odyssey les prix sont trop élevés ! :diable: :diable:

Mais à t'on réellement le choix lorsque l'on fait du Raid ou randonnée ?
En hiver pas sûr en été je le pense.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

Bebop a écrit :ben si tu me trouves aussi bien (gel et performances) pour moins cher, je veux bien...

Sinon, niet :D
la prochaine fois tu m'appelle avant !! :D
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

schnouf34 a écrit :Qui te dit que pour pas etre emmerder ils les changent pas à chaque epreuve ds les Xtrem ;)
parce que je connais les pilotes, les machines (j'ai même eu la chance de participer à un Xtrem en tant que copi) et que l'on en parle ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

toy29 a écrit :salut,
çà existe en 24 volts (2 batteries en série)?
Je vais peut être dire une bêtise tu achète 2ctekldlet tu les branche chacun sur une batterie simplement obligé de les desacouplees
les chargeursentrtien chez ldl ne valent pas très chers peux te dire j en suis très content
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le matos de bricolage de lidl n'est vraiment pas cher et pourtant satisfaisant
mais faut trouver ce qu'on cherche ! ils en ont peu en stock,
c'est juste des promos dans les prospectus pour attirer le chaland dans le magasin
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bon et bien ma vieille batterie n'avait peut être pas fini de vivre ;) hier je suis tombé en panne (un Dimanche comme la bouteille de gaz :D )et c'est l'alternateur ,au bout de 300kms d'essuie glace et de code + divers accessoires ma batterie neuve s'est vidée ,j'avais eu un doute quand aprés 700kms Samedi dernier j'ai branché mon chargeur "cteckldl " et le lendemain le voyant de celui ci n'était pas au vert (charge de maintien ) comme la batterie était neuve ,j'ai mis ça sur le compte du chargeur pensant qu'il avait peut être un probléme ,et mon testeur de batterie avait beugé donc pas moyen de vérifier la charge de celle ci ,le lendemain j'ai rebranché le chargeur et au bout d'un petit moment il est passé au vert ,donc je suis reparti Dimanche confiant avec une batterie chargé pleine ,et bam la panne ,à l'aller cela aurait trés bien pu m'arriver si j'avais eu mauvais temps et tirer dessus ,depuis un petit moment j'entendais un couinement au démarrage ,je mettais ça sur le compte des freins mais maintenant je pense que c'était l'alternateur (à confirmer quand j'irais le chercher à Arles aprés réparation si le bruit a disparu )
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre