CO2 à 0.30...?

Modérateur : romainletu

Scolopax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CO2 à 0.30...?

Message par Scolopax »

Quelle est l'incidence d'un réglage carbu /pollution à 0.30 de Co2... :roll:

-sur la consommation du Sam ? :hein:

- effets secondaires ? :hein:
alexsam
Quatre-Quatreux

re: CO2 à 0.30...?

Message par alexsam »

tu parle du CO certainement...
ben ca depends de l'année de ton vehicule (pour le niveau acceptable au CT), s'il est a carbu, injection, catalysé ou pas...

grosso modo, les vieux moteurs a carbu doivent etre en dessous de 3,5% si ma memoire est bonne, alors qu'un moteur injecte et catalyse doit avoisiner le 0% de CO...
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

année de ta bécane?

0.30, ça me parait très peut.

le mien était à 3.2 au dernier controle et 1.2 à l'avant dernier.

Là, autant il est à 12 :lol:

A 0.30, ça me parait très pauvre pour nos vieux engin (sauf catalysé et injection)
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Stefano2b a écrit :année de ta bécane?

0.30, ça me parait très peut.

le mien était à 3.2 au dernier controle et 1.2 à l'avant dernier.

Là, autant il est à 12 :lol:

A 0.30, ça me parait très pauvre pour nos vieux engin (sauf catalysé et injection)
Oh...c'est pas compliqué. J'ai passé plusieurs sorties avec le sj413 de 91,le tournevis posé sur le siège passager,pour régler le carbu (Weber DC)...Stabilité du ralenti,fumée par moments,et j'en passe.
Pour finalement et ceci dû à mon oreille et mon nez,avoir le Sam qui tournait "a ma convenance". Je suis donc allé chez le mécano pour voir quel était le taux de CO... Le CO était à 0.28 :no:
(trop pauvre)!!!! on l'a réglé à 1,00...parfait...parfait... Mais je repart ces prochains jours pour le remettre à 0.30!
La machine fonctionne mieux,de mon point de vue! :(
gaston26

Message par gaston26 »

Scolopax a écrit :Oh...c'est pas compliqué. J'ai passé plusieurs sorties avec le sj413 de 91,le tournevis posé sur le siège passager,pour régler le carbu (Weber DC)...Stabilité du ralenti,fumée par moments,et j'en passe.
Pour finalement et ceci dû à mon oreille et mon nez,avoir le Sam qui tournait "a ma convenance". Je suis donc allé chez le mécano pour voir quel était le taux de CO... Le CO était à 0.28 :no:
(trop pauvre)!!!! on l'a réglé à 1,00...parfait...parfait... Mais je repart ces prochains jours pour le remettre à 0.30!
La machine fonctionne mieux,de mon point de vue! :(
evite de rouler trop pauvre tu deteriores tes soupapes et au risque de tout casser voir des trous dans les pistons :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

gaston26 a écrit :evite de rouler trop pauvre tu deteriores tes soupapes et au risque de tout casser voir des trous dans les pistons :(
Merci .
C'est la réponse que j'attendais !

Et d'après toi, quel est le minimum de CO2 pour "préserver" les soupapes et les pistons ?
gaston26

Message par gaston26 »

Scolopax a écrit :Merci .
C'est la réponse que j'attendais !

Et d'après toi, quel est le minimum de CO2 pour "préserver" les soupapes et les pistons ?
tu roules a quoi comme carburant?
carbu ou injection?

et c'est pas co2 mais co!
si t'es a carbu tu peu aller jusqu'a 3% max de co a la polution au dessus tu sera refouler au ct - de 1% ca craint,vaut mieux un chouilla riche que pas assez mais trop pauvre pas bon et comme nos engins suivant l'age et que le carburant a changer de rouler avec du sp98 ca craint un peu puisque le super etait prevu ,le 95 c'est la cata risque de grippage du haut moteur,deterioration des sieges de soupapes(additif plomb obligatoire),et si c'est pauvre c'est la destruction a petit feu des soupapes,culbu et aac et le pire trou dans les pistons :(

donc rouler riche a la limte legal tu seras pas emmerdé!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

entre 1.5 -1.9
gaston26

Message par gaston26 »

.manu 38 a écrit :entre 1.5 -1.9
:cool:
mais pas evident de trouver ca avec un carbu :D surtout si l'allumage chie dans la colle ou des soupapes mal reglées :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

gaston26 a écrit :tu roules a quoi comme carburant?
carbu ou injection?

et c'est pas co2 mais co!
si t'es a carbu tu peu aller jusqu'a 3% max de co a la polution au dessus tu sera refouler au ct - de 1% ca craint,vaut mieux un chouilla riche que pas assez mais trop pauvre pas bon et comme nos engins suivant l'age et que le carburant a changer de rouler avec du sp98 ca craint un peu puisque le super etait prevu ,le 95 c'est la cata risque de grippage du haut moteur,deterioration des sieges de soupapes(additif plomb obligatoire),et si c'est pauvre c'est la destruction a petit feu des soupapes,culbu et aac et le pire trou dans les pistons :(

donc rouler riche a la limte legal tu seras pas emmerdé!
Alors:comme indiqué + haut,c'est un sj413 de 1991,avec un weber (jtts),essence 95+additif (substitut de plomb) BARDAHL

Nota : Et la consommation dans tout ça ? - de CO = - de conso :) et ou + de CO = + de conso :ouin:
Répondre